biz Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Salut, Comme je l'expliquais il y a peu je suis débordée avec mes ms/gs. Je voudrais savoir quelles compétences avez-vous travaillé en période 1, histoire de voir si je suis complètmeent à côté de la plaque. Merci Biz
biz Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Salut,Comme je l'expliquais il y a peu je suis débordée avec mes ms/gs. Je voudrais savoir quelles compétences avez-vous travaillé en période 1, histoire de voir si je suis complètmeent à côté de la plaque. Merci Biz Personne ?
calia Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 en gros en septembre on a construit les outil pour la classe: - emploi du temps de la journée en photo (photos + dictée adulte + repérage temps) - train de la semaine (repérage temps + travail sur l'écrit: 1ers mots de notre répertoire) - bande numérique (construction par association du chiffe et des configuration, utilisation) pour tout le monde - construction frise alphabétique en majuscule MS : - reconnaissance, reconstitution du prénom - 1ers essais d'écriture - les couleurs primaires et les mélanges - les formes (tri et reconnaissance) - tenue du crayon, position de la main, structuration de l'espace feuille GS: - prénom en majuscules - tenue du crayon, position de la main, structuration de l'espace feuille - boucles - phono : taper les syllabes, classer selon le nombre de syllabe - mise en parallèle alphabet script/majuscule (à poursuivre) voilà, après il y a d'autres apprentissages sur le long terme, et puis les progressions individuelles avec le matériel de la classe.
sourimimi Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Outils de vie de la classe à construitre + règlement et lois. Découverte du monde : tris, dénombrement, lecture des nombres. Voyage et découverte de plusiuers pays... Ecriture : gestion de l'espace, latéralisation, boucles... Langage, phono : se présenter, frapper et compter les syllabes, lexique spécifique aux projets, chants et comptines {a}... Difficile de résumer en quelques lignes une vie de classe de presque deux mois <_< . MCD
Messages recommandés