Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt,

si qqn a déjà mis en oeuvre cette séance en PS, merci de me dire si ca c'est bien passé comme dans le livre, car je trouve ca un peu difficile...des conseils peut-etre ou une prép là-dessus?

merci

Posté(e)

bonjour,si on parle de la même chose (nourrir des animaux cachés dans une boite d'oeuf fermée): je lai testé ça c'est bien déroulé (je l'ai testé en fevrier), on a testé aussi avec des boites de différentes tailles (soit rangées de ou rangées de). Je n'ai pas lu le livre dont tu parles donc je ne peux t'aider plus!

Posté(e)

J'ai également fait cette séance il y a 2ans en zone qui pourrait être considérée comme ZEP. Ca avait bien fonctionné. Par contre, je crois qu'on l'avait fait plus tard que ça. (sans doute février). Ca n'avait pas trop mal fonctionné. 2-3 qui étaient à la rue, 1 ou 2 qui ont pigé rapidement et le reste qui a compris à force de faire ou de voir les autres.

N'hésite pas à faire en fonction de tes élèves. Je voulais faire une situation de ce livre pour mes MS et je vais la retarder car il y a plein d'autres choses à faire avant. Le livre est un peu ambitieux.... A adapter donc...

Bon courage

Posté(e)

moi je parle de la situation avec des chataignes à mettre dans les trous d'1 boite de 12 oeufs vides, et tiré du livre rose : Découvrir le monde - Situations pour la petite et moyenne section...

car je crois qu'on parle de la même chose...

Posté(e)

Je compte le faire en période 2 j'espère que ca va fonctionner j'ai déjà fait les bouquets ca a bien marché comme dis avec certains faudra le reprendre plusieurs fois mais bon on verra bien...

Posté(e)
Je compte le faire en période 2 j'espère que ca va fonctionner j'ai déjà fait les bouquets ca a bien marché comme dis avec certains faudra le reprendre plusieurs fois mais bon on verra bien...

Pour expérience, dans ma classe, sa situation sur les abaques (qu'il préconise en période 1) n'a pas fonctionné du tout ..... :(