Aller au contenu

Cap maths CE2


butterflybc2002

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le fichier Cap Maths avec mes CE2 et j'ai l'impression être en retard, je vais terminer dans les prochains jours la quinzaine 2!

De plus je trouve que certains exercices et certaines manipulations sont difficiles. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    5

  • butterflybc2002

    5

  • Louisine31

    3

  • Aurèle68

    3

Ma collègue et moi en sommes à la séance 6 de l'unité 2, c'est à dire qu'on vient de terminer la valeur positionnelle des chiffres ;)

Je trouve aussi certaines choses difficiles mais je fais l'impasse sur beaucoup de manip, parce qu'avec 3 niveaux, je n'ai pas le temps d'être à fond avec mes ce2. Par contre, le jeu de l'oie a très bien fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je termine la quinzaine 3 samedi.

je suis contente, d'habitude je suis toujours en retard !

combien de séances faites vous par semaine?

courage ! Vaut mieux perdre un peu de temps au début, tu le gagneras ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le bilan de la quinzaine 2. (mais j'ai zappé les séances avec les cubes)

A part trois ou quatre qui ont besoin de soutien, ça va sauf pour les problèmes. Ils ne se donnent même pas la peine de chercher, c'est désesperant des fois.

Je fais une séance par jour mais souvent il y a un décalage, ça dure toujours plus longtemps que le temps prévu.

La séance sur le jeu de l'oie a aussi bien fonctionné mais c'est vrai qu'en double niveau, les manip sont dures à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le bilan de la quinzaine 2. (mais j'ai zappé les séances avec les cubes)

A part trois ou quatre qui ont besoin de soutien, ça va sauf pour les problèmes. Ils ne se donnent même pas la peine de chercher, c'est désesperant des fois.

Je fais une séance par jour mais souvent il y a un décalage, ça dure toujours plus longtemps que le temps prévu.

La séance sur le jeu de l'oie a aussi bien fonctionné mais c'est vrai qu'en double niveau, les manip sont dures à gérer.

J'en suis au même point, mais en ayant fait les cubes.

L'année prochaine, pas sûre de le refaire de cette manière.

J'ai longuement insisté sur la valeur positionnelle des chiffres, c'était nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte le sujet. Où en êtes vous du fichier, moi j'avance à pas de fourmis car mes CE2 ont un niveau plutôt moyen. J'en suis à l'unité 5 séance 6, mais je n'ai pas tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou en r'tard en r'tard moi :D

ca me rassure, le problème c'est que je compare avec mes CE1 qui ont aussi le fichier Cap maths et qui avancent plus vite. De plus il est impossible de faire les séances CE2 dans le temps recommandé, je passe souvent 2 ou 3 séances pour faire une séance du guide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala, je suis très très en retard !!!!

J'en suis à l'unité 4 - séance 5 :ninja:

J'ai l'impression d'être à la bourre sur tout...

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous le fichier ou le manuel ?

Je trouve qu'avec le manuel cela avance nettement plus lentement qu'avec le fichier que j'ai utilisé 3 ans.

Pour ma part, j'en suis à l'unité 4, séance 7 !!!

Du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...