dydy Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, Suite à des résultats assez médiocres aux évaluations CE1 concernant l'exercice sur les doubles et les moitiés, je souhaite mener des activités dans ma classe autour de cette compétence, et c'est ce que je souhaite montrer lors d'une visite d'un conseiller pédagogique. Alors il me faudrait vraiment quelque chose de béton qui marche bien, je l'espère... Auriez-vous par hasard une séquence sur ce thème en CE1/CE2? Comme j'ai un double niveau, autant faire travailler aussi les CE2, pour qui les notions de double et moitié ne sont pas encore totalement acquises. Si vous pouvez me proposer quelque chose, alors j'en serais ravie... Merci beaucoup d'avance. Cindy
bisous_nours73 Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Suite à des résultats assez médiocres aux évaluations CE1 concernant l'exercice sur les doubles et les moitiés, je souhaite mener des activités dans ma classe autour de cette compétence, et c'est ce que je souhaite montrer lors d'une visite d'un conseiller pédagogique. Alors il me faudrait vraiment quelque chose de béton qui marche bien, je l'espère... Auriez-vous par hasard une séquence sur ce thème en CE1/CE2? Comme j'ai un double niveau, autant faire travailler aussi les CE2, pour qui les notions de double et moitié ne sont pas encore totalement acquises. Si vous pouvez me proposer quelque chose, alors j'en serais ravie... Merci beaucoup d'avance. Cindy Bonjour, Ce sujet est très ancien mais il m'intéresse ! Je suis en classe de ce1 et ce2, j'ai ma visite lundi matin et je cherche aussi qqc de béton sur les moitiés afin d'aborder ça sereinement avec tous mes élèves ! Si jamais tu as encore ce que tu as fait ou si tu peux me décrire ta première séance je suis preneuse. Je te remercie
Messages recommandés