Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je souhaiterais faire un projet autour des 3 petits cochons et notamment faire un livre géant qui raconte l'histoire (idée trouvée sur le forum).

J'ai trouvé de nombreux albums qui raconte l'histoire des 3 petits cochons et en particulier celui du père castor mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai 19 petits et 6 moyens alors lequel me conseillez vous? Merci d'avance.

Posté(e)

Merci je vais aller voir comment il est.

Sinon quelqu'un avait des idées pour travailler sur cet album je suis preneuse.

Posté(e)
Sinon quelqu'un avait des idées pour travailler sur cet album je suis preneuse.

Des topics sont ouverts sur le sujet (fonction Recherche conseillée).

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Celui-là

Une version légère idéale pour les petits...

Merci beaucoup natachala !! (ça fait plus d'une heure que je recherche "la version" des trois petits cochons qui conviendrait le mieux à mes petits. J'avais pensé aussi à celle de Kimiko, mais peut-être est-elle trop simple...(?)

Si quelqu'un a déjà utilisé une autre version de ce conte chez les PS, faites-moi le savoir svp !

merci !! :wub:

Posté(e)
Bonjour, voilà je souhaiterais faire un projet autour des 3 petits cochons et notamment faire un livre géant qui raconte l'histoire (idée trouvée sur le forum).

J'ai trouvé de nombreux albums qui raconte l'histoire des 3 petits cochons et en particulier celui du père castor mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai 19 petits et 6 moyens alors lequel me conseillez vous? Merci d'avance.

Moi j'ai utilisé l'oralbum avec mes moyens! Vraiment bien et utilisable avec les petits!

http://www.amazon.fr/Trois-Petits-Cochons-...o/dp/2725626420

Posté(e)
Celui-là

Une version légère idéale pour les petits...

Merci beaucoup natachala !! (ça fait plus d'une heure que je recherche "la version" des trois petits cochons qui conviendrait le mieux à mes petits. J'avais pensé aussi à celle de Kimiko, mais peut-être est-elle trop simple...(?)

Si quelqu'un a déjà utilisé une autre version de ce conte chez les PS, faites-moi le savoir svp !

merci !! :wub:

Le texte est simple dans le livre que je propose mais le format reste petit pour une présentation collective. L'oralbum proposé par cocottine est cher, mais le format est gigantesque (le livre comprend 3 versions : une pour les PS, une pour les MS et une pour les GS).

Kimiko c'est souvent très bien aussi (quantité de texte et complexité du texte) mais je ne connais pas celui-là, donc je n'ose pas trop m'avancer. Le désavantage des "Kimiko" c'est qu'on ne peux pas laisser manipuler le livre par les enfants.

Bref, tout dépend de ce que tu veux faire...

Posté(e)

Je serai curieuse de voir à quoi ressemble un oralbum...!! je ne connais pas ! ça a l'air intéressant à ce que j'ai pu lire.

Le problème, c'est que j'ai déjà commandé l'édition de Kimiko et celle conseillé par Natachala ...

Posté(e)
Je serai curieuse de voir à quoi ressemble un oralbum...!! je ne connais pas ! ça a l'air intéressant à ce que j'ai pu lire.

Le problème, c'est que j'ai déjà commandé l'édition de Kimiko et celle conseillé par Natachala ...

Je viens de commander l'oralbum...!!! On ne se change pas !! :lol:

Posté(e)

Ben avec tout ça, t'es équipée !

Posté(e)

Franchement tu as bien fait :D ! Les enfants ont vraiment aimé cet oralbum! :sleep:

Posté(e)

J'ai utilisé l'oralbum avec mes petits et mes grands et ils ont adoré.