Aller au contenu

Cap maths CE2


butterflybc2002

Messages recommandés

Pfffiou en r'tard en r'tard moi :D

ca me rassure, le problème c'est que je compare avec mes CE1 qui ont aussi le fichier Cap maths et qui avancent plus vite. De plus il est impossible de faire les séances CE2 dans le temps recommandé, je passe souvent 2 ou 3 séances pour faire une séance du guide!

Dans mon cas aussi, les CE1 sont beaucoup plus loin et avancent nettement plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    5

  • butterflybc2002

    5

  • Louisine31

    3

  • Aurèle68

    3

Moi, je vais faire le bilan de l'unité 4 lundi.

Je n'ai pas fait tous les jeux proposés... car mon budget photocopie ne tiendrait pas... Faire en je ne sais combien d'exemplaires pour chaque équipe.... pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois faire un stage en CE2 et je travaille justement sur Cap Maths CE2. Pour monter un projet, je dois travailler le cercle mais dans le fichier photocopiable que j'ai empreinté au CDI, il manque justement les fiches matériels 126, 127, 128 et 129. Pourrais-tu, si tu as ces fiches, me les faire passer. Tout est fermé et c'est vrai que je ne veux pas acheter ce livre pour un stage de 3 semaines (je suis en PE2). Merci de ton aide et bon courage. :noelwink:

Modifié par mimispa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je dois faire un stage en CE2 et je travaille justement sur Cap Maths CE2. Pour monter un projet, je dois travailler le cercle mais dans le fichier photocopiable que j'ai empreinté au CDI, il manque justement les fiches matériels 126, 127, 128 et 129. Pourrais-tu, si tu as ces fiches, me les faire passer. Tout est fermé et c'est vrai que je ne veux pas acheter ce livre pour un stage de 3 semaines (je suis en PE2). Merci de ton aide et bon courage. :noelwink:

Rien n'a voir mais si tu es sur les cercles, tu peux trzvailler sur Delaunay en arts visuels et géométrie (manipulation du compas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance le sujet. Où en êtes vous avec vos ce2? J'ai vraiment l'impression que je n'avance pas, je ne suis qu'à la séquence 7, je n'ai pas encore vu la technique de la multiplication et la soustraction et je commence à m'affoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas! Je suis au début de l'unité 8! Pas de panique, enfin c'est la 1ère année que j'utilise cap maths et dans un triple niveau, donc pas de recul! :cry:

Mais tout le monde m'avait prévenue que les débuts sont difficiles! Jusqu'à maintenant je suivais à la lettre mais là je commence à trier!

Là on a abordé la multiplication posée à 1 chiffre et c'est très bien passé (ce matin même! mais comme j'ai 3 niveaux les phases de recherche sont raccourcies)! Ils ont compris tout de suite, et hop une série de calculs et j'ai pu m'occuper des CM1 et CM2 pendant 40 minutes! Ouf! :D

Dans quelques temps on aborde la soustraction mais là pareil je pense que ça se passera bien car tout au long de l'année ils ont "manipulé" sans technique opératoire: les compléments, les additions à trous, les problèmes d'augmentation, de diminution...

J'avais ralenti le rythme au moment de la table de Pythagore et je ne regrette pas; pas la peine d'avancer sans les élèves!

Je vois que tu as des CE1, utilises-tu aussi Cap maths? Je vais avoir un CP/CE1 l'an prochain et cette méthode me tente vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le fichier avec les CE1 également et ça se passe vraiment mieux, les séances sont plus courtes (apparemment il a été mis à jour il y a quelques années alors que le fichier CE2 non). Ma collègue a aussi le Cap maths CP, elle le trouve bien aussi. C'est facile d'utilisation et les élèves aiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi suis en retard....... C'est ma 1ere année au CE2 (au CP avant avec Capmath :smile: )

J'attaque la séance 2 de l'unité 7 et la horreur je m'aperçois que je n'ai pas la fiche du matériel photocopiable, celle des cartes de 1, 10, 100, 1000 et 10 000.

Est ce que quelqu'un pourrait me la scanner s'il vous plaît (oui... je sais c'est pas bien mais :angel_not: ) ou m'expliquer comment la page est organisée (combien de cartes de chaque valeur?) et je ferai les cartes à la main :mad:

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi suis en retard....... C'est ma 1ere année au CE2 (au CP avant avec Capmath :smile: )

J'attaque la séance 2 de l'unité 7 et la horreur je m'aperçois que je n'ai pas la fiche du matériel photocopiable, celle des cartes de 1, 10, 100, 1000 et 10 000.

Est ce que quelqu'un pourrait me la scanner s'il vous plaît (oui... je sais c'est pas bien mais :angel_not: ) ou m'expliquer comment la page est organisée (combien de cartes de chaque valeur?) et je ferai les cartes à la main :mad:

Merci de votre aide!

Je viens de faire cette séance.

Je t'envoie les fiches par mail car c'est trop lourd (encore une fois :wink: )

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...