cecilou80m Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je dois construire une séquence sur le passage d'une construction 3D (kaplas, cubes, duplo) à la représentation dans le plan puis faire la critique. Avez-vous déjà fait ça avec vos élèves? Quels ont été les principales difficultés pour eux?
cecilou80m Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 J'ai dévelopé la séquence proposée à l'IUFM. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce que c'est adapté pour des MS? G_om_trie_dans_l__espace.doc
goldenmiss Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, Je trouve ta séquence très interessante. Ca me semble quand même un peu compliqué pour des MS, mais je me trompe peut-etre. L'as-tu mise en pratique?Les enfants ont-ils rencontré des problèmes?
cecilou80m Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 J'avais travaillé l'an dernier sur le plan de la classe/de l'école dans la même optique avec des MS/GS mais c'était plutôt compliqué pour les MS. Je me demandais si je pouvais le faire en stage groupé mais on manque de temps. Trois semaines passent vite...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant