Rélinette Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Coucou tout le monde ! Un gros doute m'assaille aujourd'hui ! La semaine dernière, j'ai fait écrire à mes CM1 dans leurs cahiers : "I have a brother"... et aujourd'hui, un des élèves vient me voir et me dit que la maîtresse qui leur fait l'étude lui a corrigé son cahier et lui a dit que le "got" est obligatoire ! Donc : je sais qu'il est grammaticalement correct de dire "I have got a brother", mais ce "got" est-il réellement obligatoire ?? Ou bien est-ce-que "I have a brother" est quand même grammaticalement correct ? En d'autres termes : ai-je fait écrire une bêtise à mes élèves ??? Merciiiii à toutes les bonnes âmes qui me répondront !
babzoo58 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Tu peux utiliser les deux, après il y a une différence je crois au niveau du registre mais je ne sais plus laquelle. Il faut surtout faire attention à la question: do you have et have you got...? (présence nécessaire de do sans got).
Rélinette Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Tu peux utiliser les deux, après il y a une différence je crois au niveau du registre mais je ne sais plus laquelle. Il faut surtout faire attention à la question: do you have et have you got...? (présence nécessaire de do sans got). Merci beaucoup pour ta réponse !!
coradaïs Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Ben oui mais justement, j'ai eu un doute récemment : doit on dire do you have? ou have you got ? et si les deux sont corrects, quelle est la défférence ? Question de nuance, d'emploi, de registre ... ?
lapuce06 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Les anglophones diront Do you have...? et I have... et non pas Have you got ..? et I have got ... (termes "scolaires" très peu employés dans la vie de tous les jours) On nous a appris des termes qui "sonnent" bizarres aux "oreilles" des anglais, américains...
Rélinette Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 Les anglophones diront Do you have...? et I have...et non pas Have you got ..? et I have got ... (termes "scolaires" très peu employés dans la vie de tous les jours) On nous a appris des termes qui "sonnent" bizarres aux "oreilles" des anglais, américains... Merci beaucoup pour ces précisions, elles finissent de me rassurer !!
fida1 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 bonjour, je crois plutôt que c'est le contraiere. les anglais disent have you got? registre plus familier que do you have?
Rélinette Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 bonjour,je crois plutôt que c'est le contraiere. les anglais disent have you got? registre plus familier que do you have? :cry: Hmmm... y aurait-il un anglophone dans l'assistance pour nous éclairer, svp ?? Merciiiii
Rélinette Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 En cherchant un peu sur Internet, voici ce que j'ai trouvé : "Le verbe avoir se conjugue différemment : Do you have a car ? (US) / Have you got a car ? (GB)" (source : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd.../civang9-2.html ) ... quelqu'un pour confirmer ?
babzoo58 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Avec have got, on insiste plus sur la possession, le fait de posséder. Il semblerait qu'actuellement on dit de plus en plus do you have que have got.
alloelisa Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 En cherchant un peu sur Internet, voici ce que j'ai trouvé : "Le verbe avoir se conjugue différemment : Do you have a car ? (US) / Have you got a car ? (GB)" (source : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd.../civang9-2.html ) ... quelqu'un pour confirmer ? D'après mes connaissances, j'aurais confirmé aussi que c'était lié plus à l'anglais britannique et américain. Mais également que le "do you have" devient aussi courant en GB dans le langage parlé. C'est un peu comme en français : - est-ce que tu as ? - as-tu ? y'a plusieurs façons de dire. Personnellement j'enseigne avec le "got" même si naturellement j'aurais tendance à dire "do you have", mais il me semble qu'avec le "got" c'est l'anglais plus "correct" , l'anglais de base si on peut dire.
Rélinette Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Posté(e) 4 octobre 2007 En cherchant un peu sur Internet, voici ce que j'ai trouvé : "Le verbe avoir se conjugue différemment : Do you have a car ? (US) / Have you got a car ? (GB)" (source : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd.../civang9-2.html ) ... quelqu'un pour confirmer ? D'après mes connaissances, j'aurais confirmé aussi que c'était lié plus à l'anglais britannique et américain. Mais également que le "do you have" devient aussi courant en GB dans le langage parlé. C'est un peu comme en français : - est-ce que tu as ? - as-tu ? y'a plusieurs façons de dire. Personnellement j'enseigne avec le "got" même si naturellement j'aurais tendance à dire "do you have", mais il me semble qu'avec le "got" c'est l'anglais plus "correct" , l'anglais de base si on peut dire. Merci beaucoup pour ces précisions, Alloelisa !
Messages recommandés