karine Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 J'ai quelques problèmes avec la personne dont je complète le mi-temps.Elle prend des rendez-vous pour des sorties sur mon temps de présences sans me prévenir, si ce n'est après coup.Elle a dis du mal du moi à la reunion des parents ( je l'ai entendue) du genre" ma collègue ne veut pas travailler sur ce projet c'est dommage pour les enfants".Tous cela parceque j'ai refusé d'acceuillir des intervenants dans mon créneau sur un projet qu'elle met en place en sciences (matière qu'elle enseigne aux élèves) alors que j'ai déjà accepter 2 sorties sur mon temps pour ce même projet.Elle vérifie systématiquement si je met bien en place ce que nous avons décidé et si cela ne lui convient pas elle me le dis ....Je ne sait plus quoi faire ? Cela me rend malade et m'angoisse.
Fanoue Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Et bien je ne sais que te conseiller...sinon que de discuter et mettre cartes sur table avec elle
del20160925 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 J'ai quelques problèmes avec la personne dont je complète le mi-temps.Elle prend des rendez-vous pour des sorties sur mon temps de présences sans me prévenir, si ce n'est après coup.Elle a dis du mal du moi à la reunion des parents ( je l'ai entendue) du genre" ma collègue ne veut pas travailler sur ce projet c'est dommage pour les enfants".Tous cela parceque j'ai refusé d'acceuillir des intervenants dans mon créneau sur un projet qu'elle met en place en sciences (matière qu'elle enseigne aux élèves) alors que j'ai déjà accepter 2 sorties sur mon temps pour ce même projet.Elle vérifie systématiquement si je met bien en place ce que nous avons décidé et si cela ne lui convient pas elle me le dis ....Je ne sait plus quoi faire ? Cela me rend malade et m'angoisse. Bonjour, Je crois qu'elle en profite un peu!! Avez-vous bien différencié les matières de manière à ce que chacune prenne en charge telle ou telle matière dans son ensemble afin que vous puissiez travailler plus facilement? Elle a choisi de travailler à mi-temps elle n'a pas à t'imposer ce qui doit être fait sur l'autre mi-temps (bien sûr l'emploi du temps doit être cohérent) Mets vite les choses au clair ! Courage
fontaine Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Ton message m'a rappellé de vieux souvenirs, à l'époque la personne dont je complétais le mi-temps avait inscrit la classe à des activités USEP le mercredi toute la journée sans demander mon avis puis avait dit que comme je n'avait pas d'enfants c'était à moi d'y aller (c'est vrai qu'à l'époque le mercredi je ne savais pas quoi faire avec un mi-temps tous les matins en TPS/PS/MS/GS/CP et l'après-midi un mi-temps dans un autre école à 10 KM avec des GS/CP), elle donnait également des devoirs aux enfants dans les domaines que j'étais censé gérer sans m'en parler (un jour une mère est venue râler parceque sa fille mettait 2 heures tous les jours pour faire ses devoirs et je me suis aperçue que ce n'était pas ceux que j'avais donné.). Nous avons mis cartes sur table mais après ça, les relations ne furent plus extraordinaires. Mais bon au moins après une bonne explication les choses sont claires. Courage ! C'est juste pour un an. L'avantage en ayant vécu une situation comme celle là c'est que si un jour tu choisis de travailler à mi-temps, tu feras certainement plus attention à ta "moitié".
mamine Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Et bien je ne sais que te conseiller...sinon que de discuter et mettre cartes sur table avec elle Une bonne mise au point me semble effectivement nécessaire
karine Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Posté(e) 16 octobre 2007 Une bonne mise au point me semble effectivement nécessaire J'avais mis les choses au point.Mais elle joue la mauvaise foi.Par ailleurs, j'ai appris qu'elle avait eu les mêmes difficultés avec tous les mi-temps qu'elle a eu. Certains on fini par ne plus lui adresser la parole .J'ai eu d'autres mi-temps c'est la première fois que cela va aussi mal.
karine Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 Je vous donne de mes nouvelles.J'ai essayé une mise au point en présence du directeur cela n'a rien donné.Il faut que je précise que le vendredi avant les vacances de la Toussaint ma collègue est revenue dans la classe juste avant la récréation.Je lui ai dis que cela je ne me convenais pas .Après la récréation des élèves sont allés au toilette au retour il m'ont dis que l'autre maîtresse était assise par terre devant la classe et qu'elle corrigeait les cahiers.J'en ai donc parler avec le directeur qui m'a dis que c'était anecdotique et qu'il fallait mettre ses sentiments dans sa poche avec un mouchoir dessus.Sur ce ,je suis allée voir mon medecin j'avait 20/13 de tension ! pour le coup il m'a arrêté deux semaines. Cela dis, je suis toujours avec une tension élevée et je ne sais plus quoi faire.Que me coseillez-vous ?
dhaiphi Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 l'autre maîtresse était assise par terre devant la classe et qu'elle corrigeait les cahiers. Pardon ?
Maloune Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 l'autre maîtresse était assise par terre devant la classe et qu'elle corrigeait les cahiers. Pardon ? Je pense que c'est à elle de se faire soigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à toi !
karine Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 l'autre maîtresse était assise par terre devant la classe et qu'elle corrigeait les cahiers. Pardon ? Je pense que c'est à elle de se faire soigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à toi ! Une des collègues de l'école l'a vu aussi !
Maloune Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Hallucinant !!! Mais pourquoi travaille-t-elle à mi-temps ? Y en a vraiment qui ont l'art de se compliquer l'existence... ou les finances !!! Bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant