Aller au contenu

Quelle écriture utiliser pour les affichages de PS?


framboisine

Messages recommandés

Bonjour,

perso capitale.

Tous les affichages sont créés avec eux, donc je mets du langage sur chaque lettre tracée : son nom, et son tracé.

Vince

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- normalement cursive si tu écris devant eux.

- script pour la lecture et les affichages (elle permet aux enfants de répérer le squelette du mot, les points, les accents : éléments qui ne se trouvent pas dans l'écriture capitale)

- la capitale pour la lecture du prénom (avec bien sûr le prénom aussi en script...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pépite : pardon, mais j'avais cherché pourtant!

Apparemment, la question n'a pas de réponse fixe.

Je trouve ça aberrant de leur faire apprendre en premier lieu les majuscules, puisqu'on ne les utilise guère après, mais comme c'est comme ça qu'ils apprendront à écrire en GS... En fait, je serais plus favorable pour la cursive, puisque c'est ce qu'on utilise généralement à l'écrit plus tard (et que je note la date comme ça sur le "tableau" (grande ardoise welle*a)).

Donc, finalement, je mettrais bien les deux.

Et puis, quitte à en mettre deux, autant en mettre trois:!...

Mais bon... :wacko:

Ah au fait, par affichage, je pensais aux grandes affiches memento (ex : "les nombres", "les couleurs", etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes PS, je n'utilise que les CAPITALES pour les prenoms et vocabulaire specifique abordé en classe le temps d'un projet.

Pour ce qui est des affichages ayant pour but une communication avec les parents (anniversaires, infos diverses) dans le couloir ou dans le cahier de vie, c'est toujours en script parce que dans la vie on lit tjs l'ecriture scripte (livres, affiches...)

Attention à ne pas les surchager non plus.

Ils doivent d'abord faire la distinction entre illustration et ecrit, comprendre à quoi sert l'ecrit, avant de distinguer completement les 3 ecritures.

Si deja en fin d'année, l'enfant sait reconnaitre et ecrire CORRECTEMENT son prenom en capitale et en respectant le sens des lettres, avec un tracé assuré, c'est deja ENORME :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...