kitkat Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour, Je travaille avec mes CE2 sur Dico dingo mais je bloque sur un décodage : chapitre 3p28 : "Que veut dire M. Robert quand il dit "salami"? J'ai pensé à salut mais ça me paraît bizarre puisqu'il le répète. Ca n'aurait pas beaucoup de sens de dire salut belle maman, salut???? J'espère que quelqu'un a un peu plus d'imagination que moi en ce dimanche soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lucie Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Oui, c'est ça : "salut". Moi la répétition ne me choque pas (en variant le ton : énervé la première fois car il est dans un état de stress, plus posé la seconde fois car il se rend compte qu'il parle à sa belle mère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coise Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Que faîtes vous sur Dico Dingo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nlimousin Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Dans Dico Dingo, plus on avance dans le livre, plus les mots bizarres s'éloignent du mot original. coise, il y a pas mal de docs sur dico dingo sur ce forum, une petite recherche "dico dingo" va t'aider. Si tu veux, contacte moi par mail, je t'enverrai ce que j'ai. darkzeiram@neuf.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
padam Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 et le sens de : Parfaitement. On s’apprêtait à jouer au Scrabble. - Au Scrabble ? "la serpette est en panne, on s’est dit qu’on pourrait sarcler la patache pendant une paire de béquilles." <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 et le sens de : Parfaitement. On s'apprêtait à jouer au Scrabble. - Au Scrabble ? "la serpette est en panne, on s'est dit qu'on pourrait sarcler la patache pendant une paire de béquilles." <_< Je m'étais dit que ça pouvait vouloir dire : "La télévision est en panne, on s'est dit qu'on pourrait faire une p'tite partie pendant un petit moment." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 et le sens de : Parfaitement. On s'apprêtait à jouer au Scrabble. - Au Scrabble ? "la serpette est en panne, on s'est dit qu'on pourrait sarcler la patache pendant une paire de béquilles." <_< Je m'étais dit que ça pouvait vouloir dire : "La télévision est en panne, on s'est dit qu'on pourrait faire une p'tite partie pendant un petit moment." LOL ... moi c'était: La télé (ben oui, c'est un gamin qui parle !!) est en panne, on s'est dit qu'on pourrait faire une p'tite partie pendant une paire d'heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés