Aller au contenu

aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!&


maya59

Messages recommandés

Vide un peu ton disque dur, il est peut-être trop plein.

La mémoire virtuelle est un espace disque réservé par le système pour suppléer la RAM. On l'appelle aussi le fichier d'échange, il se trouve par défaut dans C: sous le nom pagefile.sys (c'est un fichier caché).

On peut modifier la taille de celui-ci, en cas de problème, dans le panneau de configuration, icône système -> onglet avancé -> performances, onglet avancé -> mémoire virtuelle -> modifier.

Mais il vaut mieux être sûr de ce que l'on fait avant d'y toucher.

voila ce qui apparait quand j'effectue cette manipulation:

C:[HDD] 380-380

Espace dispo 53205 Mo

Taille initiale 380

Taille maxi 380

:huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as-tu de mémoire RAM ? Ton problème vient sûrement de là.

Appuie sur la touche Windows + Pause pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce message de mémoire virtuelle.Mais c'est sur ma session et celle de ma fille mais pas sur celle de mon mari. C'est quand même étrange que nous soyons plusieurs à avoir ce problème en ce moment. J'espère que ce n'est pas un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as-tu de mémoire RAM ? Ton problème vient sûrement de là.

Appuie sur la touche Windows + Pause pour le savoir.

Où se trouve cette touche? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe à linux ! ;-)

Je ne comprends pas :huh:

c'est un autre système que Windows, coopératif, gratuit, mais c'était plus pour la propagande et la boutade.

la touche Windows, c'est celle entre Ctrl et Alt, à gauche de la barre espace, où tu vois une petite fenêtre façon drapeau, le logo de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe à linux ! ;-)

Je ne comprends pas :huh:

c'est un autre système que Windows, coopératif, gratuit, mais c'était plus pour la propagande et la boutade.

la touche Windows, c'est celle entre Ctrl et Alt, à gauche de la barre espace, où tu vois une petite fenêtre façon drapeau, le logo de Windows.

Merci(je disais bien que j'étais nulle),alors c'est écrit 192 Mo de RAM.

et maintenant???????????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire virtuelle est presque 2 fois plus élevée que ta mémoire vive (celle de ton PC).

192 Mo pour faire tourner windows XP, c'est vraiment peu, donc windows doit faire appel à cette mémoire virtuelle (en fait une petite aprtie de ton disque dur que windows va utiliser comme si c'était de la mémoire vive).

Il faudrait nettoyer ton PC: télécharge le logiciel ccleaner. (attention il te propose je crois d'installe un barre de recherche, décoche tout)

Tu l'installes, tu le démarres, et tu fais "nettoyer" après avoir coché windows explorer, internet explorer etc ... à droite.

En suite tu vas à gauche cliquer sur "registre" puis tu cliques à droite "lancer l'analyse" puis "réparer les erreurs".

Là c'est déjà un peu plus net.

Autre astuce, installer ce logiciel: Pagedefrag

Pagedefrag permet de défragmenter cette mémoire virtuelle.

Tu coches "défragment at each boot" ou "défragmenter à chaque lancement de windows", ça va déjà aider un peu les choses je pense.

Ensuite je te conseillerais d'alléger ton windows XP pour qu'il nécessite moins de mémoire. Si tu veux savoir quoi faire, dis le, je te donnerai quelques tuyaux. Mais le plus important si tu le peux c'est d'ajouter de la mémoire vive à ton PC. Pour XP, 256 Mo est un minimum, 512 Mo c'est mieux. Je n'ose pas parler de cette cochonnerie de Vista (1 Go mini sinon c'est lent, 2 Go conseillés).

A mon avis le probleme de mémoire virtuelle vient surtout du fait que windows n'a pas assez de mémoire vive.

Je te conseillerais de lire ceci. http://www.linternaute.com/hightech/maques...virtuelle.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même 512 Mo minimum pour XP, histoire de pouvoir ouvrir 3 applis en même temps sans lagguer. Il y a des promos sur la RAM en ce moment, j'ai racheté une barrette d'1 Go pour 40 euros il y a quelques semaines (cdiscount).

Les PC pas chers manquent souvent de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nettoyer ton PC: télécharge le logiciel ccleaner. (attention il te propose je crois d'installe un barre de recherche, décoche tout)

Tu l'installes, tu le démarres, et tu fais "nettoyer" après avoir coché windows explorer, internet explorer etc ... à droite.

En suite tu vas à gauche cliquer sur "registre" puis tu cliques à droite "lancer l'analyse" puis "réparer les erreurs".

Là c'est déjà un peu plus net.

Merci pour ta réponse,j'ai téléchargé cleaner mais aprés je n'ai pas trouvé où il fallait cocher windows explorer...registre....je me suis donc limitée au téléchargement de cleaner :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche, tu dois avoir une icône "nettoyeur", avec un balai(!). Tu cliques dessus. Normalement doit apparaître la liste des applications de ton ordinateur. C'est là que tu coches celles que tu veux nettoyer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as la version 2.01

En cliquant sur le balai à gauche, comme le dit dodoc; tu auras à droite deux onglets, windows et applications.

Dans chaque onglet, tu choisis quoi nettoyer:

Onglet windows ---> coche internet explorer et windows explorer

Dans internet explorer coche tout sauf "historique des saisies automatiques"

Dans windows explorer, coche tout

Dans système tout sauf le dernier.

Dans avancé, je ne coche que "désinstalleur de hotfixes" (les traces inutiles laissées par les mises à jour de windows) et "vieilles données du prefetch".

Dans applications, tout dépend de tes programmes, moi j'ai tout coché pour faire simple ;)

Mais franchement, si tu n'es pas pour changer de machine, rajoute de la mémoire, le tout es tde savoir exactement le type dont tu as besoin. Personnellement, pour etre sûr, je te conseillerais d'aller avec ta tour sous le bras dans uneboutique informatique, ils l'ouvriront en 5 secondes et saurontce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as la version 2.01

En cliquant sur le balai à gauche, comme le dit dodoc; tu auras à droite deux onglets, windows et applications.

Dans chaque onglet, tu choisis quoi nettoyer:

Onglet windows ---> coche internet explorer et windows explorer

Dans internet explorer coche tout sauf "historique des saisies automatiques"

Dans windows explorer, coche tout

Dans système tout sauf le dernier.

Dans avancé, je ne coche que "désinstalleur de hotfixes" (les traces inutiles laissées par les mises à jour de windows) et "vieilles données du prefetch".

Dans applications, tout dépend de tes programmes, moi j'ai tout coché pour faire simple ;)

Mais franchement, si tu n'es pas pour changer de machine, rajoute de la mémoire, le tout es tde savoir exactement le type dont tu as besoin. Personnellement, pour etre sûr, je te conseillerais d'aller avec ta tour sous le bras dans uneboutique informatique, ils l'ouvriront en 5 secondes et saurontce qu'il te faut.

Ok,je pense que c'est ce que je vais faire.Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...