emilieb19 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour, Je recherche une progression ou tout simplement des idées d'activités dans le domaine formes et grandeurs pour les TPS/PS............;malgré mes nombreuses recherches sur le forum je n'ai pu trouver . j'aimerai travailler la taille ( petit/moyen/grand) ainsi que les différentes formes, j'ai desz juex à ma disposition, mais de quoi partir pour batir la progression??? Auriez vous des tuyaux car là je me sens perdue.................merci.............
pike Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Cherche les compétences qui s'y rapportent et les objectifs que tu souhaites développer dans ce domaine pour ce niveau. Et ta progression sera déjà bien formée. J'ai l'impression (mais je me trompe peut etre) que tu ne sais pas quoi mettre sous cette appelation. J'ai ce sentiment car non seulement tu demandes une progression mais aussi des idées d'activités.
Dominique Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Voir peut-être : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=69718 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=107812
emilieb19 Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 oui c'est vrai Pike, je ne sais pas comment faire, j'ai bien des jeux mais comment savoir de quoi partir pour aller au plus complexe? La ps est un niveau étranger pour moi pour lequel je me pose beaucoup de questions...........merci pour votre aide en tous cas.............
calinours Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Je recherche une progression ou tout simplement des idées d'activités dans le domaine formes et grandeurs pour les TPS/PS...J'aimerai travailler la taille ( petit/moyen/grand) Une valeur sûre pour aborder la notion de grandeur avec les Petits (la taille est à assimiler à une grandeur) que tu peux exploiter avec les TPS/PS de manière pluridisciplinaire : Boucle d'or Une autre piste pour aborder les formes ici... 1
pike Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Je recherche une progression ou tout simplement des idées d'activités dans le domaine formes et grandeurs pour les TPS/PS...J'aimerai travailler la taille ( petit/moyen/grand) Une valeur sûre pour aborder la notion de grandeur avec les Petits (la taille est à assimiler à une grandeur) que tu peux exploiter avec les TPS/PS de manière pluridisciplinaire : Boucle d'or Une autre piste pour aborder les formes ici... La meilleure version de Boucle d'or pour les TPS/PS c'est Les trois ours
natachalala Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Je recherche une progression ou tout simplement des idées d'activités dans le domaine formes et grandeurs pour les TPS/PS...J'aimerai travailler la taille ( petit/moyen/grand) Une valeur sûre pour aborder la notion de grandeur avec les Petits (la taille est à assimiler à une grandeur) que tu peux exploiter avec les TPS/PS de manière pluridisciplinaire : Boucle d'or Une autre piste pour aborder les formes ici... La meilleure version de Boucle d'or pour les TPS/PS c'est Les trois ours Oui mais dans ce cas il faut adapter le texte (la version n'utilise pas les termes "moyen" et "grand", c'est le "bol de papa ours", le "bol de maman ours" et le "bol de petit ourson"). Il y a un puzzle Ploum chez Nathan où il y a les 3 tailles, si on veut... Je prévois ces activités plus tard dans l'année. En attendant on peut simplement les faire manipuler des cubes gigognes, des encastrements et des puzzles (des simples et de tailles croissantes). Je ne suis pas sûre que tout le monde place les encastrements et les puzzle dans ce domaine, mais moi si. 1
pike Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Je recherche une progression ou tout simplement des idées d'activités dans le domaine formes et grandeurs pour les TPS/PS...J'aimerai travailler la taille ( petit/moyen/grand) Une valeur sûre pour aborder la notion de grandeur avec les Petits (la taille est à assimiler à une grandeur) que tu peux exploiter avec les TPS/PS de manière pluridisciplinaire : Boucle d'or Une autre piste pour aborder les formes ici... La meilleure version de Boucle d'or pour les TPS/PS c'est Les trois ours Oui mais dans ce cas il faut adapter le texte (la version n'utilise pas les termes "moyen" et "grand", c'est le "bol de papa ours", le "bol de maman ours" et le "bol de petit ourson"). Il y a un puzzle Ploum chez Nathan où il y a les 3 tailles, si on veut... Je prévois ces activités plus tard dans l'année. En attendant on peut simplement les faire manipuler des cubes gigognes, des encastrements et des puzzles (des simples et de tailles croissantes). Je ne suis pas sûre que tout le monde place les encastrements et les puzzle dans ce domaine, mais moi si. Même en n'ayant pas les termes exacts dans le texte, tu peux les y amener de façon différente par une description/comparaison des bols/chaises/lits les uns par rapport aux autres. Comme toi, j'aborde ces notions plus tard dans l'année. 1
natachalala Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Même en n'ayant pas les termes exacts dans le texte, tu peux les y amener de façon différente par une description/comparaison des bols/chaises/lits les uns par rapport aux autres. Je n'y avais pas pensé !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant