Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ma première année de Cp, je me demandais ce que font les autres enseignants pour travailler cette compétence.

Merci d'avance. :huh:

Posté(e)

Voici déjà ce qu'il ne faut pas faire : une action de prévention santé ne s'improvise pas.

En effet, sans réflexion préalable, ce sont des effets inverses et parfois nuisibles qui sont obtenus.

En général, il y classement d'aliments (la plupart des élèves ne font pas le rapprochement entre l'animal et la viande, entre le blé et la farine), recherche de repas équilibrés (sans porter de jugement).

Les activités du type "semaine du goût" permettent de découvrir de nouveaux aliments, de s'interroger sur leur provenance.

Le schéma corporel (fabrication d'un pantin en nommant les articulations et les principales parties du corps) correspond tout à fait au CP. Certaines années, les radiographies apportées par les élèves permettent un travail très intéressant.

Voici quelques pistes sur différents sites.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...