Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis conseiller pédagogique en circonscription.

Mon salaire est le salaire d'un PE + 27 pts de nbi (environ 100 euros/mois).

Dans mon département, un rapide calcul nous amène à affirmer que les frais de déplacements ne couvrent pas la moitié des frais engagés dans le boulot.

Un directeur d'école est mieux payé quelque soit la taille de l'école.

Un IEN a à peu près le salaire d'un agrégé. Il a aussi un système indemnitaire qui reste intéressant (malgré la disparition de certaines indemnités).

Dans beaucoup de départements (dont certains où les conseillers pédagogiques sont encore moins bein lotis que chez nous en frais de déplacements), c'est la fuite vers d'autres postes.

Beaucoup de postes restent vacants après mouvement. Un des nôtres a même abandonné son poste pour reprendre une classe après 14 ans de CP: pour des raisons financières d'une part et pour une charge de travail en croissance exponentielle.

A bientôt

Sarkis

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme tes dires pour mon département où les conseillers qui reprennent une classe ou une direction l'année prochaine sont nombreux, ce qui ne semblent même pas surprendre ni les IEN, ni l'IA (ce qui ne me surprend qu'à moitié, moi-même). Mon collègue EPS qui est en fonction depuis 6 ans risque de se retrouver vite le doyen et la mémoire du boulot des CPC EPS !

Vince

Posté(e)
Bonsoir,

Mon salaire est le salaire d'un PE + 27 pts de nbi (environ 100 euros/mois).

Dans mon département, un rapide calcul nous amène à affirmer que les frais de déplacements ne couvrent pas la moitié des frais engagés dans le boulot.

Un directeur d'école est mieux payé quelque soit la taille de l'école.

Un IEN a à peu près le salaire d'un agrégé. Il a aussi un système indemnitaire qui reste intéressant (malgré la disparition de certaines indemnités).

Dans beaucoup de départements (dont certains où les conseillers pédagogiques sont encore moins bein lotis que chez nous en frais de déplacements), c'est la fuite vers d'autres postes.

Beaucoup de postes restent vacants après mouvement. Un des nôtres a même abandonné son poste pour reprendre une classe après 14 ans de CP: pour des raisons financières d'une part et pour une charge de travail en croissance exponentielle.

A bientôt

Sarkis

Pas pour une direction à 3 classes. Quasi même salaire ! Cela se joue à 10€ près

Le pb des frais de déplacements est le même pour les EMF ( même pas une aumône, au point que je ne fais plus les feuillets mensuels en trois exemplaires et remboursés 6 mois après) .

Après, reprendre ou non une direction ???? Il est certain que décider d'être conseiller pédagogique , ce ne peut être un choix financier !

Pas le même boulot qu'un directeur, là c'est certain aussi !

Posté(e)
Bonsoir,

Beaucoup de postes restent vacants après mouvement. Un des nôtres a même abandonné son poste pour reprendre une classe après 14 ans de CP: pour des raisons financières d'une part et pour une charge de travail en croissance exponentielle. travailler plus pour ganer moins!!

Sarkis/Sarkos?