delphine03 Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Bonsoir, je dois avec les TPS/PS, différencier garçon/fille avec les MS : classer des êtres vivants en fonction de critères biologiques: garçon/fille Je ne sais vraiment pas comment my prendre, pourriez vous m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph62 Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Bonsoir, je dois avec les TPS/PS, différencier garçon/fille avec les MS : classer des êtres vivants en fonction de critères biologiques: garçon/fille Je ne sais vraiment pas comment my prendre, pourriez vous m'aider. Merci Avec les TPS/PS tu peux travailler à partir des rondes : faire une ronde de filles et une de garçons, idem avec les trains, faire danser une fille et un garçon (tu fais une grande ronde où les enfants sont assis, tu mets une fille au milieu qui doit inviter un garçon à danser puis c'est le garçon qui va choisir une fille, ...) Si tu as les photos des enfants (étiquettes de présence par exemple) tu demandes aux enfants de te donner toutes les filles ou tous les garçons. Tu peux aussi montrer les photos et les enfants te disent fille ou garçon et tu places les étiquettes dans un tableau (ou dans 2 ensembles distincts) avec les symboles fille/garçon. par la suite tu fais ça sur une fiche en travail autonome. Pour les MS je ne vois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant