cleo17fr Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Lequel acheteriez vous ? Je veux bien aussi les astuces economiques du genre : "Je n'ai acheté que les boites à compter de chez...je fabrique le reste".
Nath79 Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 SI tu n'as pas de budget tu peux fabriquer des jeux sur le type du site des jeux d'Eugénie.: http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/
audreyg Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Tu peux fabriquer toi-même des memorys, à partir des albums que tu vois avec tes élèves...
pike Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 J'aime bien le jeu des couleurs de Nathan. Que tu peux fabriquer toi même d'ailleurs. Je l'ai fait une année et là en arrivant dans ma classe, ben il y est.
cleo17fr Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) 15 octobre 2007 En fait, j'ai des sous, mais je ne suis là que 6 mois et je voulais sauter sur l'occasion pour avoir un jeu sympa ! Un peu marre de toujours prendre les jeux qui ont plus à ceux d'avant....
giga Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Le jeu Color & place de chez Nathan Mes Ps maitrisent parfaitement en autonomie, aprés un atelier dirigé.
kakie2 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Je dirai un jeu de coopération type Jeu du verger ou jeu du loup : tout le monde gagne ou perd contre le le corbeau ou le loup.
giga Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Le jeu Color & place de chez Nathan Mes Ps maitrisent parfaitement en autonomie, aprés un atelier dirigé. Il s'agit plus d'un travail de tri (de classement ) que d'un jeu ... Chaque boite contient une dizaine de planches cartonnées avec des dessins (comme celui que l'on voit qur la boite) où sont tracés des formes géométriques (ronds, carrés, triangles, rectangles en 3 dimensions) Il s'agit pour les enfants de recomposer le dessin avec les jetons plastiques fournis. (on peut rajouter un critère de couleur en plus) Mais les enfanst de ma classe aiment plus que le traditionnel "coloredo" Le vendredi parés midi, j'invite un parent et nous organisons un temps "jeux de société". Ce qui marche bien avec les PS/MS : le jeu du corbeau, le jeu du loup, le jeu des arbres, le domino des couleurs ( puis plus tard des constellations du dé)
Messages recommandés