Aller au contenu

Lc nancy metz recrutés que devenez vous?


candice57

Messages recommandés

jm'en sor plus trop là !! notre centre de sécurité social est obligatoirement la mgen par contre on peut choisir la complémentaire que l'on veut c bien ca ??

oui tu as tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    25

  • Ophélie54

    21

  • julie55

    19

  • al57

    16

Membres les plus actifs

c'est ce que je suis entrain de regarder !!! je cherche une bonne complémentaire au niveau optique !! si qq'un peut m'aider....

Alors en fait moi jusqu'en décembre je suis à la MACIF la mutuelle de mes parents, et ils payaiznt pour moi (bah oui j'étais pas encore salariée) 24,83€/mois. Pour l'optique pour des verres de faibles corrections (moi) j'étais remboursée à 100% par la Sécu et la mutuelle me rajoutait 130€, pour des verres de moyennes corrections c'est 100% par la Sécu et 200 euros en plus par la mutuelle. C'est l'une des meilleures mutuelles, et je trouve le prix honnête vu comment elle rembourse. Les soins dentaires (au cas où) sont aussi supers bien pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ben moi j'ai toujours pas recu ma paie et j'ai été embauché le 24 septembre . ca commence a faire long et on compte commence a virer au violet et plus au rouge!!!!!!!!!!!!!vivement la paie pour renflouer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les LC

En ce qui me concerne j'ai eu une avance sur salaire début octobre et mon salaire complet fin octobre donc il faudrait pour les paies en retard contacter l'IA car le problème devrait être réglé.

Sinon moi j'ai du mal à terminer toutes mes progressions avec mes postes fractionnés mais je tiens le bon bout!!!

C'est clair que quand on fait la classe, les corrections et que l'on rentre pour bosser de nouveau sur les programmations, les progressions et fiches de prep, c'est tuant.

J'ai déja eu 2 fois la visite du CPC sur mes 2 postes différents et nous, en Meuse, on a un CPC spécial LC donc du coup une visite toutes les trois semaines environ sans forcément être prévenue en plus!!!

On sait que ce sont des conseils qu'ils donnent mais c'est une pression supplémentaire pour moi....

Bon courage à vous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens à nouveau parler d'argent: j'ai reçu ma paye de novembre avec le reste des deux premiers mois et si mon calcul est bon, on devrait gagner à peu près 1290 euros par mois! mais on m'avait dit que les PE2 gagnait 132O euros? nous ne sommes donc pas considérées pareil? ou est ce qu'on aura encore en décembre le reste qui nous manque? merci de me tenir au courant de ce qu'il en est pour vous?

sinon pour moi c'est toujours aussi génial! je n'ai que 18 petits et moyens! mes collègues sont supers sympa et toujours pretes à m'aider! j'ai eu 2 fois la visite du conseiller de circonscription, j'attends le compte rendu.

Cette semaine c'est un peu difficile de travailler car j'ai enormement d'absent ce qui fait que les apres midi je n en ai que 9... donc impossible de mettre en place de nouvelle notion! mes moyens ont apris le A et j'attends pour commencer les autres lettres de l'alphabet avec le projet de faire un dictionnaire de notre classe. Les moyens savent aussi maintenant compter et denombrer jusqu' a 3! j'attends mes absents pour démarrer le 4!

Les petits sont en train d'apprendre les couleurs, et en parallele nous faisons le bricolage de st nicolas.

la semaine prochaine nous irons certainement voir un spectacle théâtre...c'est véritablement que du bonheur!

et pour vous comment ca se passe?

bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 25 CM2, ils sont difficiles, j'ai du mal à les tenir mais pour l'instant ça fonctionne à peu près...Je n'ai jamais été aussi fatigué...2h de prep + 1h environ de correction + 'organisation de la classe de neige (sans les subventions de la mairie, donc actions avec les parents d'élèves) + Une DIZAINE de PPRE...Tout ça mélangé à 5 dossier SEGPA et deux élèves considérés CLIS....Ca donne un bon coktail....Mais j'ai des collègues sympas donc je tiens le coup, mais mon dieu que c'est dur.....Bonne chance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens à nouveau parler d'argent: j'ai reçu ma paye de novembre avec le reste des deux premiers mois et si mon calcul est bon, on devrait gagner à peu près 1290 euros par mois! mais on m'avait dit que les PE2 gagnait 132O euros? nous ne sommes donc pas considérées pareil? ou est ce qu'on aura encore en décembre le reste qui nous manque? merci de me tenir au courant de ce qu'il en est pour vous?

sinon pour moi c'est toujours aussi génial! je n'ai que 18 petits et moyens! mes collègues sont supers sympa et toujours pretes à m'aider! j'ai eu 2 fois la visite du conseiller de circonscription, j'attends le compte rendu.

Cette semaine c'est un peu difficile de travailler car j'ai enormement d'absent ce qui fait que les apres midi je n en ai que 9... donc impossible de mettre en place de nouvelle notion! mes moyens ont apris le A et j'attends pour commencer les autres lettres de l'alphabet avec le projet de faire un dictionnaire de notre classe. Les moyens savent aussi maintenant compter et denombrer jusqu' a 3! j'attends mes absents pour démarrer le 4!

Les petits sont en train d'apprendre les couleurs, et en parallele nous faisons le bricolage de st nicolas.

la semaine prochaine nous irons certainement voir un spectacle théâtre...c'est véritablement que du bonheur!

et pour vous comment ca se passe?

bis

J'ai aussi eu ma paie de novembre avec mes indemnités de tit mob donc en les défalquant, normalement c'est à peu près ca 1290euro. C'est la paie normale t'inquiète j'ai eu l'info par le courrier d'un syndicat au début de mon recrutement.

Les PE2 ont le même statut que nous (stagiaires) donc le même salaire. En revanche, les 30euro de différence viennent peut être d'indemnités de déplacement pour leur stage filé...

Sinon moi j'ai 26 GS le lundi (un peu galère car j'ai 3 ou 4 teignes), 24 TPS,PS,MS,GS le mardi (j'adore cette classe, mes GS savent déja lire des mots en déchiffrant et en écrire en faisant chanter les sons). D'autant plus que j'ai eu cette classe à 80% pendant 2 mois, je suis d'autant plus contente de leurs progrès... Sinon, je suis titulaire mobile le jeudi, vendredi et samedi donc je visite tous les niveaux, ca change mais parfois il y a pas mal de route à faire (et les villages sont parfois des villages fantômes!!!!)

C'est beaucoup de boulot mais comme tu dis c'est que du bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 25 CM2, ils sont difficiles, j'ai du mal à les tenir mais pour l'instant ça fonctionne à peu près...Je n'ai jamais été aussi fatigué...2h de prep + 1h environ de correction + 'organisation de la classe de neige (sans les subventions de la mairie, donc actions avec les parents d'élèves) + Une DIZAINE de PPRE...Tout ça mélangé à 5 dossier SEGPA et deux élèves considérés CLIS....Ca donne un bon coktail....Mais j'ai des collègues sympas donc je tiens le coup, mais mon dieu que c'est dur.....Bonne chance à tous....

Coucou

Je crois qu'on etait ensemble sur ce forum des LC il y a 2 ans...Je me trompe peut être mais tu n'as pas été appelé à Revigny ?

Sinon bon courage avec tout ce pêle mêle. Des CM2 c'est déja pas facile mais alors là t'es gratiné!!!

Ca me conforte dans le fait que je ne veux pas de CM (même si parfois on ne nous donne pas le choix). Je viens de faire 1 remplacement en CM1 CM2 avec quelques élèves bien frappés (bagarres, insultes, fugues, refus de travailler...), ca me suffit!!!En plus il paraît qu'au début je leur ai fait peur!!! Heureusement, sinon ils m'auraient mis le feu à la classe!!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous eu votre numen?

et la fiche de paie?

Oui, j'ai eu mon numen mais pas de fiche de paie depuis début septembre!!! Faut pas être pressée!!!

Le numen c'est l'IA qui me l'a envoyé...Demande leur!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

moi aussi j ai eu mon numen mais pas de fiche de paye.

sinon au programme bricolage de la saint nicolas... mais j ai encore plein d absents: epidemie de gastro...

c'est vrai aussi que des cm ca doit pas etre evident...je suis bien heureuse avec des maternelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...