hellokitty Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 voilà, la semaine dernière mes tps-ps ont illustré la comptine "mr pouce" avec leurs empreintes de pouce; demain, je compte en prendre quelques uns pour faire un travail sur la peinture à la main, et je comptais laisser un groupe d'enfants avec mon atsem pour reprendre une activité sur l'empreinte du pouce (vu que leur ai déjà montré comment on faisait ) mais je manque un peu d'idée ... je pensais les faire travailler dans un espace plus limité, mais quoi ? un dessin de grappe de raisin ? ils pourraient faire chaque grains de raisins ( essayer tout au moins ) Qu'en pensez-vous ?
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Réaliser un galet en pâte à sel avec les empreintes de pouce ?
hellokitty Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Réaliser un galet en pâte à sel avec les empreintes de pouce ? sympa l'idée mais s'ils doivent faire de la pâte à sel je préfère être avec eux .... ils en ont jamais fait !! Je garde cette idée en tête pour une prochaine fois ! Pas d'autres idées ?? je pense que pour demain je vais faire ce que j'ai dit juste au dessus... Je n'ai pas trop envie de me lancer dans de grandes choses vu que je suis visitée ...
pepite100 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 sympa l'idée mais s'ils doivent faire de la pâte à sel je préfère être avec eux .... ils en ont jamais fait !! La pâte à sel, je la fais avec tout le groupe-classe.
anne68000 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 mes ps ont fait un arbre d'automne ce matin avec l'outil-doigt. mon atsem avait collé sur chaque feuille un tronc d'arbre en papier brun, les ps ont décoré l'arbre avec le doigt avec différentes couleurs automnales (vert, rouge, jaune, orange, brun). ils ont fait ça avec l'index mais tu peux sans doute imaginer la même activité avec le pouce... :P ça rend super bien le panachage des couleurs !
Messages recommandés