Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Et oui, on se comprend parfaitement ! Hier ça a été la même chose pour moi ! Il y'a des élèves qui n'ont pas pris la peine de prendre les corrections (j'ai failli m'arracher les cheveux en corrigeant l'histoire !), quasiment personne n'a rangé les feuilles... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec cette classe... A part hurler, je ne vois pas de solutions...

Aujourd'hui, c'était donc les CE2, et ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup plus apprécié que les CM2 ! Bon, il y'a un cas ingérable dans la classe, donc dès qu'il est là, c'est chaud... Ce matin, la directrice l'avait pris dans sa classe pour me soulager, mais cet aprèm elle allait à la piscine, donc il est revenu avec moi, et j'ai senti ma douleur, j'vous l'dis !!! Il siffle en classe, il fait le tour des tables à quatre pattes, il parle à haute voix, bref, c'est l'horreur !

Sinon, dans l'ensemble, ça a été ! Il y'a juste en histoire et en eps que j'ai eu du mal (peut-être parce que c'était l'après-midi)... En histoire, en fait, j'ai l'impression de mal m'y prendre... On a pas fait tout ce qu'on devait faire, et j'sais pas, j'ai l'impression que je m'y prends mal... La semaine prochaine je ferai en sorte de faire une fiche de prép super détaillée, peut-être que ça m'aidera plus !

Et en eps : la cata ! Ils ont fini l'heure rangés deux par deux dans la cour parce que je n'en pouvais plus... J'ai tenté de faire une balle au capitaine (j'avais trouvé une séquence super bien faite sur le net), mais ils m'ont fait n'importe quoi du début à la fin ! En plus je n'avais pas le matériel nécessaire, donc ça aide pas...

Enfin, en tout cas, contrairement aux CM2, ils ont tous copié leurs leçons !!!

Voilà mes impressions de la journée ! Je suis rassurée par rapport à ce que j'ai vécu hier, même si je sais que je pourrais faire mieux... Par exemple, quand ils étaient rangés dans le couloir avant d'aller en eps, il y'a une instit qui est venue leur "gueuler" dessus pour qu'ils se taisent (j'étais partie chercher les ballons dans le couloir d'à côté), et je m'en suis voulue... Je me dis que je n'arrive pas à obtenir le silence dans ma classe, et c'est de ma faute...

Bon, j'arrête le roman !

Bonne soirée !

Bonjour Fannouche,

Je vois que je ne suis pas la seule à vivre des grands moments de solitude...

Alors moi je reste dans la moyenne section (Guyancourt Cocteau). J'ai eu l'habilitation en anglais, donc je fais l'anglais aux CE2 du groupe scolaire.

Je suis seule avec les 30 élèves depuis lundi et ce n'est pas toujours facile. Mon premier objectif est de faire baisser le niveau sonore. Moi aussi j'ai des difficultés à obtenir le calme dans les rangs.

La première séance du parcours de motricité a complètement dérapé... les enfants ont terminé la séance assis au coin regroupement. J'ai aussi beaucoup de mal à obtenir le calme lorsque les élèves travaillent en atelier.

Heureusement, je suis tombée dans une école sympa et les collègues me réconfortent et m'aident. J'ai appliqué leurs conseils et le premier est très important.

Il faut faire le calme en toi, rester zen et imperturble et surtout parler doucement. Plus du baisse le ton, plus les élèves vont parler doucement pour pouvoir d'entendre. Résultat, j'ai pu leur expliquer ce que j'attendais d'eux calmement, ils ont été s'installer à leurs ateliers calmement et du coup, l'après midi a été calme et surtout l'ambiance beaucoup plus sereine. Je dois quand même préciser que je n'avais que 2 élèves au lieu de 30 (les 5 petits étaient à la sieste et 4 moyens s'étaient endormis pendant le temps calme). Eh bien 20 élèves et 30 élèves, ce n'est absolument pas la même classe et c'est beaucoupe plus facile. Mais bon, on choisi pas !

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Allez bon courage à toi et d'ailleurs bon courage à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Salut tout le monde !

Bon et bien demain, ça fera une semaine que j'ai commencé, donc ça y'est, je suis passée dans toutes mes classes, et je dois dire que je suis plutôt contente ! Lundi, je me suis vraiment éclatée en CE1 !!! Hier, c'était CM1/CM2 et la journée s'est plutôt bien passée. Niveau comportement, ils se tiennent plutôt bien, donc ça me rassure par rapport à la classe de CM2 que j'ai le jeudi !

Bon, ce que je fais n'est pas parfait, j'en ai bien conscience, et j'espère que ça viendra vite ! Par exemple, hier, en CM1/CM2, on a commencé une nouvelle poésie (le vieil homme et le chien de Daniel Boy), mais j'ai eu du mal à leur poser des questions... En fait, je ne sais pas trop quelles questions poser, donc j'ai eu un peu de mal... En chant, pareil... Je leur ai fais écouter "planète" des Wriggles. On a commencé par une première écoute sans les paroles, ensuite, je leur ai donnés les paroles, mais idem, je n'ai pas réussi à leur poser les questions qu'il fallait... En plus, la chanson n'a pas eu un franc succès dans la classe, alors entre ceux qui n'aimaient pas trop, et ceux qui ne comprenaient pas, c'était pas top...

Du coup, je ne sais pas si je dois revenir dessus la semaine prochaine... Vous en pensez quoi ?

Bon, demain j'ai les monstres, je sens que la journée va être longue... Enfin, demain matin on va au théâtre, du coup, je ne les aurais que l'après-midi !!! :D

Je crois qu'avec cette classe, je vais arrêter de me prendre la tête, parce que si j'ai bien compris, la personne que je remplace a décidé d'abandonner en partir à cause d'eux... Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je me dis que si je n'arrive vraiment pas à les gérer, et bien je bosserais avec ceux qui ont envie de bosser, et tant pis pour les autres...

Voila pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon contente de voir que tu as meilleur moral fannouche^^

Moi je suis un peu énervée après l'ia. Ce matin on me prévient que demain je suis à sartrouville, remarque bon ça me rapproche (quoi que avec les bouchons je suis même pas sûre!). L'ia a prévenu la directrice de mon école de rattachement que hier soir, qui ne m'a révenue que ce matin. j'ai le nom de l'école, l'instit remplaçée, mais personne n'est fichue de me renseignée sur le niveau. Pratique hein?

Donc je stresse ça y est. cet aprem je vais aller repérer l'école histoire de prendre la bonne voie dans les bouchons et de pas me pointer à 10h..

mais franchement l'iA <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi c'est plus claire maintenant, je suis ZIL ASH1. Donc je travaille avec des handicapés. Apres avoir beaucoup observer dans une CLIS d'autistes, je vais partir sur le terrain, et normalement je devrai remplacer une futur maman dans une classe d'autistes a plus long terme des qu'elle sera arrete a Jouy en Josas.

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on se comprend parfaitement ! Hier ça a été la même chose pour moi ! Il y'a des élèves qui n'ont pas pris la peine de prendre les corrections (j'ai failli m'arracher les cheveux en corrigeant l'histoire !), quasiment personne n'a rangé les feuilles... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec cette classe... A part hurler, je ne vois pas de solutions...

Aujourd'hui, c'était donc les CE2, et ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup plus apprécié que les CM2 ! Bon, il y'a un cas ingérable dans la classe, donc dès qu'il est là, c'est chaud... Ce matin, la directrice l'avait pris dans sa classe pour me soulager, mais cet aprèm elle allait à la piscine, donc il est revenu avec moi, et j'ai senti ma douleur, j'vous l'dis !!! Il siffle en classe, il fait le tour des tables à quatre pattes, il parle à haute voix, bref, c'est l'horreur !

Sinon, dans l'ensemble, ça a été ! Il y'a juste en histoire et en eps que j'ai eu du mal (peut-être parce que c'était l'après-midi)... En histoire, en fait, j'ai l'impression de mal m'y prendre... On a pas fait tout ce qu'on devait faire, et j'sais pas, j'ai l'impression que je m'y prends mal... La semaine prochaine je ferai en sorte de faire une fiche de prép super détaillée, peut-être que ça m'aidera plus !

Et en eps : la cata ! Ils ont fini l'heure rangés deux par deux dans la cour parce que je n'en pouvais plus... J'ai tenté de faire une balle au capitaine (j'avais trouvé une séquence super bien faite sur le net), mais ils m'ont fait n'importe quoi du début à la fin ! En plus je n'avais pas le matériel nécessaire, donc ça aide pas...

Enfin, en tout cas, contrairement aux CM2, ils ont tous copié leurs leçons !!!

Voilà mes impressions de la journée ! Je suis rassurée par rapport à ce que j'ai vécu hier, même si je sais que je pourrais faire mieux... Par exemple, quand ils étaient rangés dans le couloir avant d'aller en eps, il y'a une instit qui est venue leur "gueuler" dessus pour qu'ils se taisent (j'étais partie chercher les ballons dans le couloir d'à côté), et je m'en suis voulue... Je me dis que je n'arrive pas à obtenir le silence dans ma classe, et c'est de ma faute...

Bon, j'arrête le roman !

Bonne soirée !

Bonjour Fannouche,

Je vois que je ne suis pas la seule à vivre des grands moments de solitude...

Alors moi je reste dans la moyenne section (Guyancourt Cocteau). J'ai eu l'habilitation en anglais, donc je fais l'anglais aux CE2 du groupe scolaire.

Je suis seule avec les 30 élèves depuis lundi et ce n'est pas toujours facile. Mon premier objectif est de faire baisser le niveau sonore. Moi aussi j'ai des difficultés à obtenir le calme dans les rangs.

La première séance du parcours de motricité a complètement dérapé... les enfants ont terminé la séance assis au coin regroupement. J'ai aussi beaucoup de mal à obtenir le calme lorsque les élèves travaillent en atelier.

Heureusement, je suis tombée dans une école sympa et les collègues me réconfortent et m'aident. J'ai appliqué leurs conseils et le premier est très important.

Il faut faire le calme en toi, rester zen et imperturble et surtout parler doucement. Plus du baisse le ton, plus les élèves vont parler doucement pour pouvoir d'entendre. Résultat, j'ai pu leur expliquer ce que j'attendais d'eux calmement, ils ont été s'installer à leurs ateliers calmement et du coup, l'après midi a été calme et surtout l'ambiance beaucoup plus sereine. Je dois quand même préciser que je n'avais que 2 élèves au lieu de 30 (les 5 petits étaient à la sieste et 4 moyens s'étaient endormis pendant le temps calme). Eh bien 20 élèves et 30 élèves, ce n'est absolument pas la même classe et c'est beaucoupe plus facile. Mais bon, on choisi pas !

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Allez bon courage à toi et d'ailleurs bon courage à tout le monde :)

Philippine une facon que j'ai de me calmer et de calmer une classe tres enervée.

C'est de demander aux enfants de s'assoir a une table de mettre leurs bras sur la table et la tete dans les bras et de rester silencieus et de se reposer.

J'attends 5 minutes, puis j'explique calmement (vu que j'ai eu 5 minutes pour redevenir zen) que rester a faire un repos c'est plutot pour les petits et qu'ils st tres grands et qu'en plus c'est pas marrant et l'activité amusante qu'on pourrait faire, ou aurait pu faire si on avait eu le temps on la fait pas ... Donc je leurs demande de choisir entre repartir dans les activités mais en silence et ds le calme, ou refaire des repos. Tu en fais un, ca les surprend, si le bordel est revenu 15 minutes apres tu en refais un. Et apres tu as normalement la paix.

Il y a aussi une comptine qui marche tres bien, que tu chantonnes et qui permet de revenir au calme (je peux l'envoyer en pdf faites moi un MP avec votre email)

1)

Mains en l'air

Sur la tête

Aux épaules

Et en avant

Mains sur le coté

Mains croisées

Moulinet

Et on se tait

Chuttttt ....

2) 1,2,3

tout le monde s'assoit

4,5,6

les garcons et les filles

7,8,9

sur le sol tout neuf

10,11,12

plus personne ne bouge !

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Alors pour moi ça va... Il y a des jours avec et des jours sans...

Depuis jeudi j'ai donc vraiment débuté les remplacements et je n'ai pas arrêté!!!

Jeudi : CM2

Vendredi : TPS/PS

Lundi : MS/GS

Mardi aprem : CLIS

Et prévenue 10min avant sauf mardi... même mieux vendredi j'étais prévenue au moment de la sonnerie :D, il faut s'y faire...

Mais j'ai de la chance, à chaque fois je suis bien accueillie donc c'est top. La CLIS cela m'a fait peur quand on me l'a annoncé et en fait je crois que c'était un de mes meilleurs remplacement!!! Alors il ne faut pas se faire de faux à priori et juger par soi même, je me serais stréssée pour absolument rien, ils ont été de vrais anges, beaucoup plus sâges que mes MS/GS ou mes CM2...

Bref, demain est encore un autre jour et toujours la même question : quel niveau??? (Et oui mardi matin je n'avais pas de remplacement et chaque fois que le téléphone sonné dans mon école de rattachement, mon coeur bondissait!!! Va falloir que je m'y fasse...)

Courage à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

Je suis bien contente pour toi, tu as l'air motivée, heureuse...je t'assure ça fait du bien à lire!

Plein de bonnes choses pour la suite et raconte nous

Geelma...qui attend (un peu!!!) d'être appelée

Coucou!!!

Alors pour moi ça va... Il y a des jours avec et des jours sans...

Depuis jeudi j'ai donc vraiment débuté les remplacements et je n'ai pas arrêté!!!

Jeudi : CM2

Vendredi : TPS/PS

Lundi : MS/GS

Mardi aprem : CLIS

Et prévenue 10min avant sauf mardi... même mieux vendredi j'étais prévenue au moment de la sonnerie :D, il faut s'y faire...

Mais j'ai de la chance, à chaque fois je suis bien accueillie donc c'est top. La CLIS cela m'a fait peur quand on me l'a annoncé et en fait je crois que c'était un de mes meilleurs remplacement!!! Alors il ne faut pas se faire de faux à priori et juger par soi même, je me serais stréssée pour absolument rien, ils ont été de vrais anges, beaucoup plus sâges que mes MS/GS ou mes CM2...

Bref, demain est encore un autre jour et toujours la même question : quel niveau??? (Et oui mardi matin je n'avais pas de remplacement et chaque fois que le téléphone sonné dans mon école de rattachement, mon coeur bondissait!!! Va falloir que je m'y fasse...)

Courage à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand j'y pense, c'est quand même fou de ne pas savoir quelle classe tu auras.

Comment fais tu pour tes préparations? ton cartable doit être ENORME!

A plus,

Félicitations,

Je suis bien contente pour toi, tu as l'air motivée, heureuse...je t'assure ça fait du bien à lire!

Plein de bonnes choses pour la suite et raconte nous

Geelma...qui attend (un peu!!!) d'être appelée

Coucou!!!

Alors pour moi ça va... Il y a des jours avec et des jours sans...

Depuis jeudi j'ai donc vraiment débuté les remplacements et je n'ai pas arrêté!!!

Jeudi : CM2

Vendredi : TPS/PS

Lundi : MS/GS

Mardi aprem : CLIS

Et prévenue 10min avant sauf mardi... même mieux vendredi j'étais prévenue au moment de la sonnerie :D, il faut s'y faire...

Mais j'ai de la chance, à chaque fois je suis bien accueillie donc c'est top. La CLIS cela m'a fait peur quand on me l'a annoncé et en fait je crois que c'était un de mes meilleurs remplacement!!! Alors il ne faut pas se faire de faux à priori et juger par soi même, je me serais stréssée pour absolument rien, ils ont été de vrais anges, beaucoup plus sâges que mes MS/GS ou mes CM2...

Bref, demain est encore un autre jour et toujours la même question : quel niveau??? (Et oui mardi matin je n'avais pas de remplacement et chaque fois que le téléphone sonné dans mon école de rattachement, mon coeur bondissait!!! Va falloir que je m'y fasse...)

Courage à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geelma :wub:

Je ne savais que j'avais l'air si motivée et heureuse mais tant mieux alors :D.

Mais bon je ne te cache pas qu'il y a des moments difficiles et mon principal inconvénient et que je me place la barre assez haut et suis donc souvent mécontente de moi... cela m'a valu quelques grosses larmes dernièrement et pourtant tout le monde essai de me faire comprendre que je n'ai fait que 4 remplacements et que forcémment je ne peux pas tout savoir...

Pour les préparations je t'avoue que j'en ai pas des milliers en réserve non plus... Disons que je me balade avec des prép "adaptables" à tous niveaux, des choses assez simples et surtout j'essai d'avoir un maximum d'idée dans la tête... Sinon toujours 1 ou 2 albums avec moi (je suis fan de Bon appetit Monsieur Lapin on peut faire beaucoup de choses autour et dans beaucoup de niveaux!!!)

Je me balade avec un sac bien lourd, c'est un peu fatiguant... J'ai un gros classeur qui gonfle tous les jours avec mes prép, des petits exos, etc... (j'essai de prévoir au maximum des activité sans besoin de photocopies) et j'avoue que jusqu'à maintenant j'ai de la chance car les journées étaient plus ou moins structurées par les profs que je remplacais. Sinon je ne me sépare jamais non plus de mon cahier journal, ainsi que de mon classeur "administratif". Et psychologiquement j'ai besoin des programmes, d'un bescherelle conjugaison et grammaire :D. En ce moment je m'emcombre aussi avec un gros pavé sur l'EPS mais qui est super et sur lequel j'essai de bosser quand je peu. En fait toute la difficulté est qu'il me faut de quoi remplacer à n'importe quel moment dans n'importe quel niveau, sans jamais savoir si cela va servir et surtout je dois aussi avoir de quoi travailler lorsque je n'ai pas de remplacement!!! (Enfin pour le moment ça ne m'est arrivé qu'une matinée...)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, eh bien...en ayant vu autant de niveaux, la PE2 devrait n'être pour toi qu'un approfondissement...

Très bien pensé l'album, mon fils travaille actuellement sur le loup et je lui ai commandé pour la maison Le loup est revenu, il est en GS mais sa maîtresse met la barre très haut alors je l'aide comme je peux sans interférer sur ce qu'elle fait.

J'espère quant à moi avoir la chance d'être aiguillée par la personne que je devrai remplacer ou tout du moins j'espère savoir le niveau pour me préparer!

Je te tire mon chapeau car ce doit être un sacré boulot de spontanéité et de créativité et je ne suis pas sûre que j'y arriverai aussi bien que toi! Dans tous les cas, bravo pour le travail et les pistes que tu me donnes, je ne manquerai pas de te donner des nouvelles dès que je serai en poste!(j'attends le 95!)

Bon courage, bonne nuit en compagnie du fameux lapin!

Geelma

PS : j'ai un fils aîné en CM1 et sa maîtresse suit vrt bien le programme...je pense que ses cahiers seront une grande source d'inspiration si je dois avoir ce niveau!!

Merci Geelma :wub:

Je ne savais que j'avais l'air si motivée et heureuse mais tant mieux alors :D.

Mais bon je ne te cache pas qu'il y a des moments difficiles et mon principal inconvénient et que je me place la barre assez haut et suis donc souvent mécontente de moi... cela m'a valu quelques grosses larmes dernièrement et pourtant tout le monde essai de me faire comprendre que je n'ai fait que 4 remplacements et que forcémment je ne peux pas tout savoir...

Pour les préparations je t'avoue que j'en ai pas des milliers en réserve non plus... Disons que je me balade avec des prép "adaptables" à tous niveaux, des choses assez simples et surtout j'essai d'avoir un maximum d'idée dans la tête... Sinon toujours 1 ou 2 albums avec moi (je suis fan de Bon appetit Monsieur Lapin on peut faire beaucoup de choses autour et dans beaucoup de niveaux!!!)

Je me balade avec un sac bien lourd, c'est un peu fatiguant... J'ai un gros classeur qui gonfle tous les jours avec mes prép, des petits exos, etc... (j'essai de prévoir au maximum des activité sans besoin de photocopies) et j'avoue que jusqu'à maintenant j'ai de la chance car les journées étaient plus ou moins structurées par les profs que je remplacais. Sinon je ne me sépare jamais non plus de mon cahier journal, ainsi que de mon classeur "administratif". Et psychologiquement j'ai besoin des programmes, d'un bescherelle conjugaison et grammaire :D. En ce moment je m'emcombre aussi avec un gros pavé sur l'EPS mais qui est super et sur lequel j'essai de bosser quand je peu. En fait toute la difficulté est qu'il me faut de quoi remplacer à n'importe quel moment dans n'importe quel niveau, sans jamais savoir si cela va servir et surtout je dois aussi avoir de quoi travailler lorsque je n'ai pas de remplacement!!! (Enfin pour le moment ça ne m'est arrivé qu'une matinée...)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on dans ces cas là lorsqu'on habite à plus d'une heure de l'école de rattachement? il faut être sur place tous les jours???

je me demande si je serai être aussi forte et aussi imaginative. Je vais peut être me faire un sac trouve tout moi aussi.

merci de ton témonage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rougir geelma :blush: . Je suis gênée car je ne me tire pas autant le chapeau à moi-même, au contraire...

Aujourd'hui j'ai essayé un nouvel "outil" de mon fameux classeur avec des CM1 et ça a bien marché, je suis contente pour une fois!

C'est un extrait d'album de jeunesse avec quelques questions simples. Comme ils sont en CM1 j'ai lu le texte à voix haute en leur disant d'être attentif car après ils allaient répondre à des questions. Ca c'est plutôt bien passé. Je leur ai fait recopier les questions comme cela j'économise des photocopies inutiles et ça les entraîne à recopier sans faire de fautes, car c'est une tâche difficile même en CM1... Voilou... Je les aurais samedi également donc si j'ai le temps je ferais soit d'autres questions plus difficiles mais je serais plutôt tentée par de l'expression écrite sur ce texte, soit de raconter à leur façon ce qu'ils se passe dans cette histoire, soit de dire si ils ont aimé ou non et pourquoi... à réfléchir...

L'avantage c'est que ce même texte je peux l'adapter à des plus jeunes en le photocopiant et le distribuant pour qu'ils l'aient sous les yeux :D.

Enfin voilou, je tatonne comme vous voyez des fois ça marche, des fois ça floppe!!!

Mais aujourd'hui je me suis sentie très à l'aise dans ce que je faisais c'est étonnant!!! (Enfin facile aussi quand l'après midi est occupé par l'intervenant d'EPS et l'aide technique d'Arts plastiques).

Pour te répondre Mareva, moi je vais tous les jours à mon école de rattachement. Jusqu'à maintenant l'IA ne m'a jamais appelée sur mon portable avant mon arrivée à l'école, ils m'ont toujours eu là bas. C'est donc un passage obligé, tant que tu ne sais pas où tu dois aller...

Courage à tous... Bientôt à ton tour de nous raconter Geelma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...