ttiboun Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bon et bien voila, la directrice de l'école veut que l'on fasse passer des évaluations à tous les niveaux.. y compris les petite section. Et la j'avour que je suis perdue. Ce sont des enfants sourds donc bien plus difficile d'entrer dasn certaines notion, et autant dire qu'en math, comprendre les notions de nombres c'est pas de la tarte. Bref, depuis le debut j'ai beaucoup travaillé sur les puzzles, encastrements et algorithmes ( acquis pas 2/4 enfants), et les nombres j'ai deja moi meme du mal a cerner dans quel ordre je dois commencer, avec les representations de doigts? apres les constellations puis l'ecriture chiffrée? La leur demander de prendre du genre 1 pomme ou 2 poires pour eux ca n'a aucun sens.. et la je rameeeee. Donc si vous avez des conseils etr si vous pouvez me dire par quoi vous commencez a quel rythme et ce que vous ''exigez'' d'eux pour la periode 1 ca m'aidera beaucoup. Merci 2007-2008: T1 = PS deficients auditifs
annelylou Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Elle est bizarre ta directrice! Elle n'a jamais eu des PS? En plus les tiens sont sourds, donc le gros travail que tu as effectué pendant cette période, c'est le "vivre ensemble". A cet àge les enfants evoluent très vite. Une évaluation me semble une perte de temps et risque d'entrainer des idées préconcues sur les enfants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant