Princesse Leia Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Voilà, je me suis dit que ce serait sympa si ceux qui ont passé les épreuves du 7 mai nous faisaient le point sur les différents sujets des académies : Français : - thème de la synthèse - axe de la production d'élèves - dossier pédagogique Math: - exercices disciplinaires : quelle tendance - axe de la production d'élèves - dossier pédagogique Je crois que cela pourrait nous permettre à tous de voir s'il y a cette année des thèmes privilégiés et de faire le point pour les dernières révisions. Bon courage à tous Valérie
juliefg Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Paris-Créteil-Versaille Français Synthèse : lecture-écriture Production d'élève : cohésion-cohérence dans un récit puis erreurs d'orthographe sur une phrase Document pédagogique : manuel de grammaire Maths: Partie 1 : pourcentage et géométrie dans l'espace (parallélépipède et pyramide) Partie 2 : exercice évaluation CE2 soustraction Second volet : les décimaux
Princesse Leia Posté(e) 8 mai 2003 Auteur Posté(e) 8 mai 2003 Merci de commencer cette récapitulation des sujets, j'espère qu'on pourra arriver à faire le tour de ce premier tour... Valérie
gillou Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Sur Lyon, si j'ai bien tout compris !! Maths : Ex1 sur proportionnalité de vitesse, avec vitesse moyenne puis problème de géométrie sur les angles, et les calculs d'angle pas trop dur mais très long ! ATE : sur les différentes procédures utilisées en cycle 3 dans une situation de partage. didactique : sur les calculs de date, de jours, bref de durées Français : synthèse : sur l'enseignement et internet ou plutôt les liens qui peuvent exister. ATE : étude de textes produits par 2 élèves. didactique : sur "l'ile aux mots" de Bentolila, étude d'un chapitre sur la structure du dialogue. Voilà, j'espère avoir été assez explicite, si d'autres de Lyon veulent enrichir ... A+, je retourne à mes bouquins pour Mercredi prochain
Princesse Leia Posté(e) 8 mai 2003 Auteur Posté(e) 8 mai 2003 Merci de continuer à répondre pour les académies manquantes, je pense que cela peut servir à beaucoup de monde... Valérie
Cortomalte Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Sur Poitiers, et Orléans-Tours (en français du moins): Français : synthèse sur la grammaire, analyse sur la grammaire de texte et didactique sur le projet d'écriture avec le texte descriptif (analyse de la démarche du manuel et proposition d'un projet) Math : 3 exercices théoriques (symétrie, pourcentages, calculs de volumes de cones et sphères), analyse de prod sur une situation partage en ce2, et didactique avec introduction de la symétrie en cycle 3 (2 manuels). Voilà c'est fini mais je m'y remets demain pour le 14 à Bordeaux. :P Corto
aro67 Posté(e) 9 mai 2003 Posté(e) 9 mai 2003 Pour Strasbourg, le menu était le suivant : Maths : partie théorique : algèbre, géométrie plane, algèbre analyse de prod : géométrie (évaluations 6°) didactique : résolution de problème Français : synthèse : l'oral (textes très longs!) analyse de prod : ponctuation et substituts didactique : le type informatif Bonne chance pour ceux qui planchent le 14!
Princesse Leia Posté(e) 9 mai 2003 Auteur Posté(e) 9 mai 2003 Sur une autre discussion on peut trouver les sujets de Dijon
natty22 Posté(e) 9 mai 2003 Posté(e) 9 mai 2003 Salut à Dijon c'était le même sujet qu'à Strasbourg Natty
flo Posté(e) 9 mai 2003 Posté(e) 9 mai 2003 bonjour à tous, je n'ai pas trouvé les sujets de Besançon trop difficiles, ce qui me permet de garder espoir. :P Au menu du 7 mai: Français : synthèse : poésie didactique : 2 manuels sur la poésie prod élève sur la poésie : analyser ( avec la fameuse grille EVA!) un poème d'élève Maths : 3 petits exercices : 2 de numération et 1 de géométrie prod élève sur la résolution d'un problème de multiplication didactique sur les figures géométriques simples au CP et au cycle 3 Voilà! et les autres? Cettefin de semaine, je me détend, car après le 14, il faudra tout de suite attaquer l'oral! B)
Princesse Leia Posté(e) 9 mai 2003 Auteur Posté(e) 9 mai 2003 Merci pour cette nouvelle participation.
Messages recommandés