Aller au contenu

petite question


cathyCP

Messages recommandés

je te rassure flo, ce n'est pas moi qui lui ai appris à lire.. elle m'a toujours posé des questions concernant les écrits.. et je lui ai toujours répondu.. elle n'a jamais fait de devoirs à la maison.... mais elle adore regarder les livres à la maison, elle joue beaucoup avec sa petite soeur... et je ne lui fait absolument pas la classe ( je l'ai assez faite durant la journée)

elle fait du sport le mercredi et elle joue beaucoup dehors... il est hors de question que je lui fasse faire une deuxième journée de classe en arrivant à la maison.. elle a 6 ans, et j'estime qu'elle a assez travaillé en classe.. alors le soir, on joue

concernant son comportement, elle a toujours été très posée.. elle est concentrée....

Ca me rappelle quelqu'un ça :) Sauf que ma fille, c'est avec son petit frère et le petit voisin qu'elle joue ... Cela dit, en CE1, ça change, et il faut bien faire les devoirs le soir. Mais on n'en fait pas plus que ce qui est demandé non plus, ne serait-ce que parce que les devoirs (surtout l'orthographe), ça la saoûle un peu. Franchement, même si je voulais lui faire la classe à la maison, je ne vois pas comment je ferais : si elle ne veut pas faire quelque chose, difficile de la faire bouger. Je garde mon énergie pour lui faire faire l'essentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cathyCP

    11

  • JulieMarmotte

    6

  • maridenadia

    4

  • maryl

    2

lezs devoirs de cE1 sont fait très rapidement.. en 1/4 d'heure tout est fini, les mots à apprendre, poésie ou bien lecture.. c'est rapide...

l'instit de CE1 me dit qu'elle est surprise de sa mémoire visuelle... elle retient ce qu'elle voit sans problème....

les devoirs ne sont pas un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lezs devoirs de cE1 sont fait très rapidement.. en 1/4 d'heure tout est fini, les mots à apprendre, poésie ou bien lecture.. c'est rapide...

l'instit de CE1 me dit qu'elle est surprise de sa mémoire visuelle... elle retient ce qu'elle voit sans problème....

les devoirs ne sont pas un problème

Finalement, elle est passée au CE1 alors ?

La mienne a une bonne mémoire auditive; en revanche, pour la mémoire visuelle, il faut faire un peu plus d'efforts. J'ai trouvé la parade : je lui fais épeler à voix haute les mots qu'elle doit apprendre ;) Cela dit, ça signifie que même si elle lit beaucoup, il va falloir qu'elle bosse en orthographe, car ça ne va pas rentrer "tout seul" ... En même temps, pour apprendre les poésies, ça va très vite aussi, si je compare à ce que me disent les autres mamans à la sortie de l'école. Et pour beaucoup de leçons, on ne fait que vérifier qu'elle a bien retenu ce qui a été dit en classe ;) Les opérations sont faites pendant qu'elle note les devoirs :D (ie au lieu de noter "poser 34+13 en colonne", elle le pose et le calcule directement sur le cahier de textes ...). Donc, ce n'est pas le bagne ... sauf qu'elle n'aime pas ça et fait traîner en longueur ce qui pourrait durer 10 mn :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle est en période test jusqu'aux prochaines vacances..

actuellement, elle suit les cours de français et maths au cE1 et le reste au CP afin d'aménager une transition.

avant les vacances, nous ferons un bilan avec les enseignants... et nous prendrons une décision en accord avec ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...