Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

APPEL :[/u] à tous ceux qui sont en poste et qui connaissent des écoles qui sont en difficulté, écrivez le nom de la commune des écoles pour que nous envoyons la lettre aux maires des communes.

Salut la compagnie, moi j'ai géré une classe de cp mardi matin parce l'instit était malade et que la remplaçante qui est venue lundi a été réquisitionnée d'urgence dans une autre école (elle est la seule ZIL à ne pas encore être sur un remplacement long). Aujourd'hui, dans le ce1 de l'autre école où je travaille en tant qu'AVS le maître était absent car malade (d'ailleurs il est ZIL et remplace un congé mater depuis otobre) et il n'a pas été remplacé. Là on ne m'a pas laissé prendre la classe car c'est INTERDIT, donc, certains enfants sont rentrés chez eux et les autres ont été dispachés (rendant les effectifs des autres classes à environ 32). Je trouve ça inadmissible et les enfants en ont vraiment marre car ça fait au moins 7 fois qu'ils sont dans cette situation depuis octobre, et qu'ils perdent leur temps, tout en prenant du retard sur le programme.

Par ailleurs, on ne sait pas quand l'instit reviendra et le directeur m'a dit qu'ils ne serait pas remplacé car il y a 15 absents et un seul ZIL de libre. Et tout ça c'est uniquement sur la circonscription de Chelles (77) mais apparement c'est comme ça dans beaucoup de communes, et tout le monde s'en fout.

Moi aussi j'ai LA RAGE!!!!!!

O punaise j'ai la rage je suis de chelles !!!!!!!!!

j'envois de suite un mail au maire!

En tous les cas merci pour ces infos

Juste un petit détail, si j'ai bien compris tu es assistante d'education: attention à ne pas remplacé les instites, ce n'est pas notre rôle. Car meme si c'est sympa cela arrange et evite de faire des démarches pour avoir des remplacents! Peux tu stp me donner le nom des écoles concernées, j'écris au maire!

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

APPEL :[/u] à tous ceux qui sont en poste et qui connaissent des écoles qui sont en difficulté, écrivez le nom de la commune des écoles pour que nous envoyons la lettre aux maires des communes.

Salut la compagnie, moi j'ai géré une classe de cp mardi matin parce l'instit était malade et que la remplaçante qui est venue lundi a été réquisitionnée d'urgence dans une autre école (elle est la seule ZIL à ne pas encore être sur un remplacement long). Aujourd'hui, dans le ce1 de l'autre école où je travaille en tant qu'AVS le maître était absent car malade (d'ailleurs il est ZIL et remplace un congé mater depuis otobre) et il n'a pas été remplacé. Là on ne m'a pas laissé prendre la classe car c'est INTERDIT, donc, certains enfants sont rentrés chez eux et les autres ont été dispachés (rendant les effectifs des autres classes à environ 32). Je trouve ça inadmissible et les enfants en ont vraiment marre car ça fait au moins 7 fois qu'ils sont dans cette situation depuis octobre, et qu'ils perdent leur temps, tout en prenant du retard sur le programme.

Par ailleurs, on ne sait pas quand l'instit reviendra et le directeur m'a dit qu'ils ne serait pas remplacé car il y a 15 absents et un seul ZIL de libre. Et tout ça c'est uniquement sur la circonscription de Chelles (77) mais apparement c'est comme ça dans beaucoup de communes, et tout le monde s'en fout.

Moi aussi j'ai LA RAGE!!!!!!

O punaise j'ai la rage je suis de chelles !!!!!!!!!

j'envois de suite un mail au maire!

En tous les cas merci pour ces infos

Juste un petit détail, si j'ai bien compris tu es assistante d'education: attention à ne pas remplacé les instites, ce n'est pas notre rôle. Car meme si c'est sympa cela arrange et evite de faire des démarches pour avoir des remplacents! Peux tu stp me donner le nom des écoles concernées, j'écris au maire!

merci pour ton aide

C'est l'école Dr Roux (depuis la rentrée les instits sont régulièrement remplacés mais le directeur se tient au courant pour moi,il est super, et me confirme les manques sur le terrain) et les Tournelles élémentaire (où il n'y a quasiment JAMAIS de remplaçant, va savoir pourquoi).

Ne t'inquiète pas j'ai remplacé l'instit parce que c'est une école super et que ça ne se fera qu'une fois, je sais que ce n'est pas une solution, j'ai juste eu un pti coup de conscience professionnelle, et j'ai tellement hate d'être instit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il ne semble pas y avoir de nouvelle.... et ça devient vraiment critique comme situation... quand j'en parle autour de moi les gens sont outrés... à croire que seul notre recteur ne visualise pas l'abération de la situation sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RANG150 t es-tu manifesté auprès de l IA77 après le dernier appel il y aurait eu 2 ou3 défections et on aurait donc dû faire appel à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai accompagné mon fils à la piscine et en ce moment son maître est abscent donc il a une ZIL elle m'a demandé où en était les recrutements je lui est fait par que notre cher recteur attend (on ne sait pas quoi) elle a été très surprise car elle m'a dit qu'ils ont besoins de monde.

Alors j'espère qu'il va sortir de son hibernation et nous donner signe de vie en reprenant les appels car je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp donnez nous des précisions le nom de la ville, si possible des écoles afin d' entammer des démarches encore plus précices !

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...