Aller au contenu

Epreuves d'admissibilité du 7 mai


Princesse Leia

Messages recommandés

Ce petit mot histoire de faire remonter le sujet car je pense que c'est intéressant de voir ce qui a pu tomber. Pour ma part, j'étais à Orléans, alors les sujets ont déjà été donnés.

Ca peut être bien pour ceux qui recomposent mercredi prochain...

Je leur souhaite plein de courage en passant !!!! ;)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

juste une précision pour le français à lyon (les sujets ont été donné plus haut) : la partie productions d'élèves était assez originale. je cite: "des élèves de cycle 3 ont élaboré ensemble, à l'oral, un synopsis. ensuite, il leur a été demandé de le rédiger au présent en vue de la réalisation d'un film policier."

il fallait comparer les textes de deux élèves. rien à voir avec la classique analyse de grammaire ou d'orthographe!!!

voilà je voulais juste en parler. on peut vraiment tomber sur des exos déroutants, autant le savoir!

Bises

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas banal, c'est même très particulier et cela peut facilement déstabiliser la plupart d'entre nous. J'espère que ça c'est bien passé pour toi.

En attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

académie de Lille:

FRANCAIS:

Note de synthèse: Lecture de textes littéraires à l'école

APE: organisation et cohérence de 2 productions puis analyse de la construction de groupes nominaux dans la première production.

ADP: Analyse d'une page de manuel: nouvelle policière de Bernard FRIOT accompagnée d'un questionnaire + proposition didactique de mise en oeuvre de la lecture de cette nouvelle

MATHS:

1er volet/1ère partie: Etude de fonction, traçage de courbe, et un peu de géométrie dans le même exercice!!

1er volet/2ème partie: analyse de travaux d'élève portant sur la mesure de longueur d'objets réèls

2nd volet: Analyse de trois situations pédagogiques (une dans chaque cycle) portant (en gros) sur la décomposition de figures complexes en figures simples.

Voilà!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai passé le concours en poitou charente donc vous connaissez deja le sujet.

je me demandais simplement, si vous pensez qu'il est possible qu'ils mettent des sujets similaires à ceux du 7 mai aux concours du 14 ou si ce sera completement différent ?

en tous les cas bon courage a tous et bonne révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...