Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 12 PS et 11 TPS (enfin 10 PS car un ne s'est pas encore présenté + 1 TPS qui travaille avec les "grands", et 10 TPS + 1 PS qui travaille avec les "petits". Le mic mac quoi...)

L'avantage d'en avoir beaucoup (nous en avons beaucoup car nous manquons cruellement de MS cette année) c'est qu'on peut s'investir dans un programme qui leur est destiné (je différencie totalement ou partiellement mes activités) car sinon (le désavantage) on n'avance pas avec les PS.

Les miens sont plutôt nés après mars et j'en ai une (l'étrangleuse) de juillet et une d'août (le glouton : elle avale tout ce qui rentre dans sa bouche, d'où un choix délicat pour les jeux que je propose à l'accueil). Elles se débrouillent plutôt bien pour leur âge (malgré un équilibre précaire pour la dernière, elle sait, dans la plupart des cas, mettre sa veste toute seule).

Je fais avec (ma place tient à leur présence dans l'école). Ce qui me désole c'est plutôt les commentaires de collègues... T'en a une qui s'est déshabillée dans la cour ! Comme si c'était de ma faute... Enfin bref. Cela me grmlbl grmlbl grmlbl, du coup j'avais envie d'en parler.

Et puis les autres sont la plupart du temps des choux ou des gros débrouillards. Des TPS de rêve !

Sinon, c'est comme pour Calia (liste d'attente + accueil de ceux qui ont 2 ans le jour de la rentrée). Du coup ils font la rentrée en même temps que tout le monde. Pour avoir vécu cela l'année dernière (beaucoup de mouvements en première période), c'est ma hantise de voir un enfant arriver après les autres (faut dire que c'était pas des cadeaux l'année dernière). J'ai peur pour mon PS qui risque de débarquer !

Posté(e)

Moi je n'ai qu'1 TPS pour l'instant (2 prévus en janvier)... Et c'est l'horreur pour elle :cry: ... Je ne l'ai pas voulu (mon collègue directeur a accepté sans mon avis). Elle est anglaise en plus et ne parle pas un mot de français (les parents non plus). Elle n'est pas vraiment prête pour l'école (ne tient pas en place, barbouille les murs, veut toujours faire peinture, se lasse de tout au bout de 2 minutes...) mais soi disant, elle était trop grande pour la creche... <_<

Du coup elle zone un peu dans la classe, suit n'importe comment le travail des PS, chouine après la récréation car elle est fatiguée... :cry:

Et la maman la met l'après midi après les vacances... :ninja:

Pourtant j'ai eu des classes de TPS / PS et c'était vraiment bien, mais là ce ne sont pas des conditions pour des TPS... :blush:

Posté(e)

Chez nous, on prend tous les 2 ans… enfin, pour cette année encore !

Parce que l'an prochain, il paraît qu'on n'aura droit qu'à 15% de l'effectif de maternelle composé de 2 ans…

Ce qui veut donc dire pour nous, environ 16 élèves. Sauf que cette année, on en est déjà à 24 chez les touts-petits et qu'il en reste encore 2 ou 3 qui vont rentrer d'ici janvier.

Alors, on va faire comment pour "choisir" les 15% ? Parce que là, on a déjà des parents inquiets qui ont mis les leurs sur liste d'attente pour la rentrée 2008 :unsure:

Cette année, comme l'an dernier, on a fait une classe spéciale PS1, avec un effectif allégé (enfin pour l'instant !) qui nous permet notamment l'après-midi de décharger les classes de GS et MS qui sont à 30 chacune… C'est un choix, ils n'ont pas l'air malheureux nos tout-petits !

cliquez ici pour voir leur vie à l'école !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...