Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Bonsoir, ça fait une éernité que j'ai pas posté mais je pense souvent aux ex LC.

Si je devais faire le bilan : j'ai passé une trés bonne année trés bien accueillie et j'ai surtout appris des tas de choses trés trés intéressante. Ce que je peux dire aussi c'est que j'ai eu de la chance car j'ai été recrutée dans une circonscription plutôt facile bien qu'il y ait des zep.

En tout cas moi je ne stresse pas du tout pour l'année prochaine je me dis qu'on a déjà une expérience du terrain et en prenant du recul ça aide beaucoup. Voilà pour moi et peut être que l'on aura la chance de se croiser à l'iufm l'an prochain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Pour moi, l'année a été plus que difficile, surtout à cause d'une classe (mes cm2). D'ailleurs, aujourd'hui, je ne suis pas capable de dire si je vais pouvoir tenir le peu de semaines qu'il nous reste... La semaine dernière, je me suis retenue de pleurer pendant 3h. Devant les élèves, c'est pas évident...

Sinon, si je fais abstraction de cette classe, année enrichissante pour moi aussi ! Bon, je sais que je n'ai pas travaillé comme il aurait fallu, et j'attends l'année prochaine avec impatience pour avoir le temps de préparer mes cours comme il se doit ! Ceci dit, les visites ne m'enchantent pas non plus !

Demain, avec ma directrice, on doit faire un courrier pour savoir si je peux reprendre sa décharge l'année prochaine (si la réponse est positive, je retrouverais mes ce2 de cette année en cm1, ce qui serait super intéressant).

Vous avez des nouvelles de l'iufm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'année a été plus que difficile, surtout à cause d'une classe (mes cm2). D'ailleurs, aujourd'hui, je ne suis pas capable de dire si je vais pouvoir tenir le peu de semaines qu'il nous reste... La semaine dernière, je me suis retenue de pleurer pendant 3h. Devant les élèves, c'est pas évident...

Sinon, si je fais abstraction de cette classe, année enrichissante pour moi aussi ! Bon, je sais que je n'ai pas travaillé comme il aurait fallu, et j'attends l'année prochaine avec impatience pour avoir le temps de préparer mes cours comme il se doit ! Ceci dit, les visites ne m'enchantent pas non plus !

Demain, avec ma directrice, on doit faire un courrier pour savoir si je peux reprendre sa décharge l'année prochaine (si la réponse est positive, je retrouverais mes ce2 de cette année en cm1, ce qui serait super intéressant).

Vous avez des nouvelles de l'iufm ??

Bonsoir Fannouche,

Allez, courage. Plus que 4 jeudis...

Pour moi, l'année se termine tranquillement. Fête d'école à préparer et livrets scolaires à remplir. J'ai vraiment apprécié d'avoir ma classe et d'avoir ainsi pu voir les différentes facettes du métier.

Moi aussi je souhaiterais rester dans mon groupe scolaire pour le stage filé. Tu penses qu'en faisant un courrier cela peut marcher ? et à qui envoies-tu ce courrier ?

Un PE2 m'a dit que normalement on fait des voeux et qu'ils essaient (dans la mesure du possible) d'en tenir compte.

Sinon, aucune nouvelle de l'IUFM. Mais je pense qu'on aura rien avant la fin du concours.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fannouche,

Allez, courage. Plus que 4 jeudis...

Pour moi, l'année se termine tranquillement. Fête d'école à préparer et livrets scolaires à remplir. J'ai vraiment apprécié d'avoir ma classe et d'avoir ainsi pu voir les différentes facettes du métier.

Moi aussi je souhaiterais rester dans mon groupe scolaire pour le stage filé. Tu penses qu'en faisant un courrier cela peut marcher ? et à qui envoies-tu ce courrier ?

Un PE2 m'a dit que normalement on fait des voeux et qu'ils essaient (dans la mesure du possible) d'en tenir compte.

Sinon, aucune nouvelle de l'IUFM. Mais je pense qu'on aura rien avant la fin du concours.

Bonne soirée

4 jeudis + 1 samedi.... Dur, dur !!

Nous, on envoie le courrier à l'inspecteur. Après, je ne sais pas si lui peut prendra la décision ou s'il transmet la demande à l'inspection académique. Si j'y pense, j'appellerai l'IA demain ou jeudi, histoire de savoir s'il faut également envoyer la demande là-bas.

Bon repos demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

ça fait un pti moment que je n'étais passée!

Alors mon bilan après un très long remplacement (19 novembre/11 juin) sur un congé maternité en ps/ms j'ai du rendre ma classe à la titulaire pour 3 semaines... super :cry: Je m'étais attachée à ces petits bouts moi! Un départ très émouvant avec cadeaux des parents, des collègues... assez hallucinant. Une grosse surprise!

Donc après avoir trouvé ma place au sein d'une équipe me voici déracinée et transformée en zil (la semaine dernière) et là en brigade en ce1 jusqu'à la fin de l'année, je suis la enième remplaçante, c'est presque les vacances je vous laisse imaginer le degré d'excitation des élèves (évidemment inverse du travail que je peux proposer!).

Enfin nous sommes presque en vacances. Faut-il avoir honte d'avoir autant envie que nos élèves d'y être? Je culpabilise moi, qui clamais haut et fort que je ne faisais pas ce métier pour les vacances...

j'espère que pour vous tout va bien. Je suppose que vous êtes aussi pressés que moi d'être en pe2 :sleep:

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde !!!

Bon, ok, on est encore en vacances, mais hier j'ai reçu mon affectation pour le stage filé de notre année de PE2, et je voulais savoir ce que ça avait donné de votre côté !

Pour ma part, je serai en SF le mardi (donc je serai dans le premier créneau de la réunion du 30 août), en maternelle (pas de classe précisée, mais c'est pour remplacer le directeur ou la directrice, donc certainement PS), à Versailles ! C'était dans mon premier choix, donc ça me va ! Par contre, c'est dans le vieux Versailles, près du château apparemment, donc j'ai peur de me retrouver dans une école de "petits bourgeois"... On verra !!

Petite question quand même. En me baladant sur le site de l'IA 78, j'ai vu qu'il y avait plein de pièces à fournir pour les PE2 (attestation sur l'honneur, certif médical, etc...) et dans le dossier reçu, on nous demande que des photos. Vous pensez que ces pièces sont pour les PE2 qui n'étaient pas LC l'an dernier ?

Profitez bien des dernières semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi pour le stage filé j'avais une demande écrite pour être dans l'école où j'ai enseigné pendant 4 mois. Ca était accepté. Donc je suis ravie et chanceuse...

Pour les papiers (site IA78), je pense que ce sont pour ceux qui viennent d'avoir le concours.

Voila moi demain (ou plutot tt à l'heure), c'est le départ pour 3 semaines de colo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi pour le stage filé j'avais une demande écrite pour être dans l'école où j'ai enseigné pendant 4 mois. Ca était accepté. Donc je suis ravie et chanceuse...

Pour les papiers (site IA78), je pense que ce sont pour ceux qui viennent d'avoir le concours.

Voila moi demain (ou plutot tt à l'heure), c'est le départ pour 3 semaines de colo...

C'est cool ça, t'as de la chance !! T'avais fait ta demande à qui ? Parce que moi aussi j'avais fait une demande, à l'inspecteur de la circonscription, mais aucune nouvelle... Ni un oui, ni un non ! Mais bon, au final je suis plus près de chez moi, donc même si ça m'ennuie de ne pas retrouver mes élèves à la rentrée, je prends ça comme un point positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...