noirdesir Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour je suis assistante d'éducation en école primaire et cette année je dois gérer des groupes de CM1 et de CM2 en informatique. Le problème c'est que j'ai 14 élèves à gérer en moyenne et seulement 7 PC. Je souhaiterai savoir si vous aviez des fiches ou des exercices à faire sur table: type apprentissage du clavier, reconnaissances des periphériques... Cela me permettrait de diviser mon groupe en 2 et d'eviter d'avoir 2 élèves par poste en même temps. Merci d'avance
Olivier67 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Du 7 janvier 2008 au 11 février 2008, il y a un concours en ligne organisé par le CRDP Paris qui a l'air très sympa : Le parfum de la dame en noir. Sinon, as-tu cherché dans la banque de cartables.net ?
noirdesir Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 Du 7 janvier 2008 au 11 février 2008, il y a un concours en ligne organisé par le CRDP Paris qui a l'air très sympa : Le parfum de la dame en noir.Sinon, as-tu cherché dans la banque de cartables.net ? merci beaucoup pour ces liens, j'avais complètement oublié de jeter un coup d'oeil à la banque d'outils de cartables.net. Merci beaucoup
mimimar Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 j'ai des doc recupérés sur internet, mais je ne sais plus ou, mais comme ca fait 15mo, je peux lesenvoyer que par msn. m'envoyer un mp avec votre adresse msn.
doctole Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Voici le fruit de mes recherches : TICE B2I : http://trukastuss.over-blog.com/article-5682498.html
noirdesir Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 Voici le fruit de mes recherches :TICE B2I : http://trukastuss.over-blog.com/article-5682498.html merci beaucoup, je vais me plonger dans ce site de ce pas
Olivier67 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Encore un lien : utilisation pédagogique du multimédia (IUFM Grenoble)
Ephellide Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Sinon, il existe aussi un super fichier qui s'appelle "Le B2i à l'école", accompagné d'un CD-Rom. Je ne me rappelle plus de l'éditeur. On l'a à l'école, je regarde les références exactes et je te les dis si ça t'intéresse !
noirdesir Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) 6 octobre 2007 Encore un lien : utilisation pédagogique du multimédia (IUFM Grenoble) merci beaucoup, je vais regarder ça en détails
noirdesir Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) 6 octobre 2007 Sinon, il existe aussi un super fichier qui s'appelle "Le B2i à l'école", accompagné d'un CD-Rom. Je ne me rappelle plus de l'éditeur. On l'a à l'école, je regarde les références exactes et je te les dis si ça t'intéresse ! Malheureusement l'école a dépensé tout le budget, il nous sera donc impossible d'acheter quoi que ce soit. Merci quand même
Messages recommandés