Aller au contenu

Progression formes et grandeurs MS


karosse

Messages recommandés

Voilà je suis en stage filé en PS/MS et je m'occupe pour l'instant du domaine formes et grandeurs avec les MS. Pour le moment je comptais travailler sur les formes mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. La semaine dernière je leur ai donné des formes géométriques en découverte et là je me demande ce que je pourrais leur demander et quelle pourrait être la progression.

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, cela sera bienvenu pour moi.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en stage filé en PS/MS et je m'occupe pour l'instant du domaine formes et grandeurs avec les MS. Pour le moment je comptais travailler sur les formes mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. La semaine dernière je leur ai donné des formes géométriques en découverte et là je me demande ce que je pourrais leur demander et quelle pourrait être la progression.

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, cela sera bienvenu pour moi.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Tu crois quand même pas qu'on va te filer une progression toute machée. Il faut bosser un petit peu karosse ;)

moi aussi je fais formes et grandeurs. Il faudrait peut-être qu'on se prenne 5 minutes pour en discuter.

vendredi, pour mes PS, c'est encastrement (mais personne n'a répondu à mon sujet sur les empreintes en pâte à modeler. Après la toussaint, on abordera le rond. pour mes MS, c'est tri de formes avec des carrés, des triangles et des ronds (ils connaissent déjà ces formes, c'est le rectangle qui pose problème). la semaine prochaine, j'espère discuter avec mes MS des caractéristiques de ces formes et faire un jeu avec la boîte à mimine.

Pour mes GS, pour l'instant, c'est tangram. j'espère aborder les caractéristiques des formes vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en stage filé en PS/MS et je m'occupe pour l'instant du domaine formes et grandeurs avec les MS. Pour le moment je comptais travailler sur les formes mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. La semaine dernière je leur ai donné des formes géométriques en découverte et là je me demande ce que je pourrais leur demander et quelle pourrait être la progression.

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, cela sera bienvenu pour moi.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Tu crois quand même pas qu'on va te filer une progression toute machée. Il faut bosser un petit peu karosse ;)

moi aussi je fais formes et grandeurs. Il faudrait peut-être qu'on se prenne 5 minutes pour en discuter.

vendredi, pour mes PS, c'est encastrement (mais personne n'a répondu à mon sujet sur les empreintes en pâte à modeler. Après la toussaint, on abordera le rond. pour mes MS, c'est tri de formes avec des carrés, des triangles et des ronds (ils connaissent déjà ces formes, c'est le rectangle qui pose problème). la semaine prochaine, j'espère discuter avec mes MS des caractéristiques de ces formes et faire un jeu avec la boîte à mimine.

Pour mes GS, pour l'instant, c'est tangram. j'espère aborder les caractéristiques des formes vendredi après-midi.

Ba qui ne tente rien n'a rien. Effectivement on pourrait peut être voir ensemble. Moi, je pensais commencer par la reconnaissance tactile en travaillant avec la boîte à "mimines". Ce qui me pose problème c'est que à priori quand on parle de formes cela ne se restreint pas à formes géométriques et là je ne vois pas comment travailler ces autres formes quelconques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose problème c'est que à priori quand on parle de formes cela ne se restreint pas à formes géométriques et là je ne vois pas comment travailler ces autres formes quelconques.

A partir d'empreintes, de traces, d'ombres peut-être. Dans ma classe, je n'ai que des blocs logiques. Pour sortir des formes géométriques, ça va être dur.

Il faudrait qu'on trouve des emballages qui aient des formes un peu biscornues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puzzles à colorier, découper, coller: puzzle de la couverture de l'album étudié, puzzle du mois pour faire des pages de garde des activités de chaque mois dans les cahiers. Pour les moyens en ce moment, 4 morceaux réguliers.

Les tris par taille, ranger par ordre croissant.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en stage filé en PS/MS et je m'occupe pour l'instant du domaine formes et grandeurs avec les MS. Pour le moment je comptais travailler sur les formes mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. La semaine dernière je leur ai donné des formes géométriques en découverte et là je me demande ce que je pourrais leur demander et quelle pourrait être la progression.

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, cela sera bienvenu pour moi.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

je n'ai pas les programmes sous les yeux mais dans la rubrique "formes et grandeurs" tu n'as pas que les formes géométriques: tu as aussi les puzzles et les activités de pavage ou de mosaïques...tu as peut être le jeu "maxi coloredo" dans ta classe et tu peux l'utiliser (les enfants daoit pouvoir reproduire tous les modèles de la boîte)

c'est le type d'activités que je mène avec mes grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en stage filé en PS/MS et je m'occupe pour l'instant du domaine formes et grandeurs avec les MS. Pour le moment je comptais travailler sur les formes mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. La semaine dernière je leur ai donné des formes géométriques en découverte et là je me demande ce que je pourrais leur demander et quelle pourrait être la progression.

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, cela sera bienvenu pour moi.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

je n'ai pas les programmes sous les yeux mais dans la rubrique "formes et grandeurs" tu n'as pas que les formes géométriques: tu as aussi les puzzles et les activités de pavage ou de mosaïques...tu as peut être le jeu "maxi coloredo" dans ta classe et tu peux l'utiliser (les enfants daoit pouvoir reproduire tous les modèles de la boîte)

c'est le type d'activités que je mène avec mes grands...

Voil àce que j'ai prévu avec mes MS/GS pour la 1ère période, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'espère ne pas m'être trop plantée !

p_riode_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...