chouchoute07 Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour, Je travaille sur l'Afrique après le vacances et je cherche des albums ( les contes, je les ai trouvés) sur l'Afrique. J'avais pensé à Mano, enfant du désert. Qui parmi vous a déjà travaillé dessus ? Et Afrique, petit chaka .. mais j'ai l'impression en lisant les posts, que c'est plutôt ciblé cycle 2 .. Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petitemarie29 Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Il y a Yacouba de Thierry Dedieu (il est dans la liste ministérielle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chouchoute07 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Merci ! D'autres suggestions ? s'il vous plait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottte Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 L'Afrique petit Chaka est très bien pour les cycles 3!!! Yacouba aussi en effet, et sa suite qui vient de sortir (mais je ne connais pas): Kibwé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Ce qui peut etre sympa en lien avec ton thème je pense, mais en lecture offerte, c'est L'afrique de Zigomar de P. Corentin ! Drole et ça peut permettre d'appuyer le travail effectué avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
OCCITANE Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 La couleur des yeux - Yves Pinguilly La soupe au pili-pili - Yves Pinguilly La pêche à la marmite, Dominique Mwankumi, Les petits acrobates du fleuve, Dominique Mwankumi, Prince de la rue, Dominique Mwankumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chouchoute07 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2007 merci pour ces réponses Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés