Aller au contenu

Que faites-vous pour la semaine du goût?


aliocham

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce topic pour partager nos idées à propos de la semaine du goût.

J'ai décidé de le faire pour la première fois cette année, ça peut être sympa.

Avec mes CE2-CM1, je vais peut-être cuisiner: une soupe d'une couleur différente par jour, préparée en groupe et goûtée à 11h30 par tous. Dans ce cas, je demanderai à chaque enfant de rapporter un légume.

Qu'en pensez-vous?

Et vous, que faites-vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE2-CM1, je vais peut-être cuisiner: une soupe d'une couleur différente par jour, préparée en groupe et goûtée à 11h30 par tous. Dans ce cas, je demanderai à chaque enfant de rapporter un légume.

Qu'en pensez-vous?

:o

Je pense que tu vas avoir un boulot monstrueux !! Combien d'élèves as-tu ??

En ce qui me concerne, la commune organise une exposition ;)

Je vais aussi détourner des boissons à l'aide de colorants ; par exemple une orangeade verte. Ils seront persuadés que c'est de la menthe à l'eau.

C'est pour leur faire prendre conscience qu'ils sont parfois victimes de ce qu'ils perçoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque classe prépare une surprise pour les autres, une surprise par jour, donc 5 plats car 5 classes...

lundi : soupe par les CP - mardi cake salé par les PS MS - jeudi pain d'épices par les MS GS _ vendredi compotes de pommes par les CE et samedi salades de fruits par les CM....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE2-CM1, je vais peut-être cuisiner: une soupe d'une couleur différente par jour, préparée en groupe et goûtée à 11h30 par tous. Dans ce cas, je demanderai à chaque enfant de rapporter un légume.

Qu'en pensez-vous?

:o

Je pense que tu vas avoir un boulot monstrueux !! Combien d'élèves as-tu ??

En ce qui me concerne, la commune organise une exposition ;)

Je vais aussi détourner des boissons à l'aide de colorants ; par exemple une orangeade verte. Ils seront persuadés que c'est de la menthe à l'eau.

C'est pour leur faire prendre conscience qu'ils sont parfois victimes de ce qu'ils perçoivent.

J'ai 22 élèves. Mais je vais faire cela en atelier, càd 1 groupe de 7 élèves par jour: ils éplucheront et couperont les légumes (aïe aïe) et après je fais le reste et tout le monde goûtera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence lundi prochain le 15

Mardi, j'ai une animation à la bibliothèque municipale, vendredi au centre socio culturel et vendredi matin tous les gamins prendront leur petit déjeuner à l'école..

Je vais aussi travailler sur le vocabulaire des fruits et légumes ... et j'aimerais trouver un petit texte à lire en rapport avec le goût et l'alimentation mais je n'ai pas encore mis la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...