Aller au contenu

lecture "à voix haute"


crpette57

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la lecture "à voix haute" et la lecture "à haute voix"

Je cite : "il faut distinguer la lecture à haute voix (d'un texte connu) de la lecture à voix haute (quand on apprend à lire)"

Extrait de "les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents" - Hachette 2007

Ce n'est pas un peu tiré par les cheveux ??? N'y a t-il pas un terme moins ambigu ?

____________________________

Crpette57 - 1ère question sur le forum

1ère inscription au CRPE

Nancy-Metz - 3eme voie - sciences majeure - anglais - danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la lecture "à voix haute" et la lecture "à haute voix"

Je cite : "il faut distinguer la lecture à haute voix (d'un texte connu) de la lecture à voix haute (quand on apprend à lire)"

Extrait de "les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents" - Hachette 2007

Ce n'est pas un peu tiré par les cheveux ??? N'y a t-il pas un terme moins ambigu ?

____________________________

Crpette57 - 1ère question sur le forum

1ère inscription au CRPE

Nancy-Metz - 3eme voie - sciences majeure - anglais - danse

Je pense qu'on entend par "lecture à haute voix" la lecture d'un texte interprétée, l'élève met l'intonation,etc...pour faire passer une émotion, pour communiquer avec les autres.

"La lecture à voix haute" serait plus lorsque les élèves commencent à lire, déchiffrent en lisant devant toute la classe.

En effet, c'est tiré par les cheveux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai retenu aussi !

A haute-voix, du coup c'est surtout pour le maitre qui lit un album ou autre , parfois les élèves suite à un travail d'interprétation..

A voix haute, c'est comme l'a dit Celynett lorsqu'un é lit un texte pour la classe, lit des consignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser aussi qu'on ne peut pas demander à un enfant une lecture interprétative c'est à dire à haute voix sans lui avoir permis de travailler, préparer le texte avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...