Aller au contenu

Lc nancy metz recrutés que devenez vous?


candice57

Messages recommandés

coucou !!!

comme personne ne me répond sur le forum pour l'entrée en IUFM je me décide à écrire ici, en espérant avoir plus de chances !!!

Je suis donc en licence et je m'inscris pour entrer en PE1 l'année prochaine en Lorraine.

Mon 1er choix est Nancy, puis Metz (les 2 sites) puis Bar le Duc.

Je me compte environ 305 points : vous pensez que j'ai mes chances où ???? Est ce que vous pensez que je serais admise directement su liste principale (car liste complémentaire traitée vraiment tard quand on vient de loin, nantes, et qu'on doit se chercher un logement, vu ke c mi-juillet) ???

Sinon, imaginons que je sois prise en PE1, comment ça se passe pour la PE2: je voudrais savoir si (si jai mon concours) je serais direct à Nancy si je suis en PE1 à Nancy (lespoir fait vivre) ou si il y a à nouveau un classement?

Si il y a un classement, est ce qu'on a quand même priorité là ou on était en PE1 ???

Sinon, comment trouver les stat de réussite au CRPE??? je voudrais comparer plusieurs régions !!!

MERCI !!

Vous vous êtes en PE2 pour avoir une classe??? en LC ??? J'ai du mal à comprendre !!

Que de questions je ne sais par quel bout commencer...

Premierement le statut de LC (liste complémentaire: personne ayant passé le concours et n'ayant pas été reçu sur liste principale mais sur liste complementaire pour remplacement dans les classes si besoin)

Sinon, moi j'ai fait 2 PE1 (Nancy et Bar le Duc). A l'époque (2004) pour Nancy je sais qu'il fallait pas mal de points mais je n'ai pas souvenir de ce que j'avais (licence sciences du langage en 3 ans bac ES 3 ans d'accompagnement scolaire, module donnant des points a la fac, boursiere...) je te laisse faire le calcul...

Autre chose: si tu fais ta PE1 à Nancy, c'est pas sûr que tu y fasse ta PE2 tout dépend de tes choix et de ton rang de concours (Nancy est très prisé). Pour la priorité qu'aurais les PE1 de Nancy j'en sais rien...

L'ordre des demandes pour les sites: Nancy, Metz (2 sites), Epinal, Bar le duc

En ce qui concerne les stat concours, je crois que tu peux les trouver sur le site de l'iufm de lorraine (www.lorraine.iufm.fr)Je crois que c'est cette adresse...

Sinon pour te donner une idée de la moyenne académique pour les écrits de ces dernières années: ça tourne autour de 11.5 à 12 sauf pour l'année dernière car la moyenne académique en maths était catastrophique (7).

J'espere avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à demander je te répondrai

Bon courage

MERCI beaucoup pour toutes tes réponses !!! :D

Par contre j'ai encore 2-3 questions !!

Pour mes points, je pense que je peux espérer Nancy (je croise les doigts !!!), par contre je sors de licence, j'ai un peu peur:

- est ce vraiment possible d'avoir le concours de prof en 1 an ??? (parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes le passe plusieurs fois, la masse de boulo est énorme?)???

- si non, tu m'as dit que tu avais fait 2 PE1, comment c'est possible? quelles conditions?? après on resuit exactement la même année (avec les nouveaux pe1) ou on choisit ses cours?? C'était un choix d'aller à Bar le Duc ou il y a encore un classement si redoublement Pe1 ( si classement, quels critères?)??

- enfin, si je suis en PE1 l'année prochaine à Nantes ou ailleurs, est ce possible d'aller en PE2 ou PE1 redoublement en Lorraine???

Voila je pense que c'est tout cette fois !!

ouui c'est posible en un an!

je l'ai préparé en 2007 avec le CNED en travaillant à temps plein, bon sur liste complémentaire (252e) mais comme quoi tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    25

  • Ophélie54

    21

  • julie55

    19

  • al57

    16

Membres les plus actifs

Desolée ...........jene reponds pas au post du haut mais ........................mon transfert est accepté c'est super!!!!!!!!!!!!!!je suis soulagée!!!!!!!ca y est tout va pouvoir se concretiser!!!!!le mariage deja programmé 18 juillet 2009!!!!!!!oullalallaalla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'espere que pour vous c'est ok!!!!!!

pour info c'est le snuippqui m'a appelé pour me le dire!!!!!!ils sont geniaux!!!!!!

bissssss

c'est super julie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demandais, si on ne veux pas faire de transfert de dossier pour l'entrée en IUFM2, il n'y a rien a envoyé?

Je suis en poste en Meurthe et Moselle après avoir été prise sur LC et je ferai donc mon PE2 à Nancy. Est-ce que l'inscription se fait automatiquement? Car pour le moment à part les demandes de changement de département ou d'IUFM je n'ai rien reçu.

Merci et bonne journée

Coucou je me pose exactement la même question que toi. Je suis en Meuse et veux y rester (mais que pour la PE2...) et je n'ai reçu que la demande de transfert...

Cela dit, les demandes pouvaient se faire jusqu'au 29 mars donc laissons leur le temps de se retourner et de transmettre aux IUFM qui eux nous enverrons les papiers d'inscription en PE2 (enfin je crois...)

Je m'en inquièterai mi-avril si je n'ai rien. :D

Merci pour ta réponse. Je demandais à tout hasard pour être sûre de ne pas avoir louper quelque chose car ça serait bête :mad::D mais c'est vrai qu'on a le temps. Il nous donnerons des nouvelles plus tard, il est encore tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée ...........jene reponds pas au post du haut mais ........................mon transfert est accepté c'est super!!!!!!!!!!!!!!je suis soulagée!!!!!!!ca y est tout va pouvoir se concretiser!!!!!le mariage deja programmé 18 juillet 2009!!!!!!!oullalallaalla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'espere que pour vous c'est ok!!!!!!

pour info c'est le snuippqui m'a appelé pour me le dire!!!!!!ils sont geniaux!!!!!!

bissssss

Merci Julie,

C'est sympa pour le "ils sont géniaux!!!"

Je prends note!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou les LC !

Comment allez vous ? Dernière ligne droite pour cette année avant de retourner sur les bancs de l'IUFM :blink::sad:

J'ai demandé Montigny et vous ?

Bonne fin d'année (très chargée pour moi entre la fete des meres, des peres et la fete de l'ecole !)

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

j'ai demandé Sarreguemines...

on aura bientôt la réponse?

vous l'avez déjà vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

j'ai demandé Sarreguemines...

on aura bientôt la réponse?

vous l'avez déjà vous?

Coucou,

j'ai aussi demandé Sarreguemines, mais toujours pas de réponse à l'horizon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde

Moi je souhaite rester en Meuse mais je n'ai toujours pas reçu les papiers concernant la PE2...Je ne sais pas si je dois m'inquiéter même si ça m'arrangerait bien qu'ils m'oublient... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

j'ai demandé Sarreguemines...

on aura bientôt la réponse?

vous l'avez déjà vous?

Coucou,

j'ai aussi demandé Sarreguemines, mais toujours pas de réponse à l'horizon :blink:

à mon avis ce sera pour début juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou les LC !

Voici le mail que j'ai reçu concernant l'affectation en PE2 du SGEN.

Bonjour,

Vous êtes sur LComplémentaire et serez à l'IUFM l'an prochain.

Nous avions parlé lors de notre stage liste complémentaire au printemps, stage suivi par quelques-uns d'entre-vous, du barème utilisé lors des nominations pour le stage filé de l'an prochain.

Une réunion paritaire (IUFM et syndicats) a eu lieu à Nancy le 3 juin. C'est Ludovic Keller (de la section 54) qui y a participé pour le Sgen-CFDT Lorraine.

Voici son compte-rendu :

Voici le nouveau barème qui sera sans doute en vigueur. (à confirmer par les instances, les discussions ont eu lieu en groupe de travail, mais il faut que la décision soit avalisée par le Conseil d'école de l'IUFM). Le barème sera sur le site de l'IUFM une fois la décision votée.

Ø Les points de charges familiales sont maintenus.

Ø Ensuite, en ce qui concerne la prise en compte des listes principale et complémentaire.

Au départ, les stagiaires de chacune des listes sont classés par décile, indépendamment.

Ensuite, les deux listes sont fusionnées, et chaque stagiaire est choisi alternativement sur liste principale puis sur liste complémentaire ; ceci jusqu’à épuisement de l’alternance.

Les personnes issues de la 3ème voie sont intégrés sur liste principale à intervalle régulier.

Ø Les personnes déclarant une situation de concubinage gagnent 5 points au lieu de 10 pour les mariés ou pacsés. (toujours l'UNSA, comme à la réunion des treansferts de scolarité, qui tenait vraiment à faire une différence!)

Ø L’accord des points de bonification pour les stagiaires issus de liste complémentaire, lorsqu’ils demandaient la circonscription dans laquelle ils étaient affectés l’année passée, est supprimée. (nous y tenions, trouvant cela très injuste, puisqu'on ne choisit pas la circo où on est affecté ; de plus, en Moselle, beaucoup d'écoles ont changé de circo). Par contre, les points accordés aux anciens agents de l’état faisant cette demande sont maintenus.

La réunion a été efficace, et les décisions qui seront prises sont un bon compromis. Il n'y a plus qu'à attendre le classement !

Profitez bien des dernières semaines !!!

bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Brigitte pour ces infos!

en fait, moi j'ai demandé Sarreguemines, et j'ai appelé il y a 2 semaines, on m'a dit que tous ceux qui demandent Sarreguemines pourront y aller, et on m'a confirmé que j'étais affectée à l'IUFM de Sarreguemines et qu'un courrier ne tarderait pas pour le confirmer...

maintenant, pour le stage filé, ça reste très flou!

on saura quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...