valé Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Voilà, tout est dans le titre... comment exploitez-vous les étiquettes-mots? en les faisant tirer au sort pour lecture? en leur faisant fabriquer des phrases courtes en fonction d'un modèle...? Merci pour vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine38 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 je ne sais pas si je fais bien mais voila comment je fais. En général le lundi on fait une phrase que j'extrais de la lecture de la semaine. On la lit, on repère les différents mots (des fois je la donne tout attaché et les élèves viennent découper les mots). Ensuite ils doivent la refaire avec leurs étiquettes individuelles. Au fil de la semaine, on construit de nouvelles phrases, avec de nouveaux mots. J'ajoute des étiquettes, je fais des phrases qui ne veulent rien dire (travail de la compréhension), je mets des étiquettes sans majuscules ou sans points, ils doivent retrouver les erreurs. Dès que possible je leur fait faire une phrase, soit dictée soit la meme qui est écrit au tableau. Je ne sais pas si cela te donne des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valé Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Oui merci! Ca donne de nouvelles idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant