tchiote Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Je souhaite mettre en place un livre de devinettes pour mes CE1. Ils pourraient s'impliquer dans ce projet d'écriture/production d'écrit/arts visuels et ensuite en faire une lecture aux CP. Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait ça ? Quel albumd de littérature puis-je intégrer dans ce projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 J'ai fait l'an dernier un calendrier de l'avent pour les enfants de la mater... Tout les jours une devinette sur le vocabulaire lié à Noël. J'ai des CP-CE1, ils se sont beaucoup investis et ils étaient motivés... On a eu de bons retours de la Maternelle. Je ne m'étais pas appuyée sur un livre particulier en littérature, j'étais juste dans le thème du moment. j'édite pour les détails: chaque jour une carte pliée en deux: une face avec la devinette et en dessous la réponse dessinée par les enfants... Le tout fermé avec du bolduc coloré pour que ce soit joli :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
classe cp-ce1 Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 On peut aussi faire des devinettes sur les animaux. Cela fonctionne et c'est un thème assez vaste. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés