Aller au contenu

divisibilité par 2; je ne trouve pas....


evenr

Messages recommandés

Divisibilité par 2, il est dit :

"un naturel a même reste dans la division par 2 que son chiffre des unités"

Ah oui ? Pourtant quand je divise 3125 par 2, je trouve 1562 avec reste 1 et non pas 5 !!!!

Qui peut m'expliquer de quoi il en retourne ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondez-pas, je viens de comprendre ! cela veut dire que'un naturel a mêm reste dans la division par 2 que le reste obtenu par son chiffre des unités !

Que bête je suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Heu je dois etre débile... ou très fatiguée mais euh... moi j'ai pas compris.........!!!!

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La divisibilité par 2 dépend du dernier chiffres, il est donc logique que le reste dépende aussi du dernier chiffre.

Si le dernier chiffre du nobre est 1,3,5,7 ou 9 le reste sera de 1. Si le dernier chiffre est 0,2,4,6 ou 8 le reste sera de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple, evenr, le reste de 3125 par 2 est le même que celui de 5 par 2, c'est-à-dire 1, c'est ce que veut dire cette phrase si mal formulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un nombre n est soit pair soit impair.

Au lieu de dire que n est pair on peut dire que n est divisible par 2 ou dire que le reste de la division de n par 2 vaut 0.

Au lieu de dire que n est impair on peut dire que n n'est pas divisible par 2 ou que le reste de la division de n par 2 vaut 1.

Dire "un naturel a même reste dans la division par 2 que son chiffre des unités" c'est donc tout simplement dire d'une autre manière que "n est pair si et seulement si le chiffre des unités de n est pair".

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...