Aller au contenu

combien de temps entre ecrit et oral ?


sarah7083

Messages recommandés

Entre les résultats des écrits et mon pemier oral il s'est écoulé 10 jours. Oui, ce doit être à peu prêt un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à Bordeaux, j'ai eu un peu plus de 15 jours après les résultats des écrits, donc pratiquement un mois et demi après les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le mieux est quand même de bosser l'oral régulièrement tout au long de l'année. Perso, j'ai fait cette erreur car je ne pensais pas avoir les écrits, résultat j'ai bossé mon oral après les écrits (admissible) et je me suis plantée.

L'oral pro est un gros pavé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nancy, environ 1 mois et 10 jours, 15 avant les premiers oraux pour ceux qui passent dans les derniers..

Sachant que les oraux ici se sont étalés sur 3 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci !

donc on a interet a vite bosser si on croit avoir réussi les écrits ,et ne pas attendre les résultas?

Tu ne dois pas attendre les résultats pour bosser les oraux ni travailler juste si tu "crois avoir réussi". On ne sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise même si tu penses avoir râté les écrits. Dans ce cas, tu dois être prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse,les oraux étaient un mois à peu près après les écrits....donc c'est un peu court pour commencer à bosser les oraux qu'à ce moment là,d'autant que l'OP est vraiment un gros morceau... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'academie de Nantes, c'est 1 mois et demi après les écrits soit 15 jours après les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je sais que çà dépend des académies mais c'est combien en général ? 1 mois ?

merci

perso sur l'académie de rouen, j'ai eu à peine 15 jours pour le premier oral mais un peu plus d'un mois pour le dernier avec 10 jours de blanc entre deux.

mais comme tu dis, ca dépend des académies mais aussi des années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Versailles les oraux etaient un mois apres les ecrits et 15 jours apres les oraux et ils se sont etalés sur 3 semaines selon les candidats. Moi jai commencé par l'anglais puis l'oral de sport et enfin 10 jours apres l'oral pro. Ca permet d'y arriver progressivement.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...