Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Coucou

Je comprends fannouche. J'ai eu des cm1/cm2, ils n'étaient pas horribles mais les cm2 sont malgré tout des pré-ados, en tout cas dans cette classe ça ressort beaucoup chez certaines filles. On sent l'arrogance qui pointe son nez chez certains élèves (enfin je n'ai qu'une très très maigre expérience ;) ).

Comme toi, je ressens cette petite angoisse. Tout est prêt pour demain (l'instit m'a tout préparé) mais je me refais tout en tête pour ne pas avoir de trous, ne pas laisser de temps morts. Demain j'ai une séance d'eps et je ne sais pas encore quoi leur faire faire. Ils doivent se préparer pour un cross mais je ne sais pas encore comment mener la séance en endurance, il faut que je recherche ça.

Je pense que l'on doit se laisser un peu de temps, après tout ça ne fait que 2 semaines que l'on a été appelé...

mcbo, normalement le délai est de 1 mois. je vois le mien lundi. Tu ne pourrais pas en voir un autre?

Bon courage pour demain

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Bonjour à tous!

J'ai fait mon premier "vrai" remplacement aujourd'hui et la journée me laisse un goût amer...

J'ai eu des CM2 dans mon école de rattachement j'étais donc très contente, de plus mon collègue m'avait laissé le travail à faire, cependant j'ai l'impression d'avoir traîné... de ne pas avoir fait grand chose et de ne pas avoir été efficace.

Je suis rentrée à 19h45 (car réunion). Je viens de finir de corriger les cahiers et je suis très énervée. Des élèves n'ont pas fait les calculs demandés dans des problèmes et ils n'ont même pas pris la correction!!! (ils ont pris la peine de noter le résultat dans le tableau :(). Je suis fâchée contre moi de ne pas m'être rendue compte de cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: une question; avez vous eu des nouvelles de la MGEN comme quoi vous êtes bien inscrits? Moi non, donc je me demande si c'est vraiment automatique...

Aucunes nouvelles non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon principal soucis, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont rien appris aujourd'hui... Et du coup, je me remets en question, je me dis que c'est ma faute... Enfin bon, demain est un autre jour, et heureusement !

Je me dis exactement la même chose que toi en ce moment même...

On se comprend parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je comprends fannouche. J'ai eu des cm1/cm2, ils n'étaient pas horribles mais les cm2 sont malgré tout des pré-ados, en tout cas dans cette classe ça ressort beaucoup chez certaines filles. On sent l'arrogance qui pointe son nez chez certains élèves (enfin je n'ai qu'une très très maigre expérience ;) ).

Comme toi, je ressens cette petite angoisse. Tout est prêt pour demain (l'instit m'a tout préparé) mais je me refais tout en tête pour ne pas avoir de trous, ne pas laisser de temps morts. Demain j'ai une séance d'eps et je ne sais pas encore quoi leur faire faire. Ils doivent se préparer pour un cross mais je ne sais pas encore comment mener la séance en endurance, il faut que je recherche ça.

Je pense que l'on doit se laisser un peu de temps, après tout ça ne fait que 2 semaines que l'on a été appelé...

mcbo, normalement le délai est de 1 mois. je vois le mien lundi. Tu ne pourrais pas en voir un autre?

Bon courage pour demain

nat

je vais appeller demain pour voir

la dame de la formation m'a dit de quitter la formation 2 heures pour aller au rendez vous

donc je vais voir maintenant avec la personne a qui nous avons envoyé le dossier pour voir si elle me confirme la meme chose ....

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai fait mon premier "vrai" remplacement aujourd'hui et la journée me laisse un goût amer...

J'ai eu des CM2 dans mon école de rattachement j'étais donc très contente, de plus mon collègue m'avait laissé le travail à faire, cependant j'ai l'impression d'avoir traîné... de ne pas avoir fait grand chose et de ne pas avoir été efficace.

Je suis rentrée à 19h45 (car réunion). Je viens de finir de corriger les cahiers et je suis très énervée. Des élèves n'ont pas fait les calculs demandés dans des problèmes et ils n'ont même pas pris la correction!!! (ils ont pris la peine de noter le résultat dans le tableau :(). Je suis fâchée contre moi de ne pas m'être rendue compte de cela!!!

Et oui, on se comprend parfaitement ! Hier ça a été la même chose pour moi ! Il y'a des élèves qui n'ont pas pris la peine de prendre les corrections (j'ai failli m'arracher les cheveux en corrigeant l'histoire !), quasiment personne n'a rangé les feuilles... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec cette classe... A part hurler, je ne vois pas de solutions...

Aujourd'hui, c'était donc les CE2, et ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup plus apprécié que les CM2 ! Bon, il y'a un cas ingérable dans la classe, donc dès qu'il est là, c'est chaud... Ce matin, la directrice l'avait pris dans sa classe pour me soulager, mais cet aprèm elle allait à la piscine, donc il est revenu avec moi, et j'ai senti ma douleur, j'vous l'dis !!! Il siffle en classe, il fait le tour des tables à quatre pattes, il parle à haute voix, bref, c'est l'horreur !

Sinon, dans l'ensemble, ça a été ! Il y'a juste en histoire et en eps que j'ai eu du mal (peut-être parce que c'était l'après-midi)... En histoire, en fait, j'ai l'impression de mal m'y prendre... On a pas fait tout ce qu'on devait faire, et j'sais pas, j'ai l'impression que je m'y prends mal... La semaine prochaine je ferai en sorte de faire une fiche de prép super détaillée, peut-être que ça m'aidera plus !

Et en eps : la cata ! Ils ont fini l'heure rangés deux par deux dans la cour parce que je n'en pouvais plus... J'ai tenté de faire une balle au capitaine (j'avais trouvé une séquence super bien faite sur le net), mais ils m'ont fait n'importe quoi du début à la fin ! En plus je n'avais pas le matériel nécessaire, donc ça aide pas...

Enfin, en tout cas, contrairement aux CM2, ils ont tous copié leurs leçons !!!

Voilà mes impressions de la journée ! Je suis rassurée par rapport à ce que j'ai vécu hier, même si je sais que je pourrais faire mieux... Par exemple, quand ils étaient rangés dans le couloir avant d'aller en eps, il y'a une instit qui est venue leur "gueuler" dessus pour qu'ils se taisent (j'étais partie chercher les ballons dans le couloir d'à côté), et je m'en suis voulue... Je me dis que je n'arrive pas à obtenir le silence dans ma classe, et c'est de ma faute...

Bon, j'arrête le roman !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

J'ai fait mon premier "vrai" remplacement aujourd'hui et la journée me laisse un goût amer...

J'ai eu des CM2 dans mon école de rattachement j'étais donc très contente, de plus mon collègue m'avait laissé le travail à faire, cependant j'ai l'impression d'avoir traîné... de ne pas avoir fait grand chose et de ne pas avoir été efficace.

Je suis rentrée à 19h45 (car réunion). Je viens de finir de corriger les cahiers et je suis très énervée. Des élèves n'ont pas fait les calculs demandés dans des problèmes et ils n'ont même pas pris la correction!!! (ils ont pris la peine de noter le résultat dans le tableau :(). Je suis fâchée contre moi de ne pas m'être rendue compte de cela!!!

Et oui, on se comprend parfaitement ! Hier ça a été la même chose pour moi ! Il y'a des élèves qui n'ont pas pris la peine de prendre les corrections (j'ai failli m'arracher les cheveux en corrigeant l'histoire !), quasiment personne n'a rangé les feuilles... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec cette classe... A part hurler, je ne vois pas de solutions...

Aujourd'hui, c'était donc les CE2, et ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup plus apprécié que les CM2 ! Bon, il y'a un cas ingérable dans la classe, donc dès qu'il est là, c'est chaud... Ce matin, la directrice l'avait pris dans sa classe pour me soulager, mais cet aprèm elle allait à la piscine, donc il est revenu avec moi, et j'ai senti ma douleur, j'vous l'dis !!! Il siffle en classe, il fait le tour des tables à quatre pattes, il parle à haute voix, bref, c'est l'horreur !

Sinon, dans l'ensemble, ça a été ! Il y'a juste en histoire et en eps que j'ai eu du mal (peut-être parce que c'était l'après-midi)... En histoire, en fait, j'ai l'impression de mal m'y prendre... On a pas fait tout ce qu'on devait faire, et j'sais pas, j'ai l'impression que je m'y prends mal... La semaine prochaine je ferai en sorte de faire une fiche de prép super détaillée, peut-être que ça m'aidera plus !

Et en eps : la cata ! Ils ont fini l'heure rangés deux par deux dans la cour parce que je n'en pouvais plus... J'ai tenté de faire une balle au capitaine (j'avais trouvé une séquence super bien faite sur le net), mais ils m'ont fait n'importe quoi du début à la fin ! En plus je n'avais pas le matériel nécessaire, donc ça aide pas...

Enfin, en tout cas, contrairement aux CM2, ils ont tous copié leurs leçons !!!

Voilà mes impressions de la journée ! Je suis rassurée par rapport à ce que j'ai vécu hier, même si je sais que je pourrais faire mieux... Par exemple, quand ils étaient rangés dans le couloir avant d'aller en eps, il y'a une instit qui est venue leur "gueuler" dessus pour qu'ils se taisent (j'étais partie chercher les ballons dans le couloir d'à côté), et je m'en suis voulue... Je me dis que je n'arrive pas à obtenir le silence dans ma classe, et c'est de ma faute...

Bon, j'arrête le roman !

Bonne soirée !"

je crois qu'on a tous un peu les mêmes impressions! Ca soulage de partager! Et puis je crois qu'on a toute l'impression de faire les choses par correctement)

Alors aujourd'hui dans le genre boulette (je m'en suis voulu jusqu'à la récré de l'aprés midi!!! )

Aujourd'hui j'etais persuadée qu'il y avait bibliothéque! mais vraiment sure de sure (le directrice m'avait dit : tous les premiers vendredis de chaque mois) j'avais donc dis aux éléves de rapporter leur livre sans faute!

et bien je suis arrivée devant la bibli, la porte était fermée.

on a poireauté dix minutes avec espoir que ca s'ouvre (pour patienter on a fait récitation de poème et calcul mental dans un froid de canard)

et en rentrant on m'a dit en primaire que c'etait normal (je vous rassure personne ne m'a laissé aller à la bibli en sachant que ce n'etait pas le jour) que ca ne reprennait que vendredi prochain!

et un aller retour pour rien!!!

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VOILAAAAAAAAAAAAA !! MON PREMIER CONGé MALADIE !!!

C'était à prévoir de toutes façons, avec la route que je me coltine, le stress etc...

Bref, jeudi, classe de 27 CM2 dans une GRANDE GRANDE salle. Des élèves de toutes sortes (du "je suis le roi du monde et ce que tu dis je m'en pouet" :ninja: à "Tiens maîtresse, je t'ai fait un dessin, en plus t'es trop belle..." :wub: ), du coup, j'ai du forcer sur ma voix et vendredi j'étais aphone. Mon fils et moi, on sortait déjà d'une vilaine gastro (merci beaucoup aux élèves qui me l'ont filé pour que je la redonne à toute la famille :( ) donc du coup, on s'est retrouvés cloués au lit. Pour pas aider, on avait déjà tous les deux un petit début de grippe depuis mardi qui a décidé que vendredi, ça serait bien pour s'installer complètement...

Après un appel à l'IEN de Rambouillet (qui ne m'a même pas reconnue tellement j'étais aphone (non, je ne suis pas un homme, je suis Melle Dovin... :cry:), j'ai fait une visite chez mon médecin qui m'a arrêté vendredi et samedi...OUF !

Je profite à fond et je repose ma voix...parce que visiblement, lundi, j'aurai quelque chose, c'est sur et certain...

J'espère que vous allez tous bien, moi perso, ça pourrait aller mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon principal soucis, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont rien appris aujourd'hui... Et du coup, je me remets en question, je me dis que c'est ma faute... Enfin bon, demain est un autre jour, et heureusement !

Je me dis exactement la même chose que toi en ce moment même...

On se comprend parfaitement...

Je me dis souvent ça aussi... je pars le soir et je me dis " Oh my god, ils ont rien retenu de toute la journée..."... :( ...mais en même temps, je relativise... ce n'est PAS DE MA FAUTE si je n'exerce pas comme quelqu'un qui a 10 ans d'ancienneté...alors je me dis que demain, ça se passera mieux, qu'ils retiendront de mon blabla 10 au lieu des 5% habituels...

COURAGE ( :D faut que j'arrète de lire le forum à l'envers, ça me fait faire des doublons...)

PS : j'ai vu que beaucoup d'entre vous avait la "phobie" du cm2 ? curieusement, je m'estime comme chanceuse car avec les PS, ce sont mes chouchoux...et je n'ai quasiment QUE des cm2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Et bien ma pauvre AlexielLeNeko... Tu arrives à t'arranger avec ton fils? Moi je n'ai "qu"une" heure de voiture mais c'est toujours la course le soir et je récupère les 2 aux limites horaires.

La semaine prochaine on m'a "prêtée" à la circonscription de poissy où je vais dans un cm1 pour la semaine. J'ai pu y passer ce matin, ça me permet de préparer des choses ce we.

Ce n'est pas trop que j'ai la phobie des cm2 mais j'aimerai bien tester un peu de plus petites classes, enfin ça viendra certainement ;)

fannouche, moi aussi j'ai galéré en eps. C'était la dernière heure vendredi, ils étaient donc bien ennervés, et dehors. J'ai une petite voix, en classe je gère très bien mais en extérieur... avec des loustics qui ne viennent déjà pas quand ils t'entendent...

bon we à tous

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VOILAAAAAAAAAAAAA !! MON PREMIER CONGé MALADIE !!!

C'était à prévoir de toutes façons, avec la route que je me coltine, le stress etc...

Bref, jeudi, classe de 27 CM2 dans une GRANDE GRANDE salle. Des élèves de toutes sortes (du "je suis le roi du monde et ce que tu dis je m'en pouet" :ninja: à "Tiens maîtresse, je t'ai fait un dessin, en plus t'es trop belle..." :wub: ), du coup, j'ai du forcer sur ma voix et vendredi j'étais aphone. Mon fils et moi, on sortait déjà d'une vilaine gastro (merci beaucoup aux élèves qui me l'ont filé pour que je la redonne à toute la famille :( ) donc du coup, on s'est retrouvés cloués au lit. Pour pas aider, on avait déjà tous les deux un petit début de grippe depuis mardi qui a décidé que vendredi, ça serait bien pour s'installer complètement...

Après un appel à l'IEN de Rambouillet (qui ne m'a même pas reconnue tellement j'étais aphone (non, je ne suis pas un homme, je suis Melle Dovin... :cry:), j'ai fait une visite chez mon médecin qui m'a arrêté vendredi et samedi...OUF !

Je profite à fond et je repose ma voix...parce que visiblement, lundi, j'aurai quelque chose, c'est sur et certain...

J'espère que vous allez tous bien, moi perso, ça pourrait aller mieux :D

J'ai moi aussi été aphone pdt bien une semine !!! j'ai eu une angine dc arrétée le lundi , puis mardi remplacement puis mercredi aphone !!! la galere totale dc ben je n'ai pas bossé ... chomage technique ! LOL

Des collègues m'ont dis que c'était courant e début de carriere et m'ont conseillé d'aller voir prof de chant ou théatre pour travailler ma voix et trouver la voix que je dois utiliser en classe pr parler et pr hausser la voix ! Si je suis aphone à nouveau j'y songerai serieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu des nouvelles aujourd'hui...

J'ai un CM2 le lundi et...... une PS le jeudi!! L'opposé, lol

Et pour l'instant le mardi et vendredi je vais servir à rien dans mon école de rattachement lol!

Vous m'avez fait peur avec vos CM2 horribles, j'aurais pas dû lire!

Allez courage Fannouche, t'as 3 autres classes, c'est pas comme si tu les avais ts les jours!

PS: une question; avez vous eu des nouvelles de la MGEN comme quoi vous êtes bien inscrits? Moi non, donc je me demande si c'est vraiment automatique...

biz

Ben en fait, je me dis que si je les avais tous les jours, ils seraient peut-être plus respectueux... Enfin, je pense qu'ils n'en profiteraient pas... En tout cas, merci pour vos encouragements ! T'en fais pas, les CM2 ne sont pas tous comme ça !

En fait, mon principal soucis, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont rien appris aujourd'hui... Et du coup, je me remets en question, je me dis que c'est ma faute... Enfin bon, demain est un autre jour, et heureusement !

Mais la semaine prochaine, je compte bien sévir encore plus (si vous avez des idées...) !

alors moi, la directrice de mon ecole de rattachement et les 2 zil expérimentées que j'ai croisé m'ont dit que quand tu punis un eleve, il faut toujours lui laisser une porte de sortie.

C'est a dire que quand tu le punis, tu dois lui donner une echeance : " quand tu seras calmé!" " tu es punis 10 minutes...." parce que sinon , quite a etre puni sans possibilité de revenir dans l'activité , ca va vite partir en live!

Ca parait évident mais si tu le sais pas , tu ne peux pas l'inventer....

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...