Aller au contenu

Deutsch 2008


patchooly

Messages recommandés

Coucou!!!

Juste un petit mot pour vous dire que je suis passé ce matin et que c'est super agréable de tomber sur un jury sympa et souriant!!!!Grâce à vous, aux corrections de Patchooly(quelle star!) et aux liens je pense que ça a été......enfin j'ai fait de mon mieux mais j'ai eu vraiment l'impression de discuter tranquillement avec des allemands plutôt que d'être en situation d'examen! Bon courage à ceux qui n'ont pas fini! Moi j'attends plus que les résultats......mardi prochain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    126

  • cachou67

    36

  • asgraveleau

    24

  • lilly71

    19

Je suis vraiment contente que la plupart d'entre vous ait eu une aussi bonne impression de leur oral. J'espère que les notes seront bonnes pour vous apporter des points parfois vitaux !

L'oral est tellement aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour patchooly,

moi je passe l'option d'allemand demain et en 2 jours j'ai du revoir tt ce que j'avais oublier depuis 9 ans... alors j'ai lu vos post, vos résumé et j'aimerai me lancer sur le texte n°2 "jobben für die Vita", je sais que ce texte à était vu au tt début mais pourrais-tu me corriger?

Es handelt sich um einen Zeitungsartikel, der von der Zeitung "Welt" kommt. Der Artikel wurde im Juli 2005 bekannt gegeben. Der Titel lautet 'Jobben für die Vita". So spricht dieser Artikel über den Ferienjob f¨r die Studenten. Dieser Artikel war von Friedmann Sittig beschrieben.

Der Artikel spricht über das Problem, dass viele Studenten neben dem Studium arbeiten müssen. Sie müssen diese Arbeiten gemacht, weil das Leben sehr teuer für die Studenten ist. Nämlich, haben sie die Miete, Lermittel une Fahrtkosten bezahlen. Deshalb haben sie nur 600 Euro im Monat um zu leben. Es ist nicht zu viel und wenn sie mehr als 366 Euro gewinnen, können sie ihr Bafög verlieren. Also, können sie nur zwischen zehn und 15 Euro pro Stunden gewinnen.

Ensuite je n'ai rien compris au dernier paragraphe. Merci bcp pr ton travail...

Je suis vraiment contente que la plupart d'entre vous ait eu une aussi bonne impression de leur oral. J'espère que les notes seront bonnes pour vous apporter des points parfois vitaux !

L'oral est tellement aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour patchooly,

moi je passe l'option d'allemand demain et en 2 jours j'ai du revoir tt ce que j'avais oublier depuis 9 ans... alors j'ai lu vos post, vos résumé et j'aimerai me lancer sur le texte n°2 "jobben für die Vita", je sais que ce texte à était vu au tt début mais pourrais-tu me corriger?

Es handelt sich um einen Zeitungsartikel, der von der Zeitung "Welt" kommt. Der Artikel wurde im Juli 2005 bekannt gegeben. Der Titel lautet 'Jobben für die Vita". So spricht dieser Artikel über die Ferienjobs (pluriel !) f¨r die Studenten. (Dieser Artikel)/Er war von Friedmann Sittig geschrieben. (attention : beschreiben = décrire ! ici geschrieben comme participe de schreiben = écrit)

(dommage tu répètes trop Artikel : il faut parler de Text ou tourner ta phrase autrement)

Der Artikel spricht über das Problem (tournure déjà utilisée au début... plutôt "es handelt sich um das Problem... = il s'agit) , dass viele Studenten neben dem Studium arbeiten müssen. Sie müssen diese Arbeiten gemacht haben (gemacht = fait - participe passé !), weil das Leben sehr teuer für die Studenten ist. Nämlich, haben brauchen sie die Miete, Lermittel une Fahrtkosten zu bezahlen (ont besoin de payer...) . Deshalb (c'est pourquoi ?) Trotzdem (= "malgré tout" est plus adéquat ici) haben sie nur 600 Euro im Monat um zu leben. Es ist nicht zu viel und das Problem ist auch, dass, (le problème est aussi que...) wenn sie mehr als 366 Euro gewinnen, können sie ihr Bafög verlieren können. Also, können sie nur zwischen zehn und 15 Euro pro Stunden gewinnen.

Ensuite je n'ai rien compris au dernier paragraphe. Merci bcp pr ton travail...

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message car je pensais que tout le monde en avait terminé avec l'allemand ! Je n'ai pas le temps de relire le texte donc je ne sais pas ce qui manque. Toutefois il faudrait faire le parallèle avec la France où les étudiants ont souvent aussi des petits jobs pour financer leurs études et pouvoir vivre mieux, sans forcément l'aide de leurs parents.

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...