Jump to content
celinemuron

Internet pour trouver le contenu des cours ?

Internet pour trouver le contenu des cours ?  

880 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

blabliblo

Pour la dernière question :

Kizclub pour l'anglais

stephan

instit90

et bien d'autres

lalou37

Bonjour,

pour le cycle 2, j'aime beaucoup le site http://lescoccinelles.free.fr (il y a de belles fiches pour l'étude des sons et bien d'autres choses encore.)

:smile:

Kikie

Mon blog n'en est qu'à ses débuts, même si je sais qu'il engrange pas mal de connexions depuis plusieurs mois. mais je ne peux pas m'empêcher de suivre ce post pour voir si, un jour, quelqu'un le citera !!! :blush::lol:

En tous cas, tous ceux qui ont été cités sont effectivement d'une grande aide et plusieurs d'entre eux sont dans mes favoris ! :wub:

Roserouge100

Pour la maternelle c'est plus difficile, on trouve surtout des exercices, des idées, mais, pas les cours...

C'est pour ça qu'une collaboration entre enseignants de même niveau pour vraiment préparer les cours ensemble ça aurait était l'idéal. Mais, ça aussi c'est très dur à mettre en place, les échanges s'éffritent vite. Il y a aussi le fait que je trouve des personnes qui n'on pas le même calendrier scolaire que moi, c'est dommage !

GéCé

Il y a aussi sitinstitque je n'ai pas vu dans les adresses proposées (ou sauf erreur de ma part).

Sophilouise

étant fan des générateurs, je vais sur coccinelle.fr

sanleane

Les blogs: lutin Bazar, la petite trousse d'Othello, Charivari, le cartable de Séverine, et bien d'autres encore, mais voilà pour les principaux

mc14

Pour les principaux:

les coccinelles

Phonemus

la clis de Gaillac

les blogs de Charivari et d'aliasLili

La maternelle de Moustache

Mais aussi le site de l'académie de la Reunion, les livrets pédagogiques EPS du Calvados, la main à la pâte

Et encore d'autres. Mais étant en CLIS j'ai du mal à trouver des ressources facilement adaptables à ma classe...du coup un retour aux livres recommandés en ASH

M

nath218

je regarde régulièrement le site de l'académie de la Reunion, le blog de Charivari

isabelle95

Les blogs de Marevann et charivari super bien faits tous les 2 merci encore à elles deux j'ai aussi découvert il y a peu lutin bazar

et sites pe qui regroupent plusieurs sites

puce38

quoi de neuf doctole

stepfan

AmandinePE

Les sites: gomme et gribouillage, et, les coccinelles sont très bien faits!!!

Kristo

Bonjour,

j'utilise aussi une grande majorité des sites cités ci-dessus.

Et j'aime beaucoup ce site de recherches : http://www.sitespe.fr/cycle_2.html qui permet de trouver très vite ce que l'on cherche.

Très intéressant ce partage de sites, merci!

• Upvote 1

wunder

le site les coccinelles, celui de charivari, bout de gomme, le cartable du lutin... :)

titilolo

J'utilise beaucoup les coccinelles et je découvre beaucoup grâce à ce post, merci ..

Marevann

Les blogs de Marevann et charivari super bien faits tous les 2 merci encore à elles deux j'ai aussi découvert il y a peu lutin bazar

et sites pe qui regroupent plusieurs sites

Merci :blush:

isabelle95

Pas de quoi, et bonne chance pour la réponse ke tu attends mais sûr si ils ont vu ton blog ke tu seras sur la liste :smile:

Charivari

Aah, j'étais étonnée que si peu de gens citent nos blogs. Lutin bazar a dans les 30 000 visites par jour (les jours sans ecole) je serais étonnée que beaucoup de sites institutionnels fassent autant.

De mon coté je vais systématiquement sur les blogs : Bruce Demaugé, lutin bazar, fofy pour l'anglais, bout de gomme, cenicienta ...,

Aushkra

autres: charivari, laclassebleue et d'autres dont j'ai oublié le nom

aïam

les sites "autres" que EDP :

Yvan Pédago

la maternelle de Moustache

classeurdécole

primaths

maternailes

PMEV

Materalbums

le tour de ma classe

laure18

il y a aussi orphée ecole, l'univers de ma classe, la classe de severine, seanlane et d'autres encore ;-))

Sophely1

Comme
!

Hyuga42

Tous les blogs privés qui fournissent des outils formidables . Ils dégagent une telle énergie et un tel amour du métier!

Charivari

allez voir aussi dixmois, la trousse de Sobelle

Mankafia

Bonjour à tous,

Internet est tout simplement magique! Mais pour ne pas être égoïste je crois qu'il faut aussi contribuer dans la facilitation de l'acquisition des connaissances. Le fait de publier son mémoire, ses exercices et ses documents sur Internet est par exemple un bon exemple pour aider tout le monde! :)

Bien à vous! :yahoo:

mathieu28

je viens de trouver ceci, beaucoup de sites dont vous faites référence s'y trouve

c'est comme un moteur de recherche de GOOGLE: voici le lien : http://www.moteurpe.fr/

faites votre recherche et vous trouverez énormément de choses, sites et blogs