Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Au fait pour la mutuelle j'ai choisi la MAGE.

J'ai trouvé l'offre plus à mon avantage et je n'entend dire que des critiques de la part de copains déjà PE sur la MGEN.

Ok, merci pour l'info !

Ben écoute, je crois qu'on avait tous compris la même chose, donc peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer la demande d'adhésion...

Je suis dans la circonscription de Guyancourt et j'étais à la réunion de l'après-midi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Au fait pour la mutuelle j'ai choisi la MAGE.

J'ai trouvé l'offre plus à mon avantage et je n'entend dire que des critiques de la part de copains déjà PE sur la MGEN.

Ok, merci pour l'info !

Ben écoute, je crois qu'on avait tous compris la même chose, donc peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer la demande d'adhésion...

Je suis dans la circonscription de Guyancourt et j'étais à la réunion de l'après-midi ! ;)

Moi, j'avais téléphoné à la MGEN pour savoir comment ça se passait, ils m'ont finalement envoyé documentation pour la mutuelle et dossier pour la sécurité sociale avec dedans feuille de déclaration de changement de situation (changement de caisse primaire d'affiliation et/ou changement de régime) à remplir et à renvoyer avec un RIB ou un RIP, une copie de la carte d'identité et une copie du premier salaire. Il y a également le formulaire pour le choix du médecin traitant.

Donc attendons car de toute manière, pas encore de bulletin de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

danaa, quand tu précises que l'on doit écrire notre emploi du temps au verso, que veux-tu dire? On doit noter les écoles où on était au jour le jour (même en observation dans celle de rattachement)? parce que ça c'est précisé sur mon recto...

Le verso de ma feuille est vierge, c'est normal?

Il me manque la signature d'une école car je n'avais pas encore cette fameuse feuille, j'espère que ça n'est pas urgent.

fannouche, j'ai trouvé les mêmes chiffres que toi en fouinant un peu partout (sites officiels inclus) ;)

nat

L'emploi du temps c'est pour ceux, comme fannouche, qui ont un poste fixe mais avec plusieurs classes dans la semaine pour toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais m'occuper d'une classe de 29 cm2 à Galluis...Je suis pas rassurée...

Point positif : Mon plus long remplacement depuis que j'ai été appelée : DEUX jours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais m'occuper d'une classe de 29 cm2 à Galluis...Je suis pas rassurée...

Point positif : Mon plus long remplacement depuis que j'ai été appelée : DEUX jours !!!!!

Mais dis-moi, t'es ZIL ou Brigade ? Il me semblait que t'étais brigade, donc ça m'étonne un peu que tu fasses des remplacements si courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais m'occuper d'une classe de 29 cm2 à Galluis...Je suis pas rassurée...

Point positif : Mon plus long remplacement depuis que j'ai été appelée : DEUX jours !!!!!

Mais dis-moi, t'es ZIL ou Brigade ? Il me semblait que t'étais brigade, donc ça m'étonne un peu que tu fasses des remplacements si courts...

Coucou

De mon côté, j'ai fait 2 matinées de remplacement (ce1-cm2 et cm1), puis 1 semaine en MS et enfin je prends un cm1-cm2 pendant 2 jours à la rentrée.

L'IEN de Mantes nous a prévenu que l'on pouvait être amené à faire fonction de zil suivant les besoins. Pour le moment, je trouve ça pas trop mal, ça permet de voir (rapidement) le fonctionnement de chaque classe.

à+

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad je vois tout ce que vous avez fait je m'inquiète un peu.

Moi je suis restée à mon école de rattachement depuis le 18/10! Pas de nouvelles de mon IEN. La directrice lui a fait signer les PV d'installation car elle ne pouvait le faire étant donné que l'on m'a changé d'école de rattachement... Il lui a dit qu'il l'envoyait à l'IA.

Donc durant la semaine et demi avant vacances j'ai fait un jour en cp/ce1 à la demande de la directrice dans mon école de rattachement.

Sinon que de l'observation...

Donc si jeudi j'ai pas de nouvelles de mon IEN je l'appelle pour lui faire part de mon existence! (même s'il m'a reçue et qu'il me connait déjà!).

Je m'inquiète quand même là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad je vois tout ce que vous avez fait je m'inquiète un peu.

Moi je suis restée à mon école de rattachement depuis le 18/10! Pas de nouvelles de mon IEN. La directrice lui a fait signer les PV d'installation car elle ne pouvait le faire étant donné que l'on m'a changé d'école de rattachement... Il lui a dit qu'il l'envoyait à l'IA.

Donc durant la semaine et demi avant vacances j'ai fait un jour en cp/ce1 à la demande de la directrice dans mon école de rattachement.

Sinon que de l'observation...

Donc si jeudi j'ai pas de nouvelles de mon IEN je l'appelle pour lui faire part de mon existence! (même s'il m'a reçue et qu'il me connait déjà!).

Je m'inquiète quand même là!

Tu sais, jusqu'à maintenant, je n'ai rien fais non plus ! J'ai seulement fais de l'observation (en donnant un coup de main aux instit qui en avaient besoin). C'est seulement la veille des vacances que j'ai su que je commençais à la rentrée ! Si t'as pas de nouvelles, je pense que c'est parce qu'ils vont te donner un "long" remplacement. Ca ne devrait plus tarder ! Mais tu as raison, je pense que tu devrais appeler !

Moi je commence jeudi en CM2 et j'ai très très peur !!! Il paraît que la classe est difficile... Niveau préparations de cours, je galère un peu et j'ai peur que ce que j'ai fais soit nul... Pleins pleins de questions grouillent dans ma tête !!! Vivement que la machine soit lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'être appelé par le 91, j'ai une réunion demain pour connaître mon poste, et j'a itrès très peur.... C'est vrai, on est censé commencé jeudi, mais je n'ai rien pour me préparer, et du coup je panique....

Alors ceux qui ont déjà été appelé, comment ç c'est passé pour vous le premier jours? Qu'avez-vous fait avec les élèves? Aviez-vous préparé des activités?

Et quand vous vous êtes présentés aux élèves, vous l'avez fait comment? Ils vous appellent par votre prénom, votre nom ou maîtresse?

Je suis trop contente d'être appelée, mais en même teps j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur !!! Alors vous qui venez de vivre l même chose, si vous avez des conseils....

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'être appelé par le 91, j'ai une réunion demain pour connaître mon poste, et j'a itrès très peur.... C'est vrai, on est censé commencé jeudi, mais je n'ai rien pour me préparer, et du coup je panique....

Alors ceux qui ont déjà été appelé, comment ç c'est passé pour vous le premier jours? Qu'avez-vous fait avec les élèves? Aviez-vous préparé des activités?

Et quand vous vous êtes présentés aux élèves, vous l'avez fait comment? Ils vous appellent par votre prénom, votre nom ou maîtresse?

Je suis trop contente d'être appelée, mais en même teps j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur !!! Alors vous qui venez de vivre l même chose, si vous avez des conseils....

Merci...

Je ne peux pas t'aider pour le premier jour, parce que je n'ai toujours pas pris de classes, mais je peux répondre à la question "comment se présenter ?" ! Moi, on m'a dit de dire "madame" plutôt que "mademoiselle". Parce que je suis jeune, et que si je rajoute une couche en disant "mademoiselle", niveau crédibilité, ça le fait moins. Et puis, dans mon école de rattachement, tous les collègues m'ont présentée en disant "madame". Et du coup, pour les élèves, j'étais comme une vraie maîtresse qui venait dans leur école. Quelques-uns m'ont appelée par mon prénom, parce qu'ils avaient entendu leur instit m'appeler comme ça... Sinon, tout le monde m'appelait "maîtresse" (d'ailleurs, ça fait bizarre les premières fois !).

Bref, moi je te conseille de dire "je suis madame machin, et avec moi, ça rigole pas !", na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad je vois tout ce que vous avez fait je m'inquiète un peu.

Moi je suis restée à mon école de rattachement depuis le 18/10! Pas de nouvelles de mon IEN. La directrice lui a fait signer les PV d'installation car elle ne pouvait le faire étant donné que l'on m'a changé d'école de rattachement... Il lui a dit qu'il l'envoyait à l'IA.

Donc durant la semaine et demi avant vacances j'ai fait un jour en cp/ce1 à la demande de la directrice dans mon école de rattachement.

Sinon que de l'observation...

Donc si jeudi j'ai pas de nouvelles de mon IEN je l'appelle pour lui faire part de mon existence! (même s'il m'a reçue et qu'il me connait déjà!).

Je m'inquiète quand même là!

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté !!

Alors moi j'ai été appelée sur la circonscription des Mureaux et si ça peut te rassurer je n'en ai pas fait plus que toi depuis le 18 octobre.

On nous (nous sommes deux du forum dans la circonscription et jusque là on n'a jms été séparé) balade depuis le 18 de classe en classe dans des écoles différentes pour observer mais notre école de rattachement n'a tjs pas connaissance de notre existence (l'IEN ne doit pas trouver ça important). Donc jusqu'à ce jour toujours aucun remplacement et à la rentrée on est encore en observation dans une nouvelle école avec un IMF cette fois-ci.

En espérant qu'on aura bientôt un remplacement parce que là j'ai vraiment l'impression d'être payée à ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'être appelé par le 91, j'ai une réunion demain pour connaître mon poste, et j'a itrès très peur.... C'est vrai, on est censé commencé jeudi, mais je n'ai rien pour me préparer, et du coup je panique....

Alors ceux qui ont déjà été appelé, comment ç c'est passé pour vous le premier jours? Qu'avez-vous fait avec les élèves? Aviez-vous préparé des activités?

Et quand vous vous êtes présentés aux élèves, vous l'avez fait comment? Ils vous appellent par votre prénom, votre nom ou maîtresse?

Je suis trop contente d'être appelée, mais en même teps j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur !!! Alors vous qui venez de vivre l même chose, si vous avez des conseils....

Merci...

Pour moi les premiers jours ça a été puisque tous les remplacements que j'ai fait était d'un jour (alors que je suis brigade) et les instits avaient tout préparés. on peut dire que j'ai eu de la chance.Le conseil que je peux te donner (du haut de ma toute toute petite expérience) est d'arriver en avance le premier jour histoire de prendre tes marques, de lire le cahier journal, l'emploi du tps...Apres tu peux prevoir une poesie que tu ecris avnt au tableau et tu leur fait copier apres l'avoir expliquée.Sinon prevois de la production d'ecrit comme ca ça te laisse le tps de souffler et de destresser.Prévois aussi des coloriages magiques ou des mandalas (sur internet) pcq'ils y a tjs des eleves qui ont finis avant et s'ils ont rien à faire c'est la foire. Sinon tu peux leur donner des problèmes que vous corriger après.

Sinon pour moi, les élèves m'appelent madame ou maitresse. En maternelle, suivant les ecoles, les élèves appelent leur instit par leur prenom dc je fais pareil. En tt cas pas de panique pr ça.

Tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...