Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Félicitations à tous les nouveaux appelés! Profitez bien des vacances parce que vous allez voir qu'après, le rythme est soutenu... Mais c'est que du bonheur (ou presque!)! :wink:

Pour ceux qui restent dans le stress de l'attente, je sais que c'est difficile de ne pas savoir (j'y étais encore il n'y pas pas si longtemps que ça!) mais gardez espoir. L'Essonne est complètement en sous-effectif. L'IA raconte tout et n'importe quoi. A la réunion du 01/02, où j'étais conviée suite à mon appel (je fais partie de la mini vague du 91 entre les 2 vacances là), une des dames de l'IA me disait "vous avez beaucoup de chance, nous n'appellerons sûrement plus personne maintenant, c'est la dernière vague"... Je n'avais rien dit sur le forum car je me doutais que c'était n'importe quoi... Et seulement 3 semaines après, voilà qu'ils appellent encore...! Il ne faut pas perdre espoir, vous entendrez tout n'importe quoi, même de la part des IA. Alors gardez courage et espoir! Et en attendant, bossez le concours, ça vous sera très très utile si vous êtes appelés et tout autant si vous ne l'êtes pas. Et puis ça aide à passer le temps en attendant LE coup de fil! :blush:

En tous cas, moi je pense qu'ils ne tiendront pas 2 mois en sous-effectifs comme ça. Alors courage, gardez espoir! :wub:

July91, j'habite le 78, au bout de ma rue, c'est le 95 (Bezons), et je suis dans le 91. C'est vrai que ce n'est vraiment pas la porte à côté et que c'est rageant d'être aussi loin, de passer 3 à 5 heures sur la route chaque jour, de se réveiller à 5h pour rentrer à 19h/20h. Mais tu verras, quand tu rentres dans ta classe, elle est pleine de petits loups pleins de joie et d'enthousiasme, et là, tu oublies tous tes problèmes de transports. Alors ne t'en fais pas trop, tu verras, si tu es appelée, c'est quand même un métier merveilleux malgré la distance! :wink:

Courage à tout le monde et encore félicitations aux heureux appelés! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Bonjour tout le monde! Félicitations aux nouveaux appelés!!!!

Qui pourrait me dire quelles académies ont terminé leurs LC??

Merci & bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le même mail de Guillaume Desmaison que Tunnelsouslamanche.

Il n'est pas très encourageant.

Après mettre découragée dans un premier temps, je me suis motivée pour aller voir ce qu'il s'était passé l'an dernier, voilà mon bilan:

Dès la 1ère quinzaine de février, on avait annoncé aux LC qu'il n'y aurait plus d'appel, cette information venait même de l'IA apparement.

Et comme vous le savez surement, les appels ne se sont pas arrêtés là.

Donc voilà mon point de vue actuel: en réalité je pense que personne ne sait ce qui peut se passer, donc tout est possible, (malheureusement dans un sens comme dans l'autre).

Je vais donc réviser les écrits pendant ces vacances, mais je risque aussi de souvent venir voir ce qui se passe sur ce forum (ça sera plus fort que moi), et une chose est sure, je vais continuer à espérer.

Les semaines à venir risquent d'être encore plus dures à vivre, il va falloir se soutenir.

FAITES DU BRUIT LES LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Félicitations aux nouveaux appelés!!!!

Qui pourrait me dire quelles académies ont terminé leurs LC??

Merci & bon courage à tous!

Bonjour à tous!

Tu peux voir l'avancée de toutes les académies de France sur le forum: LC france 2007-2008

Je te laisse le lien vers la dernière page à ce jour: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124098&st=470

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les nouveaux appelés! Profitez bien des vacances parce que vous allez voir qu'après, le rythme est soutenu... Mais c'est que du bonheur (ou presque!)! :wink:

Pour ceux qui restent dans le stress de l'attente, je sais que c'est difficile de ne pas savoir (j'y étais encore il n'y pas pas si longtemps que ça!) mais gardez espoir. L'Essonne est complètement en sous-effectif. L'IA raconte tout et n'importe quoi. A la réunion du 01/02, où j'étais conviée suite à mon appel (je fais partie de la mini vague du 91 entre les 2 vacances là), une des dames de l'IA me disait "vous avez beaucoup de chance, nous n'appellerons sûrement plus personne maintenant, c'est la dernière vague"... Je n'avais rien dit sur le forum car je me doutais que c'était n'importe quoi... Et seulement 3 semaines après, voilà qu'ils appellent encore...! Il ne faut pas perdre espoir, vous entendrez tout n'importe quoi, même de la part des IA. Alors gardez courage et espoir! Et en attendant, bossez le concours, ça vous sera très très utile si vous êtes appelés et tout autant si vous ne l'êtes pas. Et puis ça aide à passer le temps en attendant LE coup de fil! :blush:

En tous cas, moi je pense qu'ils ne tiendront pas 2 mois en sous-effectifs comme ça. Alors courage, gardez espoir! :wub:

July91, j'habite le 78, au bout de ma rue, c'est le 95 (Bezons), et je suis dans le 91. C'est vrai que ce n'est vraiment pas la porte à côté et que c'est rageant d'être aussi loin, de passer 3 à 5 heures sur la route chaque jour, de se réveiller à 5h pour rentrer à 19h/20h. Mais tu verras, quand tu rentres dans ta classe, elle est pleine de petits loups pleins de joie et d'enthousiasme, et là, tu oublies tous tes problèmes de transports. Alors ne t'en fais pas trop, tu verras, si tu es appelée, c'est quand même un métier merveilleux malgré la distance! :wink:

Courage à tout le monde et encore félicitations aux heureux appelés! :wub:

Merci Kanette,

Je sais que j'ai été stupide de penser à la distance alors que j'attend qu'une chose c'est d'être appelé. Mais le stress monte tellement que finalement le moindre truc paraît énorme. Et particulièrement la distance qui était importante pour moi.

De plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi les échanges ne sont pas possible. Toi, tu voulais le 95 et moi le 91. Alors pourquoi refuse-t-il les échanges????

Enfin bref, milles excuses à tous. Je ne souhaite qu'une chose, c'est avoir enfin ce coup de fil.

Merci tout le monde en tout cas. heureusement que ce forum existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le même mail de Guillaume Desmaison que Tunnelsouslamanche.

Il n'est pas très encourageant.

Après mettre découragée dans un premier temps, je me suis motivée pour aller voir ce qu'il s'était passé l'an dernier, voilà mon bilan:

Dès la 1ère quinzaine de février, on avait annoncé aux LC qu'il n'y aurait plus d'appel, cette information venait même de l'IA apparement.

Et comme vous le savez surement, les appels ne se sont pas arrêtés là.

Donc voilà mon point de vue actuel: en réalité je pense que personne ne sait ce qui peut se passer, donc tout est possible, (malheureusement dans un sens comme dans l'autre).

Je vais donc réviser les écrits pendant ces vacances, mais je risque aussi de souvent venir voir ce qui se passe sur ce forum (ça sera plus fort que moi), et une chose est sure, je vais continuer à espérer.

Les semaines à venir risquent d'être encore plus dures à vivre, il va falloir se soutenir.

FAITES DU BRUIT LES LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bon weekend

Cela me réconforte de lire ton message :D je dois dire que depuis l'annonce de cette 5e vague mon moral s'amuse à faire le yo-yo, je m'accroche à toutes les infos positives qui se présentent...

Je suis d'accord avec toi, nous devons nous soutenir, je me sens moins seule dans cette galère merci à tous :wink:

Bonne soirée.

FAITES DU BRUIT LES LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien écrire au ministre même si je ne saurai pas vraiment quoi dire...

Autre chose, car j'ai besoin de compassion en ce moment :

Ma maman est atteinte d'un cancer fulgurant (on l'a su en novembre), cancer du foie, et n'en n'a plus que pour quelques semaines , d'après les médecin (à distance , pas facile de savoir: elle habite Bordeaux).

Alors je vais la voir pour les vacances, peut-être pour la dernière fois. Vous pouvez imaginer comme ça peut être dur.

Et avec ça c'est la dernière ligne droite avant le concours...

Plein de bonnes choses tous, qui êtes assez généreux pour nous soutenir, et profitez bien des gens qui vous entourent,

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien écrire au ministre même si je ne saurai pas vraiment quoi dire...

Autre chose, car j'ai besoin de compassion en ce moment :

Ma maman est atteinte d'un cancer fulgurant (on l'a su en novembre), cancer du foie, et n'en n'a plus que pour quelques semaines , d'après les médecin (à distance , pas facile de savoir: elle habite Bordeaux).

Alors je vais la voir pour les vacances, peut-être pour la dernière fois. Vous pouvez imaginer comme ça peut être dur.

Et avec ça c'est la dernière ligne droite avant le concours...

Plein de bonnes choses tous, qui êtes assez généreux pour nous soutenir, et profitez bien des gens qui vous entourent,

Bisous

Bonjour,

Je suis vraiment touchée d'apprendre cette terrible nouvelle :cry: c'est vraiment triste...

Je pense bien fort à toi dans cette épreuve (excuse moi pour le peu de réconfort mais je ne trouve pas de mots assez forts pour te montrer mon soutien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voici 64em sur cette LC qui prend la tete a tout le monde! j'avoue regarder tous les jours vos messages car je ressent evidemment la meme chose que vous! attendreeeeeeeeeee!! lol

mais je me suis presque mis en tete que c'est mort et qu'il faut cravacher pour etre sur la liste principale cette année!si je suis apelé ça sera que du bonheur mais bon , j'ai peur que s'il y a encore un apel, je sois dans les quelques premier a rester sur le carreau! genre un pti apel de 60 quoi! et je serais le 4em premier a ne pas etre apelé!!! hahahaaaa enfin bon courage a tous!

et puis...revisez lol

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien écrire au ministre même si je ne saurai pas vraiment quoi dire...

Autre chose, car j'ai besoin de compassion en ce moment :

Ma maman est atteinte d'un cancer fulgurant (on l'a su en novembre), cancer du foie, et n'en n'a plus que pour quelques semaines , d'après les médecin (à distance , pas facile de savoir: elle habite Bordeaux).

Alors je vais la voir pour les vacances, peut-être pour la dernière fois. Vous pouvez imaginer comme ça peut être dur.

Et avec ça c'est la dernière ligne droite avant le concours...

Plein de bonnes choses tous, qui êtes assez généreux pour nous soutenir, et profitez bien des gens qui vous entourent,

Bisous

Je ne sais pas quoi te dire, c'est vraiment terrible, je te souhaite beaucoup de courage...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

Malgrès la réponse de G. Demaison, je vais rester optimiste :D

Evidement que l'IA ne peut pas ce prononcer pour une prochaine vague ! C'est un peu tôt

Perso, Vu tout les messages qui font référence aux divers manques dans les établissement c'est pas 57 Lc qui vont pouvoir tout faire.

je penche plus pour une prochaine vague courant avril (grrr encore patienter) et peut-être quelques appels au fil de l'eau.

Alors gardons espoir... et faisons du BBBBBRRRRRUUUUUUIIIITTTTTTTTT pour les LC

CARO718 : Je suis de tout coeur avec toi dans l'épreuve que tu traverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...