Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

J'y pense, dans une situation difficile, toujours tirer le positif ! et le positif pour aoujourd'hui les amis, on a une réponse !!! et ouiiii Mme Debotte n'est PAS séquestrée par le recteur ! on a pu la joindre par téléphone ! c'est déjà ça non ??

oui je sais j'susi sarastique mais bon ... vaut mieux essayer de rire un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

pffff et voilà ce qui arrive quand on veut écrire trop vite ... on fait plein de fautes ... svp ne m'en tenez pas rigueur ! non je n'invente pas des mots !! je ovulais dire sarcastique !! oui je sais bien que sarastique n'existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUNDI A LA PREMIERE HEURE JE CONTACTE CETTE DEBOTTE ET JE LUI DEMANDE DES EXPLICATION SUR CETTE HISTOIRE DE POSTES ENVOLES DANS LA NATURE.....ET AUSII POUR SAVOIR QU EN EST IL DE LA VAGUE POUR AVANT LES VAC ..............................

JE CROIS QUE CA VA CASTAGNER;;;;;;;;;;;;;;;;;...............!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????:::::::::::::::::::::::

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL: à ceux qui y croient, remplissez les boîtes mails des députés de l'académie de CRETEIL.

N'oublions pas que nous sommes en période électorale et qu'un député peut avoir un recteur au téléphone en personne et pas nous!

N'OUBLIONS PAS que demain le 8 FEVRIER, notre président devrait dévoiler "LE PLAN BANLIEUE".

Donc, ça pourrait coincer si les écoles sont en difficulté!

Je viens d'écrire un modèle de lettre aux politiques. (Voir pièce jointe).

Soyons fous qui ne demande rien, n’a rien ! Cette lettre relativement anonyme, peut être envoyée aux maires, députés, sénateurs, conseillers généraux, conseillers régionaux. Si cela a déjà été fait, on peut recommencer. L’envoie qui veut, la modifie qui veut. L’idéal serait qu’elles remplissent les boîtes mails des politiques

mod_le_de_lettre_aux_politiques.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff et voilà ce qui arrive quand on veut écrire trop vite ... on fait plein de fautes ... svp ne m'en tenez pas rigueur ! non je n'invente pas des mots !! je ovulais dire sarcastique !! oui je sais bien que sarastique n'existe pas ...

REPONSE de CHA71: t'inquiète, JEROME77 n'est plus sur le forum!!!OUF!!!!

On reprendra sérieusement nos fautes d'orthographe, quand on sera APPELE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cha71 pour ta lettre. Je l'ai modifiée et l'enverrai ce soir à nos chers députés. Les modifications n'engagent que moi bien sûr ! Mais j'ai pensé que c'était plus judicieux de mettre aussi l'accent sur le fait que des enfants vont soit rester sans professeur et ainsi être privés du droit à l'éducation, ou soit venir grossir les effectifs des autres classes !

J'ai par ailleurs envoyé un mail au journal Marianne.

Voici la lettre modifiée par mes soins :

SUJET : Education Nationale

Mademoiselle (votre nom) Le 06.02.2008,

Email :

Madame, Monsieur,

Nous souhaiterions attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur liste complémentaire au concours du CRPE : (Recrutement de « professeurs des écoles », anciennement intitulés « instituteurs ») dans l’académie de CRETEIL.

554 candidats sont inscrits sur cette liste par le rectorat pour pallier aux besoins des écoles élémentaires et maternelles de l’académie. Ces derniers représentent « les roues de secours de l’Education Nationale ». Cette année, seulement 149 personnes ont été recrutées à ce jour, pour la dite académie, alors que sur le terrain, les besoins sont criants. A titre d’exemple, l’Académie de Versailles a recruté à ce jour 309 candidats. Pourquoi les restrictions budgétaires seraient-elles réservées uniquement à l’Académie de CRETEIL ?

Pour couvrir ces besoins, des demandes de recrutement auprès du rectorat par les inspecteurs d’académie restent sans réponse : motif sous-jacent, manque de crédits ! Vous conviendrez qu’il n’est pas acceptable de laisser des enfants sans enseignants. L’Education n’est-elle plus une priorité pour le gouvernement ? Fait-on une exception particulière pour l’Académie de Créteil en la privant du droit à l’éducation auquel pourtant la République se doit de garantir l’égalité ?

L’inscription sur liste complémentaire empêche la plupart d’entre nous de s’engager dans une autre voie professionnelle et pérennise notre précarité. Notre position sur cette liste devient alarmante, nous attendons avec impatience de nouveaux appels qui tardent à se faire entendre.

Afin de nous aider à faire débloquer cette situation, nous vous invitons à interpeller sur ce sujet Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Xavier DARCOS à l’Assemblée Nationale, lors d’une prochaine séance du mois de février.

Espérant très vivement que vous pourrez nous venir en aide rapidement, car nous craignons la fermeture imminente de cette liste, et vous remerciant par avance, recevez Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

SIGNATURE PERSONNELLE.

Il y a 34 députés dans l’académie de CRETEIL, les mails sont les suivants :

yves.albarello@gmail.com ; depute.maire@ville-tremblay-en-france.fr ; cbartolone@assemblee-nationale.fr ; pbeaudouin@assemblee-nationale.fr ; jabenisti@assemblee-nationale.fr ; patrick.braouezec@plainecommune.com ;

jpbrard@assemblee-nationale.fr ; cbrunel@assemblee-nationale.fr ; mgbuffet@assemblee-nationale.fr ; p.calmejane@mairie-villenomble.fr ; gillescarrez@leperreux.fr ; lcathala@assemblee-nationale.fr ; jfcope@assemblee-nationale.fr ; rdellagnola@assemblee-nationale.fr ; ggaudron@assemblee-nationale.fr ; geoffroy.depute@wanadoo.fr ; dgoldberg@assemblee-nationale.fr ; dgonzales@assemblee-nationale.fr ; pierregosnat@ivry94.fr ; guigou.e@wanadoo.fr ; mherbillon@assemblee-nationale.fr ;

cjacob@assemblee-nationale.fr ; contact@didier-julia.org ; lagardejc@wanadoo.fr ; jylebouillonnec@assemblee-nationale.fr ; brunolerouxdepute@yahoo.fr ; Jean-claude.MIGNON@wanadoo.fr ; contact@marie-anne-montchamp.com ; mpajon@assemblee-nationale.fr ; hplagnol@assemblee-nationale.fr ; ericraoult2007@yahoo.fr ; friester@assemblee-nationale.fr ; rrouquet@assemblee-nationale.fr .

Bon, je retourne au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL :[/u] à tous ceux qui sont en poste et qui connaissent des écoles qui sont en difficulté, écrivez le nom de la commune des écoles pour que nous envoyons la lettre aux maires des communes.

Salut la compagnie, moi j'ai géré une classe de cp mardi matin parce l'instit était malade et que la remplaçante qui est venue lundi a été réquisitionnée d'urgence dans une autre école (elle est la seule ZIL à ne pas encore être sur un remplacement long). Aujourd'hui, dans le ce1 de l'autre école où je travaille en tant qu'AVS le maître était absent car malade (d'ailleurs il est ZIL et remplace un congé mater depuis otobre) et il n'a pas été remplacé. Là on ne m'a pas laissé prendre la classe car c'est INTERDIT, donc, certains enfants sont rentrés chez eux et les autres ont été dispachés (rendant les effectifs des autres classes à environ 32). Je trouve ça inadmissible et les enfants en ont vraiment marre car ça fait au moins 7 fois qu'ils sont dans cette situation depuis octobre, et qu'ils perdent leur temps, tout en prenant du retard sur le programme.

Par ailleurs, on ne sait pas quand l'instit reviendra et le directeur m'a dit qu'ils ne serait pas remplacé car il y a 15 absents et un seul ZIL de libre. Et tout ça c'est uniquement sur la circonscription de Chelles (77) mais apparement c'est comme ça dans beaucoup de communes, et tout le monde s'en fout.

Moi aussi j'ai LA RAGE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence vraiment à craindre sur le terrain... Quel recteur efficace et soucieux de l'efficacité de son travail... j'ai envi de dire BRAVO... :wacko: chapeau bas M. le recteur... Quelle politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, j'étais assistant pédagogique de septembre à début janvier (payé à 530euros PAR MOIS pour 21h semaine...et oui c'était la fête ....euh je rigole .....) et plusieurs fois les enfants rentraient chez eux par manque de remplaçants. Je rappelle que je suis d'arras et que je travaillai à Avion dans le bassin minier, là où le taux de sous effectif atteind des records!!!Rien que pour le mois de janvier il y a eu à peu près 20 départs en congé mater ( inscrit sur le tableau d'affichage de l'ia d'avion) et "0" et oui "0" remplaçant de libre!!!!

De toute façon cela devient de la folie pure et simple, une chose dont je suis certain: si je suis appelé je me syndique et ça va ch-er!!! je ferais tous ce que je pourrais, car il y en a MARRE!!!! (bien sûr je ferais ce que je pourrais à mon echelle bien sûr...)

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, j'étais assistant pédagogique de septembre à début janvier (payé à 530euros PAR MOIS pour 21h semaine...et oui c'était la fête ....euh je rigole .....) et plusieurs fois les enfants rentraient chez eux par manque de remplaçants. Je rappelle que je suis d'arras et que je travaillai à Avion dans le bassin minier, là où le taux de sous effectif atteind des records!!!Rien que pour le mois de janvier il y a eu à peu près 20 départs en congé mater ( inscrit sur le tableau d'affichage de l'ia d'avion) et "0" et oui "0" remplaçant de libre!!!!

De toute façon cela devient de la folie pure et simple, une chose dont je suis certain: si je suis appelé je me syndique et ça va ch-er!!! je ferais tous ce que je pourrais, car il y en a MARRE!!!! (bien sûr je ferais ce que je pourrais à mon echelle bien sûr...)

- Flo181 -

Bah oui, quand on parle de travail précaire, c'est pas une blague. Moi je touche 818€ et je suis là aux mêmes horaires que les instits (samedi compris :sad: ) alors je me plains pas trop parce que ce boulot est sympa et qu'il me permet d'être au quotidien dans les écoles mais c'est quand même chaud de faire les courses régulièrement, et tout ça avec un bac+3. Je veux une classe !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL :[/u] à tous ceux qui sont en poste et qui connaissent des écoles qui sont en difficulté, écrivez le nom de la commune des écoles pour que nous envoyons la lettre aux maires des communes.

Salut la compagnie, moi j'ai géré une classe de cp mardi matin parce l'instit était malade et que la remplaçante qui est venue lundi a été réquisitionnée d'urgence dans une autre école (elle est la seule ZIL à ne pas encore être sur un remplacement long). Aujourd'hui, dans le ce1 de l'autre école où je travaille en tant qu'AVS le maître était absent car malade (d'ailleurs il est ZIL et remplace un congé mater depuis otobre) et il n'a pas été remplacé. Là on ne m'a pas laissé prendre la classe car c'est INTERDIT, donc, certains enfants sont rentrés chez eux et les autres ont été dispachés (rendant les effectifs des autres classes à environ 32). Je trouve ça inadmissible et les enfants en ont vraiment marre car ça fait au moins 7 fois qu'ils sont dans cette situation depuis octobre, et qu'ils perdent leur temps, tout en prenant du retard sur le programme.

Par ailleurs, on ne sait pas quand l'instit reviendra et le directeur m'a dit qu'ils ne serait pas remplacé car il y a 15 absents et un seul ZIL de libre. Et tout ça c'est uniquement sur la circonscription de Chelles (77) mais apparement c'est comme ça dans beaucoup de communes, et tout le monde s'en fout.

Moi aussi j'ai LA RAGE!!!!!!

O punaise j'ai la rage je suis de chelles !!!!!!!!!

j'envois de suite un mail au maire!

En tous les cas merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie te remercie de ton témoignage qui nous fiche encore plus la hargne :"tout va bien messieurs-dames pas de problème" ,les postes s'envolent ,on va sûrement les croire ! Je vais envoyer la lettre à la mairie de Chelles même si ça ne sert à rien ça me soulage .Merci de ne pas nous avoir oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...