Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà exploité ce livre super génial. Si oui , sur quoi avez vous mis l'accent? comment êtes vous entrés dans le livre?

Merci :)

9782020660495.jpg

Posté(e)

ca m'intéresse aussi!!!

Quel niveau de classe as - tu?

Posté(e)

CM2

Posté(e)

Je pensais le lire à mes CP, mais le vocabulaire est ardu en parallèle à "Je mangerais bien une souris" de Boujon...

et étudier Magritte...

Posté(e)

Je le trouve aussi génial... Mais jamais exploité en classe.

Tu pourrais leur faire écrire mon "..." le plus bête du monde ? A eux de vraiment se documenter sur l'animal (attitudes, régime, lieux comunms...)

Ou tu peux aussi travailler sur un extrait en particulier (je pense à la lettre) en mettant l'accent sur le comique.

Sinon, une entrée en arts visuels peut être sympa aussi : techniques graphiques, à quels tableaux célèbres ça fait référence.

Posté(e)

Je commence à y réflechir et je souhaiterais essentiellement travailler avec une dominante arts et production d'écrit.

Personne n'a testé ce livre?

Posté(e)
Je le trouve aussi génial... Mais jamais exploité en classe.

Tu pourrais leur faire écrire mon "..." le plus bête du monde ? A eux de vraiment se documenter sur l'animal (attitudes, régime, lieux comunms...)

Ou tu peux aussi travailler sur un extrait en particulier (je pense à la lettre) en mettant l'accent sur le comique.

Sinon, une entrée en arts visuels peut être sympa aussi : techniques graphiques, à quels tableaux célèbres ça fait référence.

C'est tout à fait ce sur quoi je pensais m'orienter :D

Pour les tableaux célèbres , travailler en recherche parce qu'ils n'ont pas une culture artistique assez développée à mon avis.

Posté(e)
Je le trouve aussi génial... Mais jamais exploité en classe.

Tu pourrais leur faire écrire mon "..." le plus bête du monde ? A eux de vraiment se documenter sur l'animal (attitudes, régime, lieux comunms...)

Ou tu peux aussi travailler sur un extrait en particulier (je pense à la lettre) en mettant l'accent sur le comique.

Sinon, une entrée en arts visuels peut être sympa aussi : techniques graphiques, à quels tableaux célèbres ça fait référence.

C'est tout à fait ce sur quoi je pensais m'orienter :D

Pour les tableaux célèbres , travailler en recherche parce qu'ils n'ont pas une culture artistique assez développée à mon avis.

Si tu veux t'orienter vers les arts visuels tu peux le mettre en réseau avec le cochon à l'oreille coupé. L'histoire évoque la peinture et plus précisément Van Gogh.

Posté(e)

Je ne l'ai pas exploité, mais je l'ai lu à des Grande section: j'avais caché la couverture, et j'ai lu le texte sans montrer les images. Ensuite, je leur ai demandé d'imaginer la couverture et les illustrations. Enfin, je leur ai montré la couverture et les illustrations puis je l'ai relu. Je ne suis pas prête d'oublier la tête des élèves lorsqu'ils ont vu la couverture ... :D:D:D

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Pour mon exposé de littérature de jeunesse, je l'adresse à des CP.

Pour la partie didactique, j'ai fais aussi une lecture sans images puis une lecture avec. Pour mes activités dans le lire, dire, écrire, j'ai fais un projet d'écriture en imitant l'auteur en gardant le chat mais en changeant l'éléphant. donc recherche dans la BCD et sur internet d'un animal différent du chat puis écriture de 3 scènes de la vie quotidienne puis illustrationq et enfin l'enseignante le relie pour que les enfants emmènent l'histoire chez eux.

Voilà

:D

Moumoune74

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je trouve ce livre très intéressant, par contre je me demande comment on peut aborder la lettre au directeur du muséum avec des élèves de cycle 2 (c'est à ce niveau que la liste officielle conseille de l'aborder) ... Vous avez des idées? :huh:

Merci :happy:

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...