audreyg Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour! Je viens d'établir ma séquence "les secrets d'une bonne alimentation", niveau CM1. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance! les_secrets_d__une_bonne_alimentation__pr_sentation.doc s_ance_1__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc s_ance_2__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc s_ance_3__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc
audreyg Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 suite et fin (enfin... presque: il manque la fiche d'évaluation...) s_ance_4__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc
Youki29 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Merci beaucoup Audrey d'avoir partagé ton travail! Je viens de lire ta séquence et elle ressemble beaucoup à celle que je suis en train de mener avec mes CE2. Dans la partie traitant de l'équilibre des repas sur la journée, je suis partie des menus de la cantine afin de leur montrer qu'il faut manger des aliments de chaque groupe à chaque repas. Je vais peut-être aussi élaborer avec eux une pyramide alimentaire, mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. Bravo pour ton travail (je retiens l'idée de la présentation de la séquence ) et merci encore!
Tigrounette Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 merci pour ton travail ! en effet, bonne présentation !
Youki29 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Je viens de trouver ce lien qui peut être intéressant: http://www.cap-sciences.net/site.asp?site=capsciences
nikita08 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai moi aussi fait une séquence sur l'alimentation mais en revanche, je bloque sur l'évaluation. Avez-vous des idées??? PS: Merci à Audrey pour cette séquence
Féérie Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai mené à peu près le même genre de séance ... On a mené un projet commun à l'échelle de l'école. Chaque classe a choisi une présentation différente : - petit train des aliments - fleur des aliments - pyramide. J'ai trouvé la pyramide TRES parlante car dès qu'on tente d'enlever une des parties TOUT s'écroule. Pour l'évaluation je donne des repas à analyser et des repas à composer !
mistralette Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 merci beaucoup pour ces séances !!! ça va m'aider moi qui débute... encore merci
Lavalise Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 suite et fin (enfin... presque: il manque la fiche d'évaluation...) Je débute en sciences, et j avoue que ces séquences sont bien faites, je pense m en inspirer, en tout cas, merci beaucoup pour ce partage, j espère vous aider à mon tour!!!
kadeline57 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Merci beaucoup!! Débutante je commence à y voir plus clair...merci pour cette aide précieuse
Lutin Bazar Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Ne vaut-il mieux pas voir "le rôle des aliments" AVANT "l'alimentation équilibrée" ? Puisque si on doit manger équilibré c'est pour répondre à nos besoins qui sont eux satisfaits par les aliments... Donc il me semblait plus logique de commencer par comprendre à quoi servent les aliments avant de parler d'équilibre. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant