Posté(e) 11 octobre 200718 a Bonsoir, On m'a dit que le vocabulaire devait être travaillé quotidiennement ; au même titre que le calcul mental. Mais je n'arrive pas à le trouver dans les programmes. Pouvez-vous me confirmer si c'est vrai ? Merci
Posté(e) 13 octobre 200718 a Je ne peux pas te confirmer mais ce que j'ai vu faire permet de le travailler sans prendre un temps fou.. Les élèves ont un carnet de mots personnel et doivent récolter 10 mots nouveaux, inconnus, drôles, étonnants..., puis les écrire dans leur carnet, les classer et copier la définition. Tout ç
Posté(e) 13 octobre 200718 a Je ne peux pas te confirmer... .. mais ce que j'ai vu faire permet de le travailler sans prendre un temps fou.. Les élèves ont un carnet de mots personnel et doivent récolter 10 mots nouveaux, inconnus, drôles, étonnants..., puis les écrire dans leur carnet, les classer et copier la définition. Tout ça d'un lundi à l'autre... Donc, il faut introduire du vocabulaire et les encourager à récolter pour que ça devienne automatique et si les élèves se prennent au jeu, ils font du vocabulaire tous les jours, mais en autonomie.. Voila une idée parmi d'autres..