Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais commencer en décloisonnement avec des GS une séquence sur flotte ou coule et ma prof d'IUFM nous a dit d'introduire la notion par le biais d'un album de jeunesse.

Je ne sais pas quel album je pourrais utiliser et dans quel but surtout? Après une lecture offerte par exemple, que faut il que je demande aux élèves? Parce que j'avais pensé faire émerger les termes de "flotte et coule" qu'après expérimentation...

Pourriez vous me donner quelques titres intéressant ou me dire comment introduire ces notions de manière ludique?

Posté(e)

Un album qui illustre la comptine Bateau sur l'eau :

http://www.amazon.fr/Bateau-sur-leau-Marti...4988&sr=1-1://http://www.amazon.fr/Bateau-sur-lea...88&sr=1-1

://http://www.amazon.fr/Bateau-sur-lea...88&sr=1-1

://http://www.amazon.fr/Bateau-sur-lea...88&sr=1-1

://http://www.amazon.fr/Bateau-sur-lea...88&sr=1-1

Pourriez vous me donner quelques titres intéressant ou me dire comment introduire ces notions de manière ludique?

http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spi...3?id_article=28 ;)

Posté(e)

Tu as aussi celui-là, qui est super :

post-9921-1191260443.jpg

Posté(e)
Je ne sais pas quel album je pourrais utiliser et dans quel but surtout? Après une lecture offerte par exemple, que faut il que je demande aux élèves? Parce que j'avais pensé faire émerger les termes de "flotte et coule" qu'après expérimentation...

Bonjour,

le passsage par l'album permet de faire émerger observation et questionnement. Que tu donnes les termes flotte/coule à ce moment, peu importe, il y a des chances qu'ils viennent des élèves. cela permet de cerner l'objet : qu'est-ce qui se passe avec cet objet et de lancer un questionnement qui t'amène à faire un inventaire d'objets qui flottent ou qui coulent, ou entre 2 eaux. On teste par expérimentation.

Vince

Posté(e)

Sinon, tu as la possibilité d'imaginer toi une histoire si tu as une mascotte. Cette dernière se retrouve, je ne sais par quelle situation, sur une île déserte et envoie une lettre d'appel à l'aide aux enfants pour l'aider à rentrer chez nous. Il faut lui trouver tous les objets qui flottent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...