Aller au contenu

Internet pour trouver le contenu des cours ?


celinemuron

Internet pour trouver le contenu des cours ?  

880 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis chargée de communication scientifique / journaliste scientifique et j'ai le projet de réalisé un site Internet dédié aux professeurs des écoles et du collège, sur un thème particulier (je vous révélerai le thème bientôt), apportant du contenu et des outils.

Avant tout, je souhaite connaître un peu mieux vos besoins et vos habitudes. Ce sondage est un début pour savoir si vous utilisez Internet dans la création de vos cours. Aussi, j'espère qu'il permettra à certains d'entre vous de vous donner des idées et des noms de site Internet de références. N'hésitez pas non plus à réagir à ce sondage ou à me contacter directement.

Vous pouvez Utiliser les posts de réponses pour répondre à la dernière question du sondage qui est la plus importante :

'Pouvez-vous préciser les noms de site Internet de référence pour la création de cours ?'

Mille mercis de votre participation et à très bientôt.

Céline Muron.

Tv Agri

27 rue Jean-Jacques Rousseau

75001 Paris

Tél : 01 53 00 94 23

celine.muron@nouvellecampagne.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de nouveau et merci à ceux qui répondent à ce sondage.

Surtout, n'oubliez pas de poster un message quand vous finissez le sondage pour répondre à la dernière question :

'Pouvez-vous préciser les noms de site Internet de référence pour la création de cours ?'

Je promets de vous faire un récapitulatif des réponses.

A bientôt,

Céline Muron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site que j'ai trouvé assez bien, mais que je n'ai pas encore exploité : adslfred.fr

Je pense aussi à stepfan.free.fr, une énorme mine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site de vulgarisation, c'est quoi ?

Un site Internet de vulgarisation scientifique par exemple est un site qui décrypte l'information et la traduit de façon pédagogique. Il n'est pas néceessairement destiné aux professeurs, mais d'avantage au grand public.

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis chargée de communication scientifique / journaliste scientifique et j'ai le projet de réalisé un site Internet dédié aux professeurs des écoles et du collège, sur un thème particulier (je vous révélerai le thème bientôt), apportant du contenu et des outils.

Avant tout, je souhaite connaître un peu mieux vos besoins et vos habitudes. Ce sondage est un début pour savoir si vous utilisez Internet dans la création de vos cours. Aussi, j'espère qu'il permettra à certains d'entre vous de vous donner des idées et des noms de site Internet de références. N'hésitez pas non plus à réagir à ce sondage ou à me contacter directement.

Vous pouvez Utiliser les posts de réponses pour répondre à la dernière question du sondage qui est la plus importante :

'Pouvez-vous préciser les noms de site Internet de référence pour la création de cours ?'

Mille mercis de votre participation et à très bientôt.

Céline Muron.

Tv Agri

27 rue Jean-Jacques Rousseau

75001 Paris

Tél : 01 53 00 94 23

celine.muron@nouvellecampagne.com

Bonjour,

Pour l'EPS, je vais systématiquement sur le site de l'académie de la Réunion (comme aro67). Pour le reste il y a cartables.net

http://www.professeurphifix.net/ , ruedesecoles

souvent je fais une recherche par mot-clé.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut distinguer deux catégories de sites.

La majeure partie, me semble-t-il, propose plutôt des fiches prêtes à l'emploi résultant généralement de leur utilisation, voire la création, par l'enseignant dans sa classe. C'est ce qui est le plus utilisé apparemment. L'inconvénient est le risque d'activités déconnectées d'une démarche globale ou ne permettant pas l'appropriation des connaissances et des compétences par l'élève. Ces fiches correspondent souvent à une démarche de transmission du savoir (mais je ne critique pas).

D'autres sites privilégient les démarches et proposent des ressources ciblées, des sources d'informations expérimentées. La démarche est moins confortable pour l'utilisateur mais semble mieux correspondre au socle commun de connaissances et de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aime bien le site de cartables.fr où on peut trouver des fiches, des progressions, des séquences... bien sûr, il faut adapter ce qu'on trouve à nos besoins dans nos classes. On m'a conseillé le site la petite souris http://lps13.free.fr/ pour les classes de CP. à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas pourquoi ce sujet a été fermé. Je l'ouvre à nouveau donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...