amigadelasbrujas Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Tout est dans le sujet... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Que doit-on accomplir en premier progresson ou programmation? Je vais être visitée prochainement sur mon lieu de stage et j'ai besoin d'éclaircissements!
emilieb19 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Salut! moi je suis t2 et j'ai commencé par les programmations, j'ai réalisé les progressions par matière comme me l'a conseillé la conseillère..................
[Zaz] Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Exemple : Ma programmation en géométrie/mesures : Période 1 : - mesures et grandeurs - figures géométriques planes Période 2 : - solides - utilisation du compas et cercles Etc Ma progression pour la période 1 (en gros) : Mesures et grandeurs : S1 : savoir utiliser la règle pour mesurer et tracer S2 : mesurer et tracer (mm et cm) S3 : mesurer (mm, cm, m), tracer, comparer des segments S4 : choisir la bonne unité de mesure (mm, cm, m, km) Figures planes : S1 : propriétés du triangle, rectangle et carré S2 : tracés libres des 3 figures S3 : tracés selon des mesures précises Etc Programmation : les grandes lignes. Progression : tes séquences (je mets les objectifs pour chaque séquence sur mes progressions)
Dominique Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Il y a déjà eu de très nombreux fils de discussion concernant les notions de programmation et de progression (on peut les trouver en utilisant la fonction "Recherche" du forum) qui font d'ailleurs apparaître qu'il n' y a pas deux personnes qui accordent la même signification à ces mots (remarque : les formateurs eux-mêmes ne définissent pas tous ces termes de la même manière et ce que certains appellent progression d'autres l'appellent programmation ...). Il est donc bien difficile de répondre à ta question "Que doit-on accomplir en premier progresson ou programmation?" si on ne sait pas ce que toi tu mets derrière les mots programmation et progression. Remarque : je n'utilise, pour ma part, pas les mêmes définitions que celles utilisées par [Zaz].
emilieb19 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Pour ma part, j'ai la meme définition que ZAZ...............aprés de nombreuses lectures du forum, c'est à cette conclusion là que j'en suis restée!!
Olivier67 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 La programmation est la répartition des items du programmes, tandis que la progression c'est le cheminement qui doit permettre d'atteindre ces objectifs.
Messages recommandés