Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà..je me pose la question suivante..peut on etre directeur d'une ecole de 3 classes et etre à 80% (de droit apres un conge maternite par exemple)?

Comment ça se passe pour la prime de direction? elle est aussi proportionnelle?

Merci

Posté(e)

Pour ma part j'ai été directrice pendant un an tout en étant à mi-temps. Mon IEN n'y voyait pas d'inconvénient. Et je touchais les indemnités dans leur totalité .

Posté(e)

Dans notre département (le Pas de Calais) incompatibilité entre la fonction de directrice et le temps partiel ....

Posté(e)

Je suis à mi-temps de droit et directrice à plein temps oui oui c'est bizarre...mais c'est la seule possibilité pour conserver sa direction ici, je perçois donc mes indemnités dans leur totalité et je suis quasiment tenue de venir à l'école ou en formation si c'est sur mes deux jours de "non travail" ( dans le dernier cas, je suis rétribuée à plein temps)

Posté(e)

Je conçois difficilement d'être directeur en travaillant à temps partiel... Il ne se passe jamais une heure sans qu'il n'y ait un petit soucis à régler !

Posté(e)
Je conçois difficilement d'être directeur en travaillant à temps partiel... Il ne se passe jamais une heure sans qu'il n'y ait un petit soucis à régler !

Ben la maman trouve que c'est pas mal quand mm ;)

Et sinon heureusement qu'on a plus d'une heure sans souci sinon je fais quand classe moi??? ;):D

Posté(e)

Et sinon heureusement qu'on a plus d'une heure sans souci sinon je fais quand classe moi??? ;):D

Comment ça fonctionne lorsque tu as une décharge de direction? Tu as une journée de décharge sur tes 2 jours de travail?

Posté(e)

Comment ça fonctionne lorsque tu as une décharge de direction? Tu as une journée de décharge sur tes 2 jours de travail?

Je ne sais pas, je n'ai pas de décharge :idontno:

Posté(e)

Dans le 37 on peut être à temps partiel uniquement si on est pas déchargé donc école de 3 classes maxi , c'est mon cas...

Par contre, si une réunion a lieu le jour de ton tems partiel ,tu te dois d'être présente....

Enfin , il y a eu deux cas d'école cette année pour des écoles à plus de 5 classes (donc une journée de décharge) qui ont une directrice à 80 % car personne dans l'école ne voulait de la direction.

L'ien a accepté mais ça lui plait pas du tout ;)

Posté(e)

Ici il y a des directrices déchargées et à temps partiels de droit, elles se sont battues avec l'IA et obtenue gain de cause ( ça ne me revient que ce soir :blush: ) parce que s'il n'acceptait pas elles pouvaient le poursuivre au tribunal administratif, elles sont deux je crois et donc les enfants ont trois enseignants dans la semaine...

Posté(e)

Moi j'ai une direction à trois classes non remplacée et je suis à mi temps à l'école et mi temps IUFM. Je trouve quand même que c'est galère mais parce que je travaille en fait à temps plein et même plus :cry:

Lorsque ma décharge IUFM était 1/3 temps, là....cela tournait sans pb ;)